Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une machine à laver ? (conseils)

Aujourd’hui, installer soi-même sa machine à laver ne nécessite pas obligatoirement les services d'un professionnel. C’est une opération simple et presque facile, que vous pouvez effectuer vous-même, et ce sans être un expert en la matière. Il vous suffit d'avoir les outils nécessaires et de suivre les conseils appropriés, et vous réussirez votre installation.

Les outils nécessaires

- Une clé a molette. - Un tournevis. - De la laine d’acier. - De l'alcool à brûler. - Un kit de raccordement d’alimentation (robinet auto-perceur). - Un kit de raccordement d’évacuation.

L’installation

L'installation de l’alimentation en eau - Séparez le kit d’alimentation, la bride et le corps du robinet qui emporte la pièce. - Déterminez l’emplacement du tuyau en cuivre. - Frottez avec de la laine d’acier. - Dépoussiérez. - Placez la bride autour du tuyau. - Serrez les vices. - Vérifiez que les joints d’étanchéité sont correctement positionnés. - Positionnez la tête du robinet en position fermée. - Vissez-le sur la bride, jusqu'à ce que l’emporte-pièce perce le tuyau. - Placez la tête du robinet à la verticale. - Vissez bien le contre-écrou, à l’aide de la clé à molette. Elle ne doit plus bouger. - Installez le flexible de raccordement de la machine à laver. - Vissez l’embout du tuyau au robinet.

L'installation de l’évacuation

- Préparez le kit d’évacuation. - Démontez la bride du raccord. - Démontez le manchon. - Déterminez l’endroit de l’installation. - Nettoyez le manchon avec de l’alcool à brûler. - Placez la bride et le manchon autour du tuyau. - Serrez les 4 vis, tour à tour. - Prenez l’outil de découpe. - Positionnez-le à l’intérieur du manchon. - Vissez de façon régulière, sans forcer. L’outil doit transpercer le tuyau. - Placez le reste du raccord. - Vissez-le sur la bride. - Placez le raccord dans le sens que vous voulez. - Vissez fortement l’écrou. - Installez le tuyau d’évacuation au raccord. - Installez un collier de serrage.

L'installation de l’alimentation électrique

- Faites un branchement direct sur la ligne électrique, en utilisant, une sortie de câble. - Si vous ne voulez pas faire une installation électrique définitive, faites un branchement direct de la machine à laver, dans une prise qui a un raccordement à la terre.

Articles de la même catégorie Electromenager

Quel est le meilleur choix pour un nettoyeur vapeur adapté à votre intérieur ?

Quel est le meilleur choix pour un nettoyeur vapeur adapté à votre intérieur ?

Le nettoyeur vapeur n'étais pas très connu il y a une dizaine d'années, mais depuis, celui-ci devient une aide pour la ménagère, car il a la particularité de faciliter le nettoyage de toutes les surfaces de la maison, avec une touche écologique vu qu'aucun nettoyant chimique n'est utilisé puisqu'il ne fonctionne qu'avec de la vapeur. Mais selon l'utilisation que vous en ferez, il sera mieux de choisir le plus approprié.
Comment choisir une centrale de repassage ?

Comment choisir une centrale de repassage ?

Les centrales de repassage sont des outils performants et utiles dans notre monde où tout va vite. Repasser devient un plaisir ; le temps des faux plis et des fers à repasser lourds et inefficaces est révolu. Les centrales à repasser de dernière génération sont des alliés du quotidien pour rendre le repassage facile.
Comment choisir une machine à coudre Toyota ?

Comment choisir une machine à coudre Toyota ?

Qu’il s’agisse de faire un ourlet, des boutonnières, de faire des rideaux, des coussins, voire même de la confection, on a tous besoin, un jour ou l’autre de se servir d’une machine à coudre. Depuis des années déjà, la marque Toyota crée des machines à coudre fonctionnelles, dotées, qui plus est, d’une belle apparence.