Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment négocier son crédit immobilier ?

Vous avez signé la promesse de vente de votre prochaine résidence principale et vous devez donc prendre un crédit immobilier pour financer cet achat. Bien entendu, vous tenez à obtenir un crédit immobilier qui soit aussi avantageux que possible. L'article qui suit vous indique tout ce qu'il faut faire pour présenter un bon dossier de demande de crédit et pour négocier les conditions de votre crédit.

La préparation de votre demande visant à obtenir un prêt bancaire

Pour obtenir un prêt immobilier, il faut commencer par constituer un dossier qui comprend, obligatoirement, les pièces suivantes : - Une copie de la promesse de vente.
- Des copies de tous les documents justifiant l'origine et le montant de vos revenus (À savoir : vos fiches de salaire, vos déclarations fiscales complètes des trois dernières années si vous n'êtes pas salarié et vos trois derniers avis d'impôt sur le revenu).
- Une copie de votre carte d'identité.
- Des copies des tableaux d'amortissement de tous les emprunts que vous n'avez pas encore entièrement remboursés.
- Et enfin, les copies de tous les relevés bancaires que vous avez reçus au cours des trois derniers mois. Les banques vous demandent des copies de vos relevés bancaire dans le but de voir quels sont les organismes de crédit au profit desquels des prélèvements sont effectués sur vos comptes et aussi pour vérifier si aucun incident de paiement (À savoir : rejet des chèques ou de prélèvements) n'a été constaté sur vos différents comptes. Cet élément particulier est capital, car il permet de s'assurer que vous êtes un bon payeur et que vous ne vivez pas au-dessus de vos moyens. En conséquence, il est primordial que, pendant les trois mois qui précèdent votre demande de prêt, vous fassiez très attention à ne pas dépasser vos découverts autorisés et à n'avoir aucun rejet de paiement sur votre compte.

La mise en concurrence des organismes bancaires

Il faut absolument que vous fassiez un appel d'offres auprès des différents organismes et des différentes banques, pour obtenir un taux le plus bas possible. Vous pouvez, soit adresser vous-même vos demandes de crédit aux banques, soit passer par un courtier en banque (Il se chargera lui-même de présenter votre dossier et il pourrait vous obtenir des conditions plus favorables).

La comparaison des offres

Une fois que vous avez reçu les réponses des banques, comparez les offres et sélectionnez la plus avantageuse.

Articles de la même catégorie Immobilier

Bons plans pour trouver un logement à Niort

Bons plans pour trouver un logement à Niort

Le présent article sera utile à lire pour vous si vous projetez de faire l'achat d'un appartement ou d'une maison à Niort. En effet, cet article va vous faire connaitre des éléments nécessaires à connaitre, à savoir les prix des appartements offerts à la vente à Niort et les vérifications qui doivent être faites si vous tenez à être satisfait de votre achat.
La loi Girardin sur l'immobilier : principes et applications

La loi Girardin sur l'immobilier : principes et applications

Parmi les lois de défiscalisation en vigueur, nous allons évoquer ici la loi Girardin et ses principes généraux appliqués dans le domaine de l'immobilier. La défiscalisation permet de réels avantages fiscaux, mais il est nécessaire de connaître les règles et les obligations permettant de souscrire à ce qui reste un placement immobilier tout autant qu'un bon moyen de constituer son patrimoine.
Achat d'une maison en Alsace : les sites immobiliers à consulter

Achat d'une maison en Alsace : les sites immobiliers à consulter

Le grand moment est arrivé de vous acheter un bien immobilier. Vous avez enfin décidé de sauter le pas et votre choix se porte sur l'acquisition d'une maison en Alsace. Pour concrétiser votre projet, vous avez maintenant besoin de trouver des offres de vente. Pour les trouver, vous avez décidé de consulter les sites internet susceptibles de vous fournir de bonnes affaires.
Immobilier en Sologne : à qui s'adresser ? (agences, conseils)

Immobilier en Sologne : à qui s'adresser ? (agences, conseils)

Située au centre de la France, la Sologne est une région principalement forestière. Vous souhaitez vendre ou acquérir une maison en Sologne, mais ne savez pas où vous adresser ? Alors lisez attentivement l'article ci-dessous, vous y découvrirez les meilleures adresses pour acquérir ou vendre un bien immobilier en Sologne, ainsi que quelques petits conseils astucieux et pratiques !