Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment numériser gratuitement ses documents ? (Adresse, bons plans...)

Vous devez ressaisir un document, au lieu de retaper tout le texte il y a un moyen très facile de le numériser. En effet, il existe des logiciels de reconnaissance optique de caractère OCR (Optical Character Recognition). Ce logiciel très pratique récupère le fichier image et le transforme en un fichier texte. Vous allez trouver dans cet article, les services gratuits de numérisation de texte en ligne.

Free-ocr.com

Ce logiciel de numérisation en ligne est gratuit. Pour commencer, aller dans la case télécharger l’image pour l’ORC, choisir le fichier à numériser. Ensuite, sélectionner la langue pour le texte. La dernière étape c’est la saisi du Captcha, ensuite cliquer sur envoyer le fichier et c’est parti ! Ce logiciel peut reconnaitre plusieurs langues telles que : - Le français.
- L’anglais.
- L’allemand.
- Le grec… La conversion du texte se fait en quelques minutes. Cependant, le document est reproduit sous forme de texte brut. Vous devez refaire toute la mise en forme.

Free-online-ocr.com

Free-online-ocr.com est un autre service d’OCR on ligne d’une utilisation facile et gratuite. Il est possible de scanner son document en 3 étapes seulement. Comme le précédent : - Il faut choisir le fichier image.
- Sélectionner le format de sortie (PDF, RTF, ou Word).
- Cliquer sur le bouton convertir. Contrairement au premier logiciel, celui-là restitue les textes dans leur première mise en forme. Même les images restent à leur place.

OCR sur Google Docs

Pour tous ceux qui possèdent un compte Google, il est possible de numériser un document [[Docs.google.com|http://docs.google.com/]] : - En premier lieu, il faut importer les fichiers à scanner en PDF ou en image.
- Aller ensuite à la case « convertir des documents, présentations et feuilles de calcule au format Google Document correspondant » et la côcher.
- Pour finir, téléchargez le document pour le récupérer.

Autres logiciels OCR online

Il existe d’autres logiciels scanner de documents en ligne. Le premier est [[Finereader.abbyyonline.com|http://finereader.abbyyonline.com/]], ce logiciel OCR Abby Finereader nous offre la possibilité de numériser jusqu’à 10 documents par jour, et ce, gratuitement. Le second est OCR Terminal ([[Ocrterminal.com|http://ocrterminal.com/]]), en ce qui concerne la numérisation des documents il est plus restrictif. Il permet de scanner que 20 pages par mois. Son avantage par rapport au logiciel Abby Finereader, c’est qu’il permet le format PDF.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment faire un fichier Zip ? (logiciel, branchements)

Comment faire un fichier Zip ? (logiciel, branchements)

Le format Zip est un format de fichier qui permet de compresser des données en gardant la même qualité. Les fichiers Zip sont donc proches des fichiers .rar ou .tgz qui réalisent la même opération. Voici une description des fichiers Zip, des exemples d'utilisation qu'ils peuvent avoir, ainsi que les logiciels, et la façon de les créer.
Où trouver des CD vierges au meilleur marché ? (adresses, comparatif de prix)

Où trouver des CD vierges au meilleur marché ? (adresses, comparatif de prix)

Les meilleurs prix en matière de CD vierges se trouvent, en majeure partie, sur internet, grâce aux promotions régulières et aux prix d'origine déjà bas. De nombreux magasins proposent également des CD vierges à bas prix, mais il est impératif, dans tous les cas, de s'assurer de la qualité des produits achetés pour éviter les mauvaises surprises et les fausses économies.
Comment bien nettoyer son PC ?

Comment bien nettoyer son PC ?

Plus un ordinateur a été utilisé longtemps, plus il risque de contenir d’éventuels virus, des données et de fichiers inutiles et qui prennent inutilement de la place dans le disque dur. Tous ces fichiers peuvent ralentir l’ordinateur et c’est pour cela qu’il est nécessaire de le nettoyer de temps en temps. Dans certains cas, il suffit de supprimer des fichiers, mais dans d’autres, il faut avoir recours à des logiciels pour faire une désinstallation. Mais encore faut-il nettoyer comme il se le doit.