Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser soi-même une boîte à clés très originale ?

Fabriquer une boîte à clés est utile pour ne plus les perdre, mais aussi pour les cacher des regards. Ce n’est pas très compliqué de réaliser une boîte à clés, c’est même relativement simple. Pour vous permettre de réussir facilement votre boîte à clés, dans cet article, nous vous conseillons sur : la réalisation, les matériaux et les outils utilisés.

Réalisation, matériaux et outils

- Les matériaux et outils à utiliser sont :
- planche de bois,
- clous ou petites vis,
- marteau ou tournevis,
- plusieurs pitons,
- 1 petit crochet pour la fermeture,
- 2 petites charnières,
- lasure,
- vernis,
- peinture acrylique (facultatif). - Réalisation - Définissez les dimensions de votre coffret à clés. Le cadre et le fond - Découpez dans votre planche 4 morceaux de même dimension pour vos côtés. - Assemblez ces morceaux à l’aide de clous ou de petites vis. Vous pouvez pour plus de solidité, mettre un peu de colle à bois sur chacun des côtés, avant de les assembler. - Maintenant, mesurez les dimensions de votre cadre. Cela va vous donner les dimensions exactes de votre fond. - Assemblez votre fond sur le cadre, à l’aide de clous ou de vis. La porte - Pour connaître les dimensions de votre porte, faites exactement comme pour votre fond. - Découpez votre porte dans la planche. Puis, posez les deux petites charnières sur un des côtés du cadre et sur votre porte, soit en les vissant ou bien en les clouant.

Finitions et astuces

Finitions - Poncez votre boîte à clés, puis enduisez-la de lasure. Laissez bien sécher. - Vissez les pitons à l’intérieur de votre boîte et sur le fond de celle-ci, ils vont servir à maintenir vos clés. La hauteur et la largeur entre les pitons, comme la quantité de pitons à utiliser pour votre boîte à clés sera calculée en fonction du nombre et de la grosseur de vos clés. - Pour la fermeture de votre boîte à clés, installez le petit crochet et son receveur sur un des côtés et sur la porte de votre coffret à clés. - Vous pourrez décorer d’un joli motif à la peinture acrylique votre armoire à clés, avant de vernir l'extérieur. Astuces Si vous ne savez pas peindre, vous pouvez acheter un petit tableau que vous utiliserez en guise de porte pour votre boîte à clés, en le fixant à l’aide de charnières.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Extincteurs Sicli : les différents produits

Extincteurs Sicli : les différents produits

La société Sicli (Secours Immédiat Contre L'incendie) fût créée par C. Sachs en 1924. Avec 150000 clients en France et plus de 2000 collaborateurs, elle est le numéro 1 français dans le domaine de prévention, de l'évacuation et de l'extinction. Avant de s'intéresser aux différents extincteurs que propose cette société, intéressons-nous d'abord à leur utilisation en fonction des feux.
Equipement de sécurité pour sa maison : comment choisir et où l'acheter ?

Equipement de sécurité pour sa maison : comment choisir et où l'acheter ?

Equiper sa maison pour se sentir le plus en sécurité c'est possible, de nombreuses possibilités sont là pour vous rassurer. On ne sait pas toujours quoi choisir, quels produits, ce dont on a vraiment besoin. Nous allons parler des différentes façons de sécuriser sa maison et/ou en acheter
Les différents systèmes d'alarme pour particuliers

Les différents systèmes d'alarme pour particuliers

Excellent produit trouvé chez "Sécuritas" avec son kit " alarme Verisure " et chez "123alarme" avec son pack " alarme deltal 4.00 dissuasions ". Pour les adeptes de la vidéosurveillance, " 123alarme " propose un kit de surveillance par caméra intérieure avec visualisation à distance. Nous parlerons également de la sécurité des piscines avec "Comodalarm" et ses barrières infra rouges.
Vente d'alarme de maison : quelles précautions prendre ?

Vente d'alarme de maison : quelles précautions prendre ?

Dans l'acquisition d'un système de sécurité, il est important d'établir le type de prévention et de système souhaité. Un système sophistiqué gérera pour vous l'ensemble des tâches assignées en votre présence et la gestion complète de la maison et de sa sécurité en votre absence.