Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment personnaliser un T-shirt ? (Conseils, astuces)

De nos jours, nous sommes tous vêtus de façon identique, la mode fait que la population commence à manquer cruellement de personnalité dans ses vêtements. Pourtant, il est facile de se démarquer en personnalisant ses T-shirts soi-même ou par des professionnels. Laissez libre court à votre imagination en suivant les différentes techniques de personnalisation.

Personnaliser soi-même

Si vous êtes un tant soit peu manuel, vous pouvez vous-même créer vos teeshirts. Dégotez un T-shirt en coton de préférence au tissage serré, si vous êtes doué en dessin, vous pouvez dessiner à main levée votre création directement sur le textile, sinon mieux vaut décalquer. Une fois le motif dessiné, vous n'avez plus qu'à le peindre avec de la peinture spéciale textile. Pour un résultat tendance, colorez quelques détails avec de la peinture pailletée. Respectez bien le temps de séchage de la peinture. Placez ensuite quelques strass à certains endroits stratégiques de votre motif. Les strass une fois recouverts d'un tissu se fixent à l'aide d'un fer à repasser, attention à ce qu'ils ne se déplacent pas pendant la pose. Vous pouvez maintenant coudre quelques pièces de tissus sur la manche ou l'omoplate. Il est conseillé d'attendre 48 heures avant de porter un vêtement customisé et 72H pour le laver. Autre technique, le transfert Pour créer son T-shirt photo, c'est très simple, vous imprimez votre photo sur une feuille transfert, la découpez, puis la fixez sur votre tee-shirt avec votre fer à repasser. Petite précision tout de même, les transferts que l'on fait soi-même restent de qualité moyenne, et n'égaleront jamais les résultats des professionnels.

Personnaliser par le biais de professionnels

La personnalisation de vêtements se développe de plus en plus. Si les activités manuelles ne sont pas votre tasse de thé, mieux vaut vous tourner vers un professionnel. S'il s'agit d'une image que vous souhaitez faire imprimer, rendez-vous en boutique munie d'une clé USB contenant votre fichier, méfiez-vous, pour un bon rendu, l'image doit être d'excellente qualité. Beaucoup de web boutiques vous proposent de créer vous-même votre T-shirt en ligne, tournez vous plutôt vers des petites entreprises qui sont plus accessibles et vous conseilleront en fonction de vos attentes. Le site Studio-impression.fr propose différentes techniques de personnalisation, transferts, flocage (le floc est une matière au toucher velours fixé sur le textile), flexographie (technique d'impression textile avec une matière spécifique qui perdure dans le temps et les nombreux lavages). La sérigraphie est une option d'impression qui s'adresse davantage aux commandes de plus de 50 pièces.
Le bon plan avec cette boutique : En plus de ses tarifs compétitifs, 10€ (prix constaté en avril 2011) sont offerts en bon d'achat dès la première commande.

Articles de la même catégorie Vêtements enfants

Comment  acheter des vêtements pour fille  sans se tromper ?

Comment acheter des vêtements pour fille sans se tromper ?

Même si les commandes sont pratiques, rapides et sûres sur la toile, une maman a toujours peur que les habits ne conviennent pas à sa fille. Comment faire son choix dans les sites spécialisés pour habiller ses filles sans se tromper ? Vous trouverez ici quelques conseils à respecter avant d'acheter.
Les vêtements en taille enfant : se fier aux tailles sur les étiquettes ?

Les vêtements en taille enfant : se fier aux tailles sur les étiquettes ?

Pour les adultes, il est parfois difficile de choisir un vêtement sans l'essayer, car les vêtements peuvent être bien différents, selon les marques et le textile choisi. Pour les enfants, il en va de même, d'autant que la corpulence ou la taille d'un enfant à divers âges peuvent énormément varier. Voici un article, pour vous aider à choisir la bonne taille.
Tout savoir sur les magasins "La compagnie des petits" (vêtements pour enfant)

Tout savoir sur les magasins "La compagnie des petits" (vêtements pour enfant)

Avec ses 125 magasins en France et ses 80 à l'étranger, "La Compagnie des petits" reste une marque bien visible sur le marché du vêtement enfant. Créée en 1991, l'enseigne a modifié son identité visuelle en 2010 et s'est lancée dans la vente par correspondance sur Lacompagniedespetits.com. Voyons ici les spécificités de la marque, ses points forts et ses faiblesses.
Guide d'achat : déguisements

Guide d'achat : déguisements

Que ce soit pour un carnaval, ou à la maison, à n'importe quel moment, les enfants aiment enfiler un costume. Se déguiser est un jeu qui les aide à développer leur confiance en soi et qui les fait entrer, pour un temps, dans un monde imaginaire et merveilleux. Voici quelques déguisements dont les enfants raffolent et quelques adresses où vous pourrez les acheter.