Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer une annonce de vente immobilière en ligne ?

Pour vendre votre bien immobilier, si vous ne voulez pas passer par une agence immobilière afin d'économiser la commission à la vente, la solution sera de passer votre annonce sur Internet. Il y a une multitude de sites web qui permettent de publier des annonces immobilières. Quel sont les meilleurs sites et comment écrire une bonne annonce ?

Ecrire une bonne annonce

L’annonce est la vitrine du vendeur, elle donne la première impression sur le vendeur et son bien immobilier. Une bonne annonce incite les internautes à contacter le vendeur pour avoir plus d’informations, ou pour visiter le bien immobilier. Il faut donc porter le plus grand soin à la rédaction de votre annonce. Pour cela, il faut suivre les conseils suivants : - Aller dans la rubrique ventes immobilières. - Indiquer la nature du bien : immeuble, appartement, atelier, etc. - Préciser où se trouve exactement le bien à vendre. Bien indiquer son adresse. Cela permettra aux acheteurs potentiels de localiser le bien et de se renseigner sur le quartier. - Bien décrire le bien. Il faut indiquer sa superficie selon la loi Carrez et la surface utile, son orientation, le nombre de pièces et la surface de chacune, l’étage où il se trouve, son état (s’il est en bon état, à rafraichir ou à rénover), etc. - Indiquer un prix qui reflète le prix du marché pour ce genre de biens. Avant de fixer le prix, il faut se renseigner sur les prix pratiqués ou demander une estimation auprès des agences immobilières. - Indiquer vos coordonnées : téléphone, adresse, courriel. - Mettre des photos du bien immobilier qui le mettent en valeur. Certaines personnes ne visualisent que les annonces avec photos.

Choisir les sites d'annonces pour publier votre annonce

Après la rédaction d'une bonne annonce vient l’étape de sa publication. Et là, le choix des sites d’annonce est primordial pour lui assurer une bonne visibilité. Il faut donc choisir un site bien référencé sur Internet. Généralement, ce doit être l'un des sites qui apparaissent les premiers lorsqu’on effectue une recherche. Il y a des dizaines de sites d’annonces de vente entre particuliers, qu’ils soient généralistes ou spécialisés dans l’immobilier, gratuits ou payants. Voici quelques sites d’annonces qui ont une grande notoriété : - Pap.fr,
- Entreparticuliers.com,
- Paruvendu.fr (immobilier),
- Avendrealouer.fr,
- Immo-immo.com,
- Journaldesparticuliers.com,
- Vivastreet.fr,
- Leboncoin.com. Votre annonce ainsi publiée, il ne faut pas oublier de l’actualiser pour qu’elle soit toujours visible, mais aussi souscrire aux options qui permettent de mettre en avant l’annonce.

Articles de la même catégorie Immobilier

Quels sites proposent la vente de lofts et à quel prix ?

Quels sites proposent la vente de lofts et à quel prix ?

Pour vendre un loft, il est possible de se rendre sur le site Ateliers-lofts.com qui propose la mise en vente de ce type de biens principalement à Paris et sur la côte atlantique. Espaces-atypiques.com est davantage spécialisé dans la vente de lofts dans la région d'Ile-de-France. L'agence Asdelimmobilier.fr propose ce type de biens dans le nord de la France.
Investir immobilier locatif : comment bien investir dans l'immobilier et est-ce rentable ?

Investir immobilier locatif : comment bien investir dans l'immobilier et est-ce rentable ?

C'est le label BBC-Effinergie qui donne droit à la réduction d'impôt maximale. Pour bien investir en immobilier locatif, il faut pouvoir profiter de la défiscalisation intéressante que permettent le Scellier vert (appartement neuf construit aux normes BBC) et le Scellier ancien (appartement ancien acquis avant réhabilitation et mis aux normes).
Agences immobilières à Lacanau : à qui s'adresser ?

Agences immobilières à Lacanau : à qui s'adresser ?

Lacanau est une petite ville située en Gironde au bord de l'océan Atlantique. Près de 75% des logements de la commune sont des résidences secondaires, ce qui laisse un large choix aux multiples agences immobilières du village, que ce soit pour des locations saisonnières, ou des transactions immobilières d'achat et de vente.
Comment trouver un logement à louer ?

Comment trouver un logement à louer ?

Comme beaucoup de personnes, vous devez rechercher un logement à louer pour pouvoir vous loger, dans de bonnes conditions. Pour vous aider à faire des démarches fructueuses, le texte ci-dessous vous indique ce que vous devez faire pour effectuer vos recherches et ce qu'il faudra vérifier, avant la signature du bail.