Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une machine à laver ? (conseils)

Aujourd’hui, installer soi-même sa machine à laver ne nécessite pas obligatoirement les services d'un professionnel. C’est une opération simple et presque facile, que vous pouvez effectuer vous-même, et ce sans être un expert en la matière. Il vous suffit d'avoir les outils nécessaires et de suivre les conseils appropriés, et vous réussirez votre installation.

Les outils nécessaires

- Une clé a molette. - Un tournevis. - De la laine d’acier. - De l'alcool à brûler. - Un kit de raccordement d’alimentation (robinet auto-perceur). - Un kit de raccordement d’évacuation.

L’installation

L'installation de l’alimentation en eau - Séparez le kit d’alimentation, la bride et le corps du robinet qui emporte la pièce. - Déterminez l’emplacement du tuyau en cuivre. - Frottez avec de la laine d’acier. - Dépoussiérez. - Placez la bride autour du tuyau. - Serrez les vices. - Vérifiez que les joints d’étanchéité sont correctement positionnés. - Positionnez la tête du robinet en position fermée. - Vissez-le sur la bride, jusqu'à ce que l’emporte-pièce perce le tuyau. - Placez la tête du robinet à la verticale. - Vissez bien le contre-écrou, à l’aide de la clé à molette. Elle ne doit plus bouger. - Installez le flexible de raccordement de la machine à laver. - Vissez l’embout du tuyau au robinet.

L'installation de l’évacuation

- Préparez le kit d’évacuation. - Démontez la bride du raccord. - Démontez le manchon. - Déterminez l’endroit de l’installation. - Nettoyez le manchon avec de l’alcool à brûler. - Placez la bride et le manchon autour du tuyau. - Serrez les 4 vis, tour à tour. - Prenez l’outil de découpe. - Positionnez-le à l’intérieur du manchon. - Vissez de façon régulière, sans forcer. L’outil doit transpercer le tuyau. - Placez le reste du raccord. - Vissez-le sur la bride. - Placez le raccord dans le sens que vous voulez. - Vissez fortement l’écrou. - Installez le tuyau d’évacuation au raccord. - Installez un collier de serrage.

L'installation de l’alimentation électrique

- Faites un branchement direct sur la ligne électrique, en utilisant, une sortie de câble. - Si vous ne voulez pas faire une installation électrique définitive, faites un branchement direct de la machine à laver, dans une prise qui a un raccordement à la terre.

Articles de la même catégorie Electromenager

Comment installer un four à micro-ondes ? (conseils, techniques)

Comment installer un four à micro-ondes ? (conseils, techniques)

Le four à micro-ondes est indispensable dans notre société actuelle où tout doit aller vite. On peut trouver maintenant des petits fours micro-ondes pas chers ou des micro-ondes grill à des prix très raisonnables. Un micro-ondes peut tout faire : réchauffer, cuire, griller ou mijoter et la technique s'est beaucoup améliorée en quelques années.
Comment acheter un aspirateur robot en ligne ? (adresses, conseils)

Comment acheter un aspirateur robot en ligne ? (adresses, conseils)

Certains des appareils électroménagers de nos jours peuvent accomplir à eux seuls une tâche entière à notre place. L’aspirateur robot fait partie de ces appareils révolutionnaires. L’aspirateur robot est un appareil conçu pour faire le nettoyage de votre maison en toute autonomie. Dans cet article, nous vous présenterons un aspirateur robot, tout en vous donnant des conseils et des références pour en acheter.
Fours micro-ondes : où les acheter moins cher ?

Fours micro-ondes : où les acheter moins cher ?

L'achat d'un four micro-ondes ne se fait pas à la légère. Il faut savoir qu'il existe différentes sortes de fours micro-ondes, il y a des fours micro-ondes très classiques et des fours micro-ondes un peu plus élaborés. Les prix peuvent être assez élevés, mais vous allez trouver dans cet article des fours micro-ondes à petit prix.
Four à pizza électrique : guide d'achat

Four à pizza électrique : guide d'achat

Le four à pizza est très pratique pour réaliser de délicieuses pizzas, soi-même. Cet appareil peut s’intégrer dans toutes les cuisines. Il y a plusieurs modèles de fours à pizza électrique dans les commerces. Il y en a des carrés, des ronds, des classiques. Certains fours peuvent même être placés sur la table. Voici un petit guide pour mieux choisir votre appareil.