Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment optimiser l'aménagement d'un placard ?

Aménager son placard pour agencer son espace, permettra une meilleure organisation des rangements. Mais tout dépend de la disponibilité de l’espace. Il faut tenir compte de sa longueur, sa largeur et de sa profondeur. Il faut aussi prendre en considération sa fonctionnalité. Pourquoi vous prévoyez cet aménagement, faut-il l’utiliser pour faire uniquement du stockage ou pour ranger toutes vos affaires ? Suivez ce guide, vous verrez.

Créer des compartiments

Vous avez plusieurs façons d’agencer votre placard de manière très utile, en créant des compartiments que vous séparerez d’une cloison. Vous pouvez alors, avoir un compartiment pour installer un rayonnage d’étagères, jusqu’au plafond ce qui vous permettra de ranger, par exemple vos pulls, vos tricots, mais encore le linge de maison, les draps, les serviettes. Un compartiment avec étagères et penderie ou double penderie, au milieu et en bas, pour suspendre vestes, chemises en haut et pantalons, jupes en bas. Un compartiment qui comprendrait des tiroirs, mais aussi des caissons, qui vous seront utiles pour caser vos chaussures ou toutes sortes de choses que vous utilisez tous les jours, des étagères en haut du placard, pour ranger les objets encombrants, dont vous ne servez pas dans l’immédiat, comme les couettes, les valises.

Les portes et l’éclairage

Vous pouvez équiper votre placard de portes coulissantes, en accordéon, c’est-à-dire des portes pliantes achetées en kits, mais l’ennui avec ce genre de portes, c’est leur adaptation qui pose problème , car elles sont généralement de type standard, et même si on peut les adapter en les coupant, ce n’est pas toujours évident de pouvoir les installer et là, il faut alors penser à les réaliser sur mesure. Placez des spots pour l’éclairage de votre placard, très utile, surtout si votre placard est profond. Munissez-le d’un système d’éclairage automatique, combiné par exemple avec l’ouverture de la porte.

Conseils pratiques et astuces

Voici quelques astuces d'agencement de placards : - Si vous désirez aménager un placard dans votre maison, pensez aux espaces perdus, angles et pentes compris car vous gagnerez l’espace au sol non utilisé. - L’idéal c’est d’avoir un placard bien aménagé et bien agencé, pour pouvoir l’utiliser pour tous les rangements possibles, alors la solution qui s’impose est de le faire sur mesure. - Pensez également à pratiquer une bouche d’aération, et placer des diffuseurs de parfum de synthèse, ou de la lavande séchée, tout simplement, pour éviter les odeurs désagréables du renfermé.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment bien choisir des meubles en teck ?

Comment bien choisir des meubles en teck ?

Le teck pour ses qualités esthétiques et pratiques est le bois à la mode. On le retrouve dans le mobilier de jardin, dans les salles de bain et dans bien d'autres meubles. Comme pour tout produit, il existe des qualités différentes. Voici donc après une brève présentation de ce bois exotique et quelques conseils pour bien choisir vos meubles en teck.
Comment assortir une table et des chaises ?

Comment assortir une table et des chaises ?

L' association de la table et des chaises se fait d'après vos goûts, du style de votre maison et de l'ambiance que vous voulez donner à ce coin repas. Autrefois, les chaises étaient assorties à la table. Ce n'est plus forcément le cas aujourd'hui. La disparité est à la tendance.
Guide d'achat : mobilier pour restaurant

Guide d'achat : mobilier pour restaurant

Pour être bien vu, un restaurant se doit, en tout premier lieu, d’avoir une présentation, que ce soit au niveau du local qu’à celui du mobilier. Il existe des adresses qui sont des professionnels dans la matière. Il existe, sur le marché, d’innombrables modèles à des prix très variables. Pour voir ce que propose le marché, voyez ci-après.