En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ouvrir une boutique pour l'achat et la vente d'électroménager en ligne ? (conseils)

Ouvrir une boutique en ligne sur Internet, c'est à peu près le rêve de tout le monde. C'est dans l'air du temps. Le problème réside dans le fait qu'il faut, tout de même, savoir quoi vendre, où et comment ? L'essor des boutiques de e-commerce, prêtes en un seul clic, permettent de ne pas perdre de temps, et de vite mettre le pied à l'étrier. Voyons comment cela se passe pour la vente de l'électroménager ?

Trouver sa boutique

Pour ouvrir une boutique d'électroménager, il n y a pas trente-mille façons de procéder. De toute manière, quoi que l'on vende sur le Net, il faut, à chaque fois, raisonner de la même manière. Pour cela, il faut, d'abord, réfléchir à l'interface nécessaire à la mise en ligne de votre boutique. Prenez donc votre annuaire et commencez à chercher l'adresse des entreprises capables de vous fournir un service sur mesure en matière de création de sites Internet. Attention, ces entreprises proposent souvent des tarifs décourageants, car la création d'un site est une chose longue et fastidieuse. Il faut donc faire attention aux arnaqueurs qui vous demanderont des sommes astronomiques, et qui en plus, vous inciterons à régler les frais d'une seule fois, dès le départ. Sinon, tournez-vous vers les agences web qui pullulent sur le net, et qui vous proposeront un forfait à payer tous les mois, contre l'utilisation d'une boutique en ligne déjà toute faite.

Acheter, stocker, vendre, expédier !

Si vous désirer vendre de l'électroménager, il faut que vous puissiez être concurrentiel vis-à-vis des autres grosses entreprises du secteur chez qui tout le monde se fournit déjà. Votre site marchand doit donc réussir à obtenir des produits à faible prix, pour espérer un meilleur prix de revente. La vente sur le Net est une belle chose, mais cependant, elle ne vous dispensera pas de la location d'un local. En effet, les machines à laver sont lourdes et encombrantes. Il vous faudra donc un entrepôt où stocker vos produits. Pour vendre, rendez-vous visible sur la toile, et n'oubliez pas de proposer un service après-vente, indispensable pour la vente de biens à haute valeur ajoutée. Une fois que vous serez devenu un pro de la vente aux particuliers, des ventes en ligne, n'oubliez pas que votre site e-commerce a vocation à rester rentable. Pour cela, il vous faudra repérer toutes les zones de non rentabilité de votre société, de manière à optimiser vos profits. Pour cela, en guise d'exemple, négociez directement avec vos expéditeurs, afin d'obtenir les meilleurs tarifs possibles. Il n' y a pas de petites économies dans le domaine de la vente-achat sur Internet.

Articles de la même catégorie E-commerce

Sniper eBay : que faut -il savoir ? (Conseils)

Sniper eBay : que faut -il savoir ? (Conseils)

Vous êtes le meilleur enchérisseur sur un objet mis en vente sur eBay. Il n'y a plus que quelques minutes avant la fin de l'enchère. Vous êtes impatient de recevoir le mail de confirmation d'eBay indiquant que vous avez remporté l'IPAD ou le GPS de vos rêves, mais, hélas, quelqu'un vous a pris de vitesse. Un membre a enchéri dans les dernières secondes de la vente, un snipper... Cet article vous aide à comprendre ce qui s'est passé afin de réussir votre prochaine enchère.
Courses sur internet : est on gagnant ?

Courses sur internet : est on gagnant ?

Lorsque vous voulez faire des courses, vous pouvez vous déplacer dans votre hypermarché préféré. Sauf que, il se peut que vous ne désiriez pas perdre du temps à vous fondre dans la masse de gens et faire vos courses dans un supermarché. Vous pouvez aussi passer par le site internet d'une entreprise pour passer commande par internet, et se faire livrer à domicile. Nous allons vous expliquer le fonctionnement et vous montrer en quoi vous êtes gagnant !
Comment constituer un fichier Emailing

Comment constituer un fichier Emailing

Pour constituer un fichier Emailing, c'est-à-dire un fichier regroupant les coordonnées et principales informations de clients ou de clients potentiels, deux principales solutions existent. Vous pouvez constituer vous-même votre fichier, notamment à travers votre site Internet. Vous pouvez également souscrire aux services d'un prestataire, en louant ou en achetant les contacts de clients potentiels, selon des critères que vous aurez défini.