En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une imprimante en WiFi ?

Beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à installer une imprimante en WiFi. En effet, cet exercice n’est pas du tout aisé pour les novices en informatique. Cependant, vous pouvez trouver dans cet article quelques conseils pratiques qui vous aideront à le faire.

Il est judicieux de mettre votre imprimante en réseau

Pour faciliter la vie aux membres d’une même entreprise et pour faciliter le partage des ressources et des informations, il est judicieux de mettre les équipements en réseau. Parmi ces équipements qu’on peut mettre en réseau, nous pouvons citer l’imprimante. La seule imprimante dont vous disposez peut être utilisée par tous ceux que vous souhaitez qu’ils y aient accès. Il suffit d'effectuer la configuration pour faire le partage d'imprimante de manière à la mettre dans votre réseau privé.

Comment mettre une imprimante en réseau ?

L’une des techniques les plus utilisées est que vous partagiez cette imprimante en mode WiFi. Le mode WiFi est un mode qui vous permet de vous connecter à un équipement sans qu’il y ait un lien physique ou un câble qui vous relie. Pour arriver à utiliser cette technique, votre ordinateur doit avoir une carte WiFi intégrée que vous activez en appuyant sur un bouton présent sur l’imprimante. Ensuite, si vous n’aviez pas de réseau privé existant ou un réseau d'ordinateur, vous devez configurer votre réseau avec une adresse IP, un masque de sous-réseau, une passerelle et si possible une adresse DNS. Ensuite, vous devez ajouter votre imprimante à votre réseau en lui donnant une adresse IP qui appartient au réseau. Par exemple, si 192.168.1.1 est l’adresse de votre réseau, celle de votre imprimante doit avoir une adresse 192.168.1.X différente de l’adresse d’une des machines de votre réseau. Pour arriver à insérer ces paramètres dans l’imprimante, ouvrez votre navigateur Internet et tapez http://"adresse IP par défaut de l'imprimante". Ainsi vous rentrez dans la configuration interne de votre imprimante. Vous y insérez les paramètres cités plus haut. Maintenant, vous revenez sur votre ordinateur et vous allez dans votre panneau de configuration. Vous double-cliquez sur "Matériel et audio" /"Périphériques et imprimantes". Vous faites un clic droit et vous appuyez sur "Ajouter une imprimante". Dès lors, deux options apparaissent : la première vous demandant d’ajouter une imprimante locale et la seconde vous demandant d’ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth. Bien entendu, vous choisissez la seconde option. Vous verrez apparaître une liste. Choisissez le nom de votre imprimante et le tour est joué. Aussi, veillez à ce que ses pilotes soient installés sur tous les PC qui veulent y accéder. De plus, ces PC doivent avoir une carte WiFi PC et le bouton du WiFi allumé pour pouvoir imprimer des fichiers. Bonne impression à distance alors.

Articles de la même catégorie Informatique

DVD R vierge : les bons plans (conseils)

DVD R vierge : les bons plans (conseils)

Si vous êtes à la recherche de DVD+/-R vierges et que vous souhaitez savoir où les acheter au meilleurs prix, vous trouverez alors les informations qu'il vous faut dans cet article. En effet, vous retrouverez des conseils ainsi que les divers endroits où vous pourrez les trouver au meilleur prix. Ensuite, vous découvrirez une sélection des meilleures offres disponibles sur le web.
Comment utiliser des sockets en C# ? (guide pratique)

Comment utiliser des sockets en C# ? (guide pratique)

Grâce au .NET framework, il est très facile d’implémenter une communication socket client serveur. L’établissement d’une communication nécessite de disposer d’un applicatif serveur et d’au moins un applicatif client. À titre d’exemple, nous allons voir comment créer simplement un mécanisme d’échange de données en se basant sur le langage C# et sur le protocole TCP. Voici comment utiliser les sockets en C#.