Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une alarme périmétrique ?

Pour protéger vos biens contre les intrusions indésirables il est impératif d’avoir une alarme périmétrique qui se chargera d’assurer la sécurité. De même, lorsque vous possédez une piscine, il est très important de penser à mettre en place une alarme périmétrique afin de protéger vos enfants contre des chutes dans le bassin. Pour savoir comment l'installer, suivez la procédure suivante.

Procédure d'installation

- Commencez par l'installation du boîtier de commande, sa fixation doit être faite sur un mur à une hauteur de 1,60 mètre pour éviter qu'un enfant puisse y accéder, le bouton marche/arrêt du boîtier doit être sur position OFF pendant l’installation du système.
- Positionnez les supports des émetteurs et récepteurs infrarouges (bornes) autour du lieu que vous voulez sécuriser. La distance maximum qui sépare deux bornes ne doit pas dépasser 20 mètres. Dans le cas d'une protection piscine, essayez de ne pas mettre les bornes trop prés des margelles pour ne pas gêner les baigneurs. Les angles d'arrivé et départ des rayons infra rouge doivent être entre 45° et 180°.
- Fixez au sol les bornes avec chevilles et vis appropriées (vis diamètre 5 x40mm). Il faut impérativement faire correspondre les bornes entre elles pour que les émetteurs se retrouvent face aux récepteurs.
- Faites les branchements nécessaires pour l'alimentation électrique du système d'alarme tout en respectant l'ordre des fils à brancher sans oublier que toutes les liaisons filaires en extérieur (câbles) devront être bien étanches. Une fois tous les branchements effectués, vous devez avoir : - Tous les voyants rouges sur les modules récepteurs éteints.
- Tous les voyants verts sur les modules émetteurs allumés. Le voyant rouge sur le boîtier de commande allumé. Si un seul récepteur ne reçoit pas son rayon optique infrarouge, ce voyant s'éteint.

Tests de fonctionnements et mise en marche

Allumez l'alarme (le voyant s'allume).Vérifiez que si vous coupez simultanément les 2 rayons optiques du haut de chaque section, les sirènes hurlent à chaque fois, puis, répéter la même procédure pour les rayons optiques du bat de chaque section, les sirènes hurlent à chaque fois également. Tests terminés ! De cette manière, vous pouvez mettre en marche votre barrière péri métrique pour assurer la sécurité là où vous voulez.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Contact direct : quels sont les dangers encourus ?

Contact direct : quels sont les dangers encourus ?

L’électricité est très dangereuse, c'est pour cette raison qu'il faut réaliser une installation électrique sans danger. De plus, il faut faire attention et manipuler par exemple les prises après avoir coupé le courant. Ensuite, il faut entretenir ses appareils pour qu'il n'y ait pas de problèmes. Voici un guide qui vous explique les différents risques.
Comparatif de prix pour l'achat d'une clé à choc électrique

Comparatif de prix pour l'achat d'une clé à choc électrique

Les clés à choc sans fil permettent aux utilisateurs d'exercer les tâches de boulonnages en parfaite autonomie. Il en existe d'autres, vous trouverez dans cet article un comparatif de prix pour l'achat d'une clé à choc sur batterie, d'une clé à choc électrique, d'une clé à choc Hitachi et d'une clé à choc pneumatique.
Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Les accidents domestiques touchent, chaque année, de nombreux enfants. Pour éviter ces accidents, la meilleure solution est l'attention et la vigilance des parents. Des techniques et accessoires simples peuvent aussi vous aider à diminuer les risques d'accident. Voici un petit guide pour vous aider à aménager votre maison et la rendre plus adaptée à votre enfant.
Comment installer un kit d'alarme sans fil ? (conseils, utilisation)

Comment installer un kit d'alarme sans fil ? (conseils, utilisation)

A l'heure où certains craignent une insécurité permanente, les alarmes sans fil tentent de s'imposer. Celles-ci permettent de mettre en fuite tout individu tentant de rentrer dans votre domicile, grâce à l'alarme qu'elle déclenche. L'installation de cet appareil n'est pas compliquée à mettre en place et nous allons vous l'expliquer.