Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ne pas se tromper lors de l'achat d'une literie ? (conseils)

Lorsqu'on achète une nouvelle literie, c'est clair que celle-ci doit nous durer tout au plus dix ans, alors il ne faut pas faire le mauvais choix. Pour ne pas vous tromper et ruiner ce grand investissement, découvrez comment essayer une literie à l'achat, quelles sont les dimensions idéales pour cette literie et surtout les petites astuces qui nous facilitent vraiment la vie.

Les bonnes dimensions

Il est conseillé, même pour une personne seule, d'acheter un matelas à deux places, s'il dispose de la place nécessaire dans sa chambre. Toutefois, un lit à une place doit faire au moins 90cm x 200cm pour être confortable. Pour ceux qui choisissent des sommiers pour deux, les dimensions minimales doivent être de 160cm x 200cm. Mais, ceux qui dorment régulièrement à deux pourront même choisir un matelas 180cm x 200cm pour être plus à l'aise et minimiser les risques de gêne (qui sont tout de même d'environ 80 par nuit). En ce qui concerne la longueur, un bon matelas doit avoir au moins 15cm de plus que la taille du dormeur.

Astuces pratiques

Pour choisir une literie, il faut tenir de plusieurs paramètres, surtout pour les personnes sensibles et les enfants. Ainsi, les personnes sujettes aux allergies préféreront des matelas et des sommiers ayant subi des traitements spécifiques comme les traitements antibactériens. Il est tout aussi efficace de les combiner avec des draps et des oreillers antiallergiques. Il faut faire aussi particulièrement attention à la qualité de la literie des enfants. Cette dernière ne doit absolument pas être dure, mais elle doit aussi être assez ferme pour soutenir la colonne vertébrale. Enfin, il est inutile de prendre un bon matelas si on n'est pas prêt à investir tout autant dans son oreiller.

L'essai d'une literie

Un matelas est un équipement qui ne s'achète pas en aveugle : il doit être essayé et cet essai doit être soumis à quelques règles très importantes. Le premier test consiste à s'appuyer sur le coude avec le matelas. C'est le meilleur moyen de tester sa fermeté. Ensuite, il faut véritablement s'allonger sur la literie sur le dos, et écouter ses sensations durant au moins quelques minutes. D'ailleurs, les couples doivent effectuer ce test ensemble parce que l'achat d'un matelas n'est pas anodin et chacun possède ses petites exigences.

Articles de la même catégorie Mobilier

Quels sont les différents rangements cuisine design ?

Quels sont les différents rangements cuisine design ?

Ranger est certainement l'une des préoccupations majeures dans la maison. Quelle que soit la cuisine, cet espace doit être facile à vivre. Tout est dans la conception au départ et dans la répartition des espaces dédiés aux meubles de rangement. Les cuisines design passent par le soin porté aux détails des éléments sur mesure et du minimal extrême au grand style de la cuisine à vivre.
Meuble de Bali: le style, les pièces de mobilier, les critères de choix

Meuble de Bali: le style, les pièces de mobilier, les critères de choix

Participant pleinement à la grande vague d'exotisme touchant le monde de la décoration, les meubles de Bali, et plus généralement le style balinais est de plus en plus présent sur le marché, au point que certains ont même ouvert des enseignes entièrement consacrées à ce style. Précisément, qu'est-ce que le style balinais, quels sont les meubles concernés, et comment les choisir ?
Comment réaliser une housse de fauteuil ?

Comment réaliser une housse de fauteuil ?

Vous avez envie de changer vos vieux fauteuils, mais n’avez pas les moyens d’en acheter de nouveaux, ou alors vous voulez tout simplement les préserver leur tissu ou cuir des taches ? il y a une manière pratique et économique de réaliser vous-même des housses de fauteuils sans faire appel à un professionnel, en plus vous pouvez choisir le tissu et la matière qui vous conviennent selon votre goût et votre budget bien sûr.
Dans quel magasin acheter un meuble à chaussures design ?

Dans quel magasin acheter un meuble à chaussures design ?

Il nous vient rarement à l'esprit qu'un meuble à chaussures peut être un mobilier design. Et pourtant, il existe un grand nombre de meubles à chaussures qui sont de vrais meubles de décoration dans une maison. Il est peut-être difficile d'en trouver facilement dans les magasins lambdas, mais voici quelques adresses de boutiques où vous trouverez des meubles à chaussures designs.