En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment optimiser l'aménagement d'un placard ?

Aménager son placard pour agencer son espace, permettra une meilleure organisation des rangements. Mais tout dépend de la disponibilité de l’espace. Il faut tenir compte de sa longueur, sa largeur et de sa profondeur. Il faut aussi prendre en considération sa fonctionnalité. Pourquoi vous prévoyez cet aménagement, faut-il l’utiliser pour faire uniquement du stockage ou pour ranger toutes vos affaires ? Suivez ce guide, vous verrez.

Créer des compartiments

Vous avez plusieurs façons d’agencer votre placard de manière très utile, en créant des compartiments que vous séparerez d’une cloison. Vous pouvez alors, avoir un compartiment pour installer un rayonnage d’étagères, jusqu’au plafond ce qui vous permettra de ranger, par exemple vos pulls, vos tricots, mais encore le linge de maison, les draps, les serviettes. Un compartiment avec étagères et penderie ou double penderie, au milieu et en bas, pour suspendre vestes, chemises en haut et pantalons, jupes en bas. Un compartiment qui comprendrait des tiroirs, mais aussi des caissons, qui vous seront utiles pour caser vos chaussures ou toutes sortes de choses que vous utilisez tous les jours, des étagères en haut du placard, pour ranger les objets encombrants, dont vous ne servez pas dans l’immédiat, comme les couettes, les valises.

Les portes et l’éclairage

Vous pouvez équiper votre placard de portes coulissantes, en accordéon, c’est-à-dire des portes pliantes achetées en kits, mais l’ennui avec ce genre de portes, c’est leur adaptation qui pose problème , car elles sont généralement de type standard, et même si on peut les adapter en les coupant, ce n’est pas toujours évident de pouvoir les installer et là, il faut alors penser à les réaliser sur mesure. Placez des spots pour l’éclairage de votre placard, très utile, surtout si votre placard est profond. Munissez-le d’un système d’éclairage automatique, combiné par exemple avec l’ouverture de la porte.

Conseils pratiques et astuces

Voici quelques astuces d'agencement de placards : - Si vous désirez aménager un placard dans votre maison, pensez aux espaces perdus, angles et pentes compris car vous gagnerez l’espace au sol non utilisé. - L’idéal c’est d’avoir un placard bien aménagé et bien agencé, pour pouvoir l’utiliser pour tous les rangements possibles, alors la solution qui s’impose est de le faire sur mesure. - Pensez également à pratiquer une bouche d’aération, et placer des diffuseurs de parfum de synthèse, ou de la lavande séchée, tout simplement, pour éviter les odeurs désagréables du renfermé.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment choisir une table de salon design ? (conseils)

Comment choisir une table de salon design ? (conseils)

Vous avez envie d'une table basse dans votre pièce à vivre, le canapé de salon est de couleur foncée et quelques meubles dépareillés s'intègrent dans cet espace. Une table design redonnerait à la pièce un esprit tendance et chic à la fois, mais le choix est très difficile. Les couleurs et les formes sont nombreuses. Le critère déterminant sera peut-être le prix.
Blocs pour tiroirs : quels sont les meilleurs choix ?

Blocs pour tiroirs : quels sont les meilleurs choix ?

Le rangement est primordial que ce soit à la maison au travail ou dans tout autre lieu. Il permet de ne pas perdre des objets importants et de les avoir à portée de main quand on les cherche. Bien ranger sa cuisine, sa chambre, son lieu de travail est un signe de propreté et d’esthétique.
Bureau en métal : où en trouver ?

Bureau en métal : où en trouver ?

Vous désirez acheter un bureau en métal dont le prix soit très bas, mais vous ne savez pas où l'acquérir ? Dans cas, vous pouvez lire l'article ci-dessous. Vous y découvrirez où trouver des bureaux en métal ou des armoires en métal aux meilleurs prix. Par ailleurs, vous apprendrez à utiliser les différentes interfaces des sites Internet, ce qui facilitera votre achat !
Comment bien choisir un tapis d'escalier ? (conseils)

Comment bien choisir un tapis d'escalier ? (conseils)

Le tapis d'escalier est esthétique, il donnera à vos escaliers couleurs et gaieté, mais il apporte aussi d'autres avantages très agréables. Grâce à lui votre escalier sera moins glissant. Il insonorisera les escaliers en bois et jouera un rôle d'isolant thermique qui apportera douceur et chaleur. Voici un petit guide des différents choix du commerce pour vous aider à bien choisir votre tapis d'escalier.