En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une imprimante en WiFi ?

Beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à installer une imprimante en WiFi. En effet, cet exercice n’est pas du tout aisé pour les novices en informatique. Cependant, vous pouvez trouver dans cet article quelques conseils pratiques qui vous aideront à le faire.

Il est judicieux de mettre votre imprimante en réseau

Pour faciliter la vie aux membres d’une même entreprise et pour faciliter le partage des ressources et des informations, il est judicieux de mettre les équipements en réseau. Parmi ces équipements qu’on peut mettre en réseau, nous pouvons citer l’imprimante. La seule imprimante dont vous disposez peut être utilisée par tous ceux que vous souhaitez qu’ils y aient accès. Il suffit d'effectuer la configuration pour faire le partage d'imprimante de manière à la mettre dans votre réseau privé.

Comment mettre une imprimante en réseau ?

L’une des techniques les plus utilisées est que vous partagiez cette imprimante en mode WiFi. Le mode WiFi est un mode qui vous permet de vous connecter à un équipement sans qu’il y ait un lien physique ou un câble qui vous relie. Pour arriver à utiliser cette technique, votre ordinateur doit avoir une carte WiFi intégrée que vous activez en appuyant sur un bouton présent sur l’imprimante. Ensuite, si vous n’aviez pas de réseau privé existant ou un réseau d'ordinateur, vous devez configurer votre réseau avec une adresse IP, un masque de sous-réseau, une passerelle et si possible une adresse DNS. Ensuite, vous devez ajouter votre imprimante à votre réseau en lui donnant une adresse IP qui appartient au réseau. Par exemple, si 192.168.1.1 est l’adresse de votre réseau, celle de votre imprimante doit avoir une adresse 192.168.1.X différente de l’adresse d’une des machines de votre réseau. Pour arriver à insérer ces paramètres dans l’imprimante, ouvrez votre navigateur Internet et tapez http://"adresse IP par défaut de l'imprimante". Ainsi vous rentrez dans la configuration interne de votre imprimante. Vous y insérez les paramètres cités plus haut. Maintenant, vous revenez sur votre ordinateur et vous allez dans votre panneau de configuration. Vous double-cliquez sur "Matériel et audio" /"Périphériques et imprimantes". Vous faites un clic droit et vous appuyez sur "Ajouter une imprimante". Dès lors, deux options apparaissent : la première vous demandant d’ajouter une imprimante locale et la seconde vous demandant d’ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth. Bien entendu, vous choisissez la seconde option. Vous verrez apparaître une liste. Choisissez le nom de votre imprimante et le tour est joué. Aussi, veillez à ce que ses pilotes soient installés sur tous les PC qui veulent y accéder. De plus, ces PC doivent avoir une carte WiFi PC et le bouton du WiFi allumé pour pouvoir imprimer des fichiers. Bonne impression à distance alors.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment choisir un bon réparateur informatique ? (conseils)

Comment choisir un bon réparateur informatique ? (conseils)

Pour choisir un bon réparateur informatique, il est important de cibler la panne. Chaque boutique informatique propose ses tarifs, c'est pourquoi il est important de comparer avant de demander la réparation. En cas de pièce cassée, il vaut mieux se rapprocher de la maison mère du PC afin d'obtenir des réponses et des solutions de professionnels.
Comment configurer mon BlackBerry sur Serveur Exchange ? (techniques, conseils, guide pratique)

Comment configurer mon BlackBerry sur Serveur Exchange ? (techniques, conseils, guide pratique)

Configurer le BlackBerry au serveur Exchange se définit comme étant une solution très intéressante en terme d’échange de données. Pour que Microsoft Exchange communique avec le BlackBerry, il est nécessaire d’installer un certificat SSL sur le terminal. Il existe quelques étapes essentielles à prendre en compte pour ladite configuration. Notons avant tout qu'il est nécessaire d'avoir un compte BlackBerry Enterprise Server afin que msexchange puisse le reconnaitre.
Les disques dur SATA : comment en rajouter un second ? (étapes)

Les disques dur SATA : comment en rajouter un second ? (étapes)

Votre ordinateur est saturé et vous avez besoin d'espace. Il existe plusieurs moyens de stockage, disques durs internes ou externes, serveurs, etc. Étendre la capacité de votre ordinateur, en rajoutant un second disque dur, vous apportera une solution. De plus, la manipulation est simple, sans risques, ni pour vos fichiers, ni pour votre système d'exploitation.
Où acheter un disque dur externe d'occasion ? (adresses, prix)

Où acheter un disque dur externe d'occasion ? (adresses, prix)

On aura tous un jour besoin de faire l’acquisition d’un disque dur externe pour notre ordinateur. Qu’ils soient en 2.5 pouces ou en 3.5 pouces, ils en existent que l’on peut acquérir pour pas trop cher. Ils se trouvent sur le marché de l’occasion. Et pourquoi pas un disque dur multimédia ? Voici quelques pistes pour vous aider.