Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser soi-même une boîte à clés très originale ?

Fabriquer une boîte à clés est utile pour ne plus les perdre, mais aussi pour les cacher des regards. Ce n’est pas très compliqué de réaliser une boîte à clés, c’est même relativement simple. Pour vous permettre de réussir facilement votre boîte à clés, dans cet article, nous vous conseillons sur : la réalisation, les matériaux et les outils utilisés.

Réalisation, matériaux et outils

- Les matériaux et outils à utiliser sont :
- planche de bois,
- clous ou petites vis,
- marteau ou tournevis,
- plusieurs pitons,
- 1 petit crochet pour la fermeture,
- 2 petites charnières,
- lasure,
- vernis,
- peinture acrylique (facultatif). - Réalisation - Définissez les dimensions de votre coffret à clés. Le cadre et le fond - Découpez dans votre planche 4 morceaux de même dimension pour vos côtés. - Assemblez ces morceaux à l’aide de clous ou de petites vis. Vous pouvez pour plus de solidité, mettre un peu de colle à bois sur chacun des côtés, avant de les assembler. - Maintenant, mesurez les dimensions de votre cadre. Cela va vous donner les dimensions exactes de votre fond. - Assemblez votre fond sur le cadre, à l’aide de clous ou de vis. La porte - Pour connaître les dimensions de votre porte, faites exactement comme pour votre fond. - Découpez votre porte dans la planche. Puis, posez les deux petites charnières sur un des côtés du cadre et sur votre porte, soit en les vissant ou bien en les clouant.

Finitions et astuces

Finitions - Poncez votre boîte à clés, puis enduisez-la de lasure. Laissez bien sécher. - Vissez les pitons à l’intérieur de votre boîte et sur le fond de celle-ci, ils vont servir à maintenir vos clés. La hauteur et la largeur entre les pitons, comme la quantité de pitons à utiliser pour votre boîte à clés sera calculée en fonction du nombre et de la grosseur de vos clés. - Pour la fermeture de votre boîte à clés, installez le petit crochet et son receveur sur un des côtés et sur la porte de votre coffret à clés. - Vous pourrez décorer d’un joli motif à la peinture acrylique votre armoire à clés, avant de vernir l'extérieur. Astuces Si vous ne savez pas peindre, vous pouvez acheter un petit tableau que vous utiliserez en guise de porte pour votre boîte à clés, en le fixant à l’aide de charnières.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment installer une caméra de télésurveillance? conseils

Comment installer une caméra de télésurveillance? conseils

Vous envisagez de sécuriser davantage votre maison, pour vous protéger d’éventuels risques d’intrusion. Pour cela, installer une caméra de télésurveillance est un choix judicieux. L’installation d’une caméra de surveillance ne nécessite pas une intervention importante. Vous pouvez procéder à sa mise en place, vous-même, si vous le désirez. Il suffit de respecter les différentes explications fournies pour le faire.
Quel site propose des motorisations pour volet roulant ?

Quel site propose des motorisations pour volet roulant ?

Les volets sont bien utiles pour protéger vos fenêtres et votre habitation. Par contre, il n'est pas toujours évident de sortir dehors pour les fermer lorsqu'on est en plein hiver et qu'il fait froid. Voilà pourquoi il existe la motorisation pour volet roulant. Vous trouverez dans cet article des informations et des sites qui proposent ce système.
Comment installer un détecteur de mouvements ? (techniques, astuces)

Comment installer un détecteur de mouvements ? (techniques, astuces)

Un détecteur de mouvement est avant tout une sorte d’interrupteur détecteur qui se déclenche de manière automatique dès qu’il perçoit un mouvement dans son périmètre d’action. Il détecte un mouvement à 360°ou 180° selon la largeur et la portée (environ 10m). Après un temps d’attente de quelques secondes à 15 minutes, l’appareil coupe le courant, sauf si un nouveau mouvement est détecté.
Quel magasin propose du materiel électronique pour les alarmes ?

Quel magasin propose du materiel électronique pour les alarmes ?

Un très grand nombre de personnes souhaitent sécuriser leur maison ou leur appartement, mais il est quelquefois un peu difficile de s'y retrouver parmi toutes les possibilités qui sont offertes actuellement. De nombreux magasins proposent de vendre en ligne des systèmes simples, faciles à installer soi-même.