Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment organiser une vente privée ? (conseils pratiques)

Sur cet article vous découvrirez comment organiser une vente privée, que ce soit pour des sous-vêtements, des bijoux ou des casseroles il faut être bien préparé. Installer sa marchandise avec une présentation propre et jolie. Quelques conseils vont suivre pour vous aider à la confection de cette vente à domicile. Quelques mises en place pour une bonne présentation de votre marchandise.

Préparer la pub

Pour préparer la vente de votre marchandise il faut recruter des clients potentiels, pour ce faire vous pouvez utiliser plusieurs moyens de communication : - La pub sur des réseaux sociaux.
- Le bouche à oreille.
- Les flyers.
- La pub dans les journaux.
- Les pubs dans les boîtes aux lettres. La pub dans les réseaux sociaux Pour ce faire vous pouvez créer un groupe ou un évènement en y invitant tous vos contacts et à leur tour ils invitent leurs contacts. Le bouche à oreille N'hésitez pas à en parler au tour de vous, à un dîné de famille ou simplement à une réunion de parent ou même à l'église, les clients sont partout. Les flyers et la pub dans les boîtes aux lettres Cela se ressemble, créez des flyers et distribuez-les en villes, dans les boîtes aux lettres en y indiquant ce que vous vendez l'heure et la date de votre vente avec un slogan accrocheur, mais pas de prix. La pub dans le journal de votre région Vous pouvez inscrire votre pub dans le journal de votre région à coût réduit en y indiquant à peu près pareil que le flyers que ce soit clair et précis ni trop petit ni trop grand (il faut que ça se voit sans pour autant être trop imposant).

Préparer la vente

Pour commencer il faut choisir où vous allez faire la vente, chez vous ou chez quelqu'un d'autre. Le mieux est de faire cela ou la marchandise se trouve pour ne pas risquer d'oublier quelques choses. Si vous faîtes une vente de vêtement mode préparé un ou deux mannequins pour exposer vos vêtements ou sous-vêtements. Soignez votre présentation, si vous vendez de la marque il faut être habillé dans ces vêtements-là. Si vous vendez des bijoux de luxe vous devez en faire la pub. Votre marchandise doit être déballé avant l'arrivée des clients potentiels, un petit apéro avec quelques amuses gueule sera très bien vu. Acceptez les chèques, car tout le monde n'a pas de liquide sur soit et si la personne veut acheter plus mais qu'elle n'a pas assez de liquide sur elle vous auriez perdu une vente.

Articles de la même catégorie E-commerce

Courses sur internet : est on gagnant ?

Courses sur internet : est on gagnant ?

Lorsque vous voulez faire des courses, vous pouvez vous déplacer dans votre hypermarché préféré. Sauf que, il se peut que vous ne désiriez pas perdre du temps à vous fondre dans la masse de gens et faire vos courses dans un supermarché. Vous pouvez aussi passer par le site internet d'une entreprise pour passer commande par internet, et se faire livrer à domicile. Nous allons vous expliquer le fonctionnement et vous montrer en quoi vous êtes gagnant !
Comment bien acheter son PC en ligne ?

Comment bien acheter son PC en ligne ?

Aujourd'hui, l'ordinateur est devenu l'outil de communication indispensable à notre vie actuelle. Mais si acheter un ordinateur en ligne est maintenant très facile, comment ne pas se tromper ? Sur quel site acheter ? Faut-il acheter neuf ou d'occasion ? Afin de trouver les meilleures opportunités sur Internet, voici quelques conseils et astuces pour dénicher la perle rare, la machine de vos rêves !
Les offres promotionnelles et les bons plans de shopping en ligne

Les offres promotionnelles et les bons plans de shopping en ligne

Grâce à internet, il est très facile de faire des affaires. Les offres promotionnelles sont nombreuses pour faire le maximum d’économie. Vous pouvez acheter sur les sites des grandes marques ou encore sur les sites d’enchères. Trouvez des codes de réduction sur des sites spécialisés et faites des économies. Tour d’horizon des bons plans de shopping en ligne.
Comment tenir une boutique virtuelle ? (conseils)

Comment tenir une boutique virtuelle ? (conseils)

Pour tenir une boutique virtuelle, il faut suivre un petit schéma assez simple mais qu'il faut mettre en place. Une certaine organisation est indispensable, une mise à jour régulière de votre site est tout aussi importante pour apporter du nouveau et ne pas sombrer dans les oubliettes. Une mise à disposition de votre temps pour vos clients est aussi appréciable.