Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une alarme périmétrique ?

Pour protéger vos biens contre les intrusions indésirables il est impératif d’avoir une alarme périmétrique qui se chargera d’assurer la sécurité. De même, lorsque vous possédez une piscine, il est très important de penser à mettre en place une alarme périmétrique afin de protéger vos enfants contre des chutes dans le bassin. Pour savoir comment l'installer, suivez la procédure suivante.

Procédure d'installation

- Commencez par l'installation du boîtier de commande, sa fixation doit être faite sur un mur à une hauteur de 1,60 mètre pour éviter qu'un enfant puisse y accéder, le bouton marche/arrêt du boîtier doit être sur position OFF pendant l’installation du système.
- Positionnez les supports des émetteurs et récepteurs infrarouges (bornes) autour du lieu que vous voulez sécuriser. La distance maximum qui sépare deux bornes ne doit pas dépasser 20 mètres. Dans le cas d'une protection piscine, essayez de ne pas mettre les bornes trop prés des margelles pour ne pas gêner les baigneurs. Les angles d'arrivé et départ des rayons infra rouge doivent être entre 45° et 180°.
- Fixez au sol les bornes avec chevilles et vis appropriées (vis diamètre 5 x40mm). Il faut impérativement faire correspondre les bornes entre elles pour que les émetteurs se retrouvent face aux récepteurs.
- Faites les branchements nécessaires pour l'alimentation électrique du système d'alarme tout en respectant l'ordre des fils à brancher sans oublier que toutes les liaisons filaires en extérieur (câbles) devront être bien étanches. Une fois tous les branchements effectués, vous devez avoir : - Tous les voyants rouges sur les modules récepteurs éteints.
- Tous les voyants verts sur les modules émetteurs allumés. Le voyant rouge sur le boîtier de commande allumé. Si un seul récepteur ne reçoit pas son rayon optique infrarouge, ce voyant s'éteint.

Tests de fonctionnements et mise en marche

Allumez l'alarme (le voyant s'allume).Vérifiez que si vous coupez simultanément les 2 rayons optiques du haut de chaque section, les sirènes hurlent à chaque fois, puis, répéter la même procédure pour les rayons optiques du bat de chaque section, les sirènes hurlent à chaque fois également. Tests terminés ! De cette manière, vous pouvez mettre en marche votre barrière péri métrique pour assurer la sécurité là où vous voulez.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Guide d'achat pour détecteur de monoxyde de carbone

Guide d'achat pour détecteur de monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz mortel issu de la combustion incomplète de composés carbonés. Gaz incolore et inodore, le CO ne peut être décelé que par l'intermédiaire d'appareils de détection spécialement conçus à cet effet. Il existe plusieurs technologies disponibles sur le marché.
Comment installer un détecteur de mouvements ? (techniques, astuces)

Comment installer un détecteur de mouvements ? (techniques, astuces)

Un détecteur de mouvement est avant tout une sorte d’interrupteur détecteur qui se déclenche de manière automatique dès qu’il perçoit un mouvement dans son périmètre d’action. Il détecte un mouvement à 360°ou 180° selon la largeur et la portée (environ 10m). Après un temps d’attente de quelques secondes à 15 minutes, l’appareil coupe le courant, sauf si un nouveau mouvement est détecté.
Bien choisir une camera moto embarquée

Bien choisir une camera moto embarquée

Les amateurs de sports extrêmes, les journalistes sportifs ou simplement ceux qui aiment garder des souvenirs de leurs voyages cherchent du matériel robuste et performant. Quelques enseignes se sont spécialisées dans les accessoires pour motos, dont les caméras embarquées. Les différents modèles se différencient par la taille et la forme et on les trouve à tous les prix.
Camera sans fil : où les trouver ? Comment les installer ?

Camera sans fil : où les trouver ? Comment les installer ?

Les caméras sans fil sont utiles pour la surveillance d’un bureau, d’une habitation, d’une boutique ou même de personne. Il existe de nombreux modèles avec des qualités et des prix différents sur les sites spécialisés dans la sécurité et même sur la grande distribution en ligne. Tout le monde est susceptible d’utiliser une caméra sans fil, que ce soit un particulier, un professionnel ou un installateur de vidéo surveillance.