Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une carte mère Gigabyte ?

Gigabyte est une société taïwanaise de fabrication de matériel informatique. C’est un des meilleurs constructeurs de cartes mères au monde. La carte mère, comme son nom l’indique, sert à connecter tous les composants de l’ordinateur. C’est le "socle" qui se charge d’interconnecter tous les autres périphériques et cartes. Voici un guide pour comprendre les étapes pour installer une carte mère Gigabyte.

Démontage de l’ancienne carte mère

- Mettre préalablement l’ordinateur hors tension. - Pour commencer, déconnecter les nappes du disque dur et du lecteur CD ainsi que celle du lecteur de disquettes. - Débrancher ensuite les connecteurs d’alimentation de chacun de ces composants. - Déconnecter également le câble d’alimentation principal ainsi que les fiches des éléments frontaux du boitier. - Dévisser et débrancher enfin la carte graphique ainsi que toute autre carte PCI. - On peut maintenant procéder au dévissage de la carte mère du boitier. - En dernier, enlever les barrettes de mémoire puis le processeur.

Montage de la carte mère Gigabyte

L’installation d’une carte mère Gigabyte est indépendante du modèle. Cette opération s’avère délicate et demande de la précision. La carte mère Gigagyte est livrée avec des vis de fixation, des connecteurs de disque dur et de lecteur optique (SATA et IDE), ainsi que celui du lecteur de disquette. Un manuel d’installation est également inclus. Il faut prendre le temps de lire ce manuel avant de commencer l’installation. - Pour ce faire, commencer par visser la carte mère au socle avec les vis fournies. - Superposer la carte sur les orifices adéquats puis mettre les vis une à une. - Brancher le connecteur d’alimentation principal (la grosse prise) et ceux servant à alimenter le disque dur, le lecteur CD et le lecteur de disquette (ou tout autre support de stockage). Chaque connecteur est équipé d’un détrompeur afin d’être sûr de le brancher dans le bon sens. - Procéder ensuite à la connexion des nappes de données de chaque support de stockage, vers la carte mère puis vers chaque support un à un. - Passer à la connexion du processeur et de la mémoire. Mettre le processeur au centre dans le carré en plastique. Tâcher de faire correspondre le coin coupé du socle avec celui du processeur. Enfoncer le processeur avec son dispositif de refroidissement puis verrouiller avec le levier présent dans le socle. - Mettre les barrettes de mémoire dans leurs fentes sans se tromper de sens. - Passer à la connexion de la carte graphique et des différentes cartes PCI puis les visser au boîtier. Enfin, brancher les connecteurs Pins frontaux du boîtier (sortie audio, USB, voyants et boutons d’allumage et de redémarrage). Pour cette dernière étape, se référer au schéma présent dans le manuel d’utilisation pour connaître l’emplacement exact de chaque connecteur.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment télécharger Virtual DJ gratuitement ? (conseils pratiques)

Comment télécharger Virtual DJ gratuitement ? (conseils pratiques)

Vous avez l'étoffe d'un DJ mais pas encore le salaire ? Ne vous inquiétez pas il y a un début à tout. Aujourd'hui vous allez apprendre à utiliser BitTorrent pour téléchargez le logiciel : Virtual DJ, ça fait baver hein ? Et vous allez voir, c'est beaucoup plus facile que ce que vous pourriez penser et c'est très rapide étant donné que le logiciel n'est pas très gros (une moyenne de 30Mo).
Où acheter un logiciel de pocket navigator pour pocket pc ?

Où acheter un logiciel de pocket navigator pour pocket pc ?

vous avez besoin d'un GPS ,et vous avez un pocket pc,alors NAVIGON MobileNavigator 7.4 est fait pour vous.c'est un map navigator et vous pouvez tester la version d'essai gratuitement qui inclut toute les cartes de l'Europe.
Comment changer un disque dur HS ?

Comment changer un disque dur HS ?

Le disque dur est un des composants importants d'un ordinateur même si on pourrait s'en passer pour dire vrai. Dans cet article nous verrons dans l'ordre comment tester rapidement quelques symptômes de disque dur HS, ensuite comment déterminer le type de disque dont on a besoin et pour finir comment changer un disque dur.