Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment payer son assurance auto moins chère ? (assurances, voitures)

Vous recevez à l'instant votre quittance d'assurance. Quelle fût votre surprise lorsque vous vous êtes rendu compte que votre facture était d'un montant 20% supérieur à la quittance habituelle. Vous avez donc décidé de vous pencher sur le problème et de chercher à payer votre assurance auto moins chère. Vous souhaitez trouver des méthodes et des conseils pratiques afin de trouver enfin, l'assurance la moins chère du marché.

Méthodes pour payer son assurance auto moins chère

Comme de nombreuses personnes, vous cherchez à trouver une assurance auto la moins chère du moment. Pour trouver une assurance automobile moins chère, plusieurs solutions s'offrent à vous. - La première solution : prendre rendez vous dans des agences d'assurance pour faire une demande de devis directement. Vous obtiendrez des propositions en simultané.
- La seconde solution : utiliser l'outil Internet pour effectuer des recherches en ligne et effectuer des devis d'assurance habitation, assurance autos, mutuelles d'assurances en ligne. Rien de plus simple. Des sites comme Assurland.com ou Kelassur.com vous permettront de réaliser plusieurs devis d'assurance auto en simultanée. N'hésitez surtout pas à faire un maximum de devis pour être certain d'avoir matière à faire le bon choix. D'autres sites vous proposent également d'obtenir un comparatif de tarifs de plusieurs assurances en un rien de temps. C'est une chose bien pratique car cela vous permet d'avoir un visuel en un rien de temps sur les garanties et formules offertes par les assurances en général.

Conseils et guide pratique

Conseils Regardez bien toutes les garanties proposées dans vos devis. Il est impératif de regarder les garanties proposées (bris de glace, assurance 24h sur 24, dépannage devant son domicile) et surtout il est important de regarder le montant des franchises d'assurances. Parfois, d'une assurance à une autre il y a des différences de franchises qui peuvent s'élever à plus de 30%. Vérifiez également que vous avez choisi la bonne formule d'assurance. Si votre véhicule est quasiment neuf il sera souhaitable de choisir une formule tous risques. Par contre, si votre véhicule a plus de dix ans, il sera préférable de prendre une assurance tiers collision, qui vous coûtera moins cher mais qui vous couvrira en cas de dommage non responsable. Faites plusieurs devis (environ 5) pour pouvoir faire un comparatif efficace, qui vous permettra de trouver l'assurance convoitée.

Articles de la même catégorie Assurance

Où acheter une voiture ?

Où acheter une voiture ?

Que vous souhaitiez acheter un véhicule neuf ou d'occasion, il existe de nombreuses possibilités : concessionnaire, Internet, annonces, etc. Votre choix devra être fait en fonction de vos besoins et de votre budget. Voici donc un article traitant des nombreuses possibilités d'achat de véhicule.
Les comparatifs des assurances-vie en France

Les comparatifs des assurances-vie en France

L’assurance-vie est le placement préféré des français et c’est pour cela qu’il existe des centaines d’offres. Il peut donc paraître nécessaire de faire une comparaison entre ces offres pour que vous puissiez y voir plus clair, car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte en fonction de votre situation, de votre patrimoine.
Les cinq meilleures mutuelles santé en France

Les cinq meilleures mutuelles santé en France

En France, il existe de nombreuses mutuelles de santé. Celle-ci couvre différents besoins de la vie, il est donc necessaire de définir vos besoins, afin de vous choisir une mutuelle adaptée et de ne dépenser que pour ce qui est nécessaire. Nous allons donc nous pencher sur les cinq meilleures mutuelles santé en France.
Comment calculer la mensualité d'un prêt personnel ? (guide pratique)

Comment calculer la mensualité d'un prêt personnel ? (guide pratique)

Dans le cadre d'un prêt, on est face à trois possibilités pour le calcul des mensualités liées à un crédit. De ce fait, si on prend en étude les trois éléments subséquents ('annuité, le capital et l'intérêt), on a trois cas de figure : soit l’annuité constante, soit le capital est constant, soit tous les éléments sont constants.