Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment organiser une vente privée ? (conseils pratiques)

Sur cet article vous découvrirez comment organiser une vente privée, que ce soit pour des sous-vêtements, des bijoux ou des casseroles il faut être bien préparé. Installer sa marchandise avec une présentation propre et jolie. Quelques conseils vont suivre pour vous aider à la confection de cette vente à domicile. Quelques mises en place pour une bonne présentation de votre marchandise.

Préparer la pub

Pour préparer la vente de votre marchandise il faut recruter des clients potentiels, pour ce faire vous pouvez utiliser plusieurs moyens de communication : - La pub sur des réseaux sociaux.
- Le bouche à oreille.
- Les flyers.
- La pub dans les journaux.
- Les pubs dans les boîtes aux lettres. La pub dans les réseaux sociaux Pour ce faire vous pouvez créer un groupe ou un évènement en y invitant tous vos contacts et à leur tour ils invitent leurs contacts. Le bouche à oreille N'hésitez pas à en parler au tour de vous, à un dîné de famille ou simplement à une réunion de parent ou même à l'église, les clients sont partout. Les flyers et la pub dans les boîtes aux lettres Cela se ressemble, créez des flyers et distribuez-les en villes, dans les boîtes aux lettres en y indiquant ce que vous vendez l'heure et la date de votre vente avec un slogan accrocheur, mais pas de prix. La pub dans le journal de votre région Vous pouvez inscrire votre pub dans le journal de votre région à coût réduit en y indiquant à peu près pareil que le flyers que ce soit clair et précis ni trop petit ni trop grand (il faut que ça se voit sans pour autant être trop imposant).

Préparer la vente

Pour commencer il faut choisir où vous allez faire la vente, chez vous ou chez quelqu'un d'autre. Le mieux est de faire cela ou la marchandise se trouve pour ne pas risquer d'oublier quelques choses. Si vous faîtes une vente de vêtement mode préparé un ou deux mannequins pour exposer vos vêtements ou sous-vêtements. Soignez votre présentation, si vous vendez de la marque il faut être habillé dans ces vêtements-là. Si vous vendez des bijoux de luxe vous devez en faire la pub. Votre marchandise doit être déballé avant l'arrivée des clients potentiels, un petit apéro avec quelques amuses gueule sera très bien vu. Acceptez les chèques, car tout le monde n'a pas de liquide sur soit et si la personne veut acheter plus mais qu'elle n'a pas assez de liquide sur elle vous auriez perdu une vente.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment trouver une épicerie en ligne ?

Comment trouver une épicerie en ligne ?

Rayons pleins à craquer, embouteillages de caddies, file d'attente sans fin à la caisse... les courses en grande surface sont une corvée. Heureusement pour nous, Internet est là avec une quantité impressionnante de sites qui vont nous changer la vie. Faisons un diaporama des grands magasins alimentaires et épiceries en ligne.
Comment acheter des produits sur le site ebay.fr ? (guide pratique)

Comment acheter des produits sur le site ebay.fr ? (guide pratique)

Il existe trois façons d'acheter sur Ebay. Il est possible de se tourner vers les petites annonces qui ne concernent que les particuliers. Mais également, les enchères permettent d'acheter à petits prix. On peut également y trouver l'achat immédiat qui concerne les vendeurs professionnels. Pour l'achat en ligne, il est conseillé de se tourner vers la plateforme paypal.
Le coût un Terminal  de paiement

Le coût un Terminal de paiement

Si l'on pose la question à des passants dans la rue s'ils savent ce qu'est un terminal de paiement, il est cair que la plupart d'entre eux ne sauraient pas répondre à cette question. Pourtant, il s'agit de cette petite boîte grise, dans laquelle, vous introduisez votre carte bleue lorsque vous effectuez un achat. Mais au fait, combien coûte ce genre de produit ?
Comment faire une fiche produit complète et valorisante ?

Comment faire une fiche produit complète et valorisante ?

Avec le développement des systèmes d’information et de communication, beaucoup de boutiques en ligne ont été créées. Ces boutiques permettent de faire ses achats en ligne. L’argumentaire de vente est donc centré sur les fiches produit. Il est donc très important que les fiches produit soient bien mises en valeur. Voici quelques conseils pour les optimiser.