Comment payer son assurance auto moins chère ? (assurances, voitures)
Vous recevez à l'instant votre quittance d'assurance. Quelle fût votre surprise lorsque vous vous êtes rendu compte que votre facture était d'un montant 20% supérieur à la quittance habituelle. Vous avez donc décidé de vous pencher sur le problème et de chercher à payer votre assurance auto moins chère. Vous souhaitez trouver des méthodes et des conseils pratiques afin de trouver enfin, l'assurance la moins chère du marché.
/wedata%2F0003192%2F2011-06%2Frear-view-mirror_4.jpg)
Méthodes pour payer son assurance auto moins chère
Comme de nombreuses personnes, vous cherchez à trouver une assurance auto la moins chère du moment. Pour trouver une assurance automobile moins chère, plusieurs solutions s'offrent à vous.
- La première solution : prendre rendez vous dans des agences d'assurance pour faire une demande de devis directement. Vous obtiendrez des propositions en simultané.
- La seconde solution : utiliser l'outil Internet pour effectuer des recherches en ligne et effectuer des devis d'assurance habitation, assurance autos, mutuelles d'assurances en ligne. Rien de plus simple.
Des sites comme Assurland.com ou Kelassur.com vous permettront de réaliser plusieurs devis d'assurance auto en simultanée.
N'hésitez surtout pas à faire un maximum de devis pour être certain d'avoir matière à faire le bon choix. D'autres sites vous proposent également d'obtenir un comparatif de tarifs de plusieurs assurances en un rien de temps. C'est une chose bien pratique car cela vous permet d'avoir un visuel en un rien de temps sur les garanties et formules offertes par les assurances en général.
Conseils et guide pratique
Conseils Regardez bien toutes les garanties proposées dans vos devis. Il est impératif de regarder les garanties proposées (bris de glace, assurance 24h sur 24, dépannage devant son domicile) et surtout il est important de regarder le montant des franchises d'assurances. Parfois, d'une assurance à une autre il y a des différences de franchises qui peuvent s'élever à plus de 30%. Vérifiez également que vous avez choisi la bonne formule d'assurance. Si votre véhicule est quasiment neuf il sera souhaitable de choisir une formule tous risques. Par contre, si votre véhicule a plus de dix ans, il sera préférable de prendre une assurance tiers collision, qui vous coûtera moins cher mais qui vous couvrira en cas de dommage non responsable. Faites plusieurs devis (environ 5) pour pouvoir faire un comparatif efficace, qui vous permettra de trouver l'assurance convoitée.