En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment maigrir du ventre lorsqu'on est un homme ?

Particulièrement sensibles à la prise de centimètres sur le ventre, les hommes ont l'avantage de pouvoir venir à bout facilement de cet embonpoint. Alimentation adaptée, activité physique, les solutions ne manquent pas. Pour y parvenir, du bon sens et un peu de bonne volonté sont nécessaire.

Solutions alimentaires

Les kilos ne s'installent pas sur le ventre d'un homme sans raison. Ils sont souvent dus à un laisser-aller alimentaire : consommation de mets plus riches, d'alcool, de sucreries, le tout couplé à un manque d'exercices physiques. Ce changement de comportement peut intervenir suite à une déception amoureuse, la perte d'un emploi ou après la cinquantaine, voire au moment de la retraite. Plutôt que se lamenter sans agir, mieux vaut se lancer dans un rééquilibrage alimentaire. Avec un peu de volonté, il est relativement facile de perdre une taille. Les régimes pour l'homme existent, l'Internet permet de trouver de sérieux programmes pour mincir. Éliminer les aliments riches (mayonnaise, fromage, viande grasse, sauces, alcool, sucre, pâtisseries et viennoiserie). Boire 1,5 à 2 litres d'eau répartis dans la journée. Consommer fruits et légumes frais chaque jour, ainsi que du poisson-vapeur, lapin, filet mignon, foie. Prendre un petit déjeuner riche en protéine (jambon, œuf) afin de ne pas avoir de fringales dans la matinée.

Exercices physiques

Le fait d'avoir une activité physique légère comme la marche, le vélo, la natation pendant 45 à 60 minutes 4 à 5 jours par semaine permettra d'obtenir un ventre plat en moins d'un mois. Entretenir ses abdos a le mérite de faire maigrir du ventre. Limiter l'usage de l'ordinateur, de la télévision pour privilégier la vie en extérieur. Marcher pour faire ses courses plutôt que prendre la voiture est une attitude responsable pour la santé et l'environnement. Prendre le temps de s'occuper de ses petits-enfants peut redonner le goût aux activités. S'occuper de soi c'est aussi prendre le temps de s'occuper des autres. Un homme peut rester svelte à tout âge s'il le désire, et perdre son ventre rebondi permet de retrouver l'estime de soi. Être mieux dans son corps évite le grignotage et l'absorption d'alcool qui favorisent la prise de poids. N'oublions pas que, sur le plan santé, un gros ventre augmente les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète, de cholestérol. Maigrir du ventre évitera bien des problèmes de santé. Manger équilibré et bouger chaque jour améliorent la qualité de vie et limitent les états dépressifs qui ont tendance à augmenter la prise de poids.

Articles de la même catégorie Forme

Comment maigrir en une semaine ?

Comment maigrir en une semaine ?

Vous voulez perdre quelques kilos en une semaine et vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous proposons un programme complet pour perdre environ 2kg en une semaine, sans risques mais avec de la volonté. Suivez bien nos conseils, et vous perdrez à coup sûr !
Comment se muscler rapidement ? (exercises, complements alimentaires)

Comment se muscler rapidement ? (exercises, complements alimentaires)

Tout le monde rêve d'être musclé. Mais il ne faut pas rêver, se muscler ne vient pas en 2 jours et il n'existe pas de méthode miracle pour l'être en ne faisant que quelques exercices par-ci par-là. C'est pourquoi, utiliser des objets de tous les jours, tout en ayant une alimentation saine, ne peut que vous aider dans votre tâche.
Comment avoir de belles jambes ?

Comment avoir de belles jambes ?

Vous rêvez d'avoir de jolies jambes fines et fuselées. Pour arriver au meilleur résultat possible, il n'y a pas de secrets : quelques exercices physiques et une hygiène de vie saine sont obligatoires. Voici plus en détail ce qu'il faut faire pour obtenir des jambes minces et fines, les gestes quotidiens à effectuer, les aliments qu'il faut privilégier ou diminuer.
Quels sont les différents magazine de fitness ?

Quels sont les différents magazine de fitness ?

Vous recherchez des informations sur le fitness, pour optimiser votre forme et votre entraînement. Pour cela, vous aimeriez connaître, quels sont les meilleurs magazines où vous trouverez des conseils. Nous allons faire la liste des magazines spécialisés dans le domaine, puis nous nous intéresserons aux magazines généralistes qui traitent du sujet,avant de voir ce que l'on peut trouver sur Internet.