Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un réseau ? (guide pratique, astuces, conseils)

Le réseau est une technologie inventée pour le partage de données et de périphériques comme par exemple le partage d'imprimante et autres. Un réseau d' ordinateur consiste à juste relier deux ou plusieurs ordinateurs. L'installation du réseau a beaucoup évolué et aujourd'hui est plus simplifié avec l'invention du réseau WiFi facile à installer.

Equipements et installation

Pour faire l'installation d'un réseau WiFi vous avez besoin : - D'un routeur ADSL et d'un routeur WiFi, mais un routeur modem avec ADSL intégré est meilleur au cas où vous voudriez installer WiFi Internet. - Des cartes PCI WiFi ou des adaptateurs USB WiFi et bien évidemment au moins deux ordinateurs. - Dans le cas où vous désirez aussi installer une imprimante, alors prévoir un serveur d'impression WIFI - Pour commencer installez vos périphériques de connexion WiFi dans vos différents ordinateurs à savoir la carte PCI WIFI ou l'adaptateur USB WiFi. - Une fois installé, faites le branchement de votre routeur modem ADSL intégré. Pour ce faire, mettez-le sous tension en branchant le câble d'alimentation fourni. Ensuite, branchez le câble local destiné à relier le routeur modem à un PC pour la configuration. - A l'achat du routeur WiFi, un guide de configuration est fourni, car la configuration diffère d'un constructeur à un autre. Utilisez-le pour faire la configuration. C'est à ce niveau que vous donnerez un nom à votre réseau. L'accès WiFi va se faire grâce à cette configuration, mais soyez sans crainte c'est juste une simple configuration, vous n'aurez donc pas avoir affaire à des termes scientifiques. - Une fois que la configuration du routeur est faite, faites celle de l'autre ordinateur c'est-à-dire, configurez la carte PCI WiFi ou l'adaptateur USB WiFi. Le routeur modem servant de point d'accès, s'il est bien configuré selon le guide fourni à l'achat, vous n'aurez pas de soucis de vous connecter aux autres PC et périphériques. - Pour la configuration de l'imprimante, utilisez le câble de connexion fourni pour relier l'imprimante au serveur d'impression WiFi déjà sous tension et connecté au modem routeur. Son installation est pareille à l'installation ordinaire qui se fait directement sur le PC.

Points Positifs

- Le réseau wifi est facile à utiliser et n'a pas besoin de grande connaissance en informatique. - Il permet d'être mobile dans une pièce et pas de problème de câble réseau défaillant. - Avec ce réseau vous pouvez utilisez vos téléphones mobile avec dotés d'un système WIFI.

Points Négatifs

- S'il a des avantages, c'est qu'il existe aussi des inconvénients. Le coût de la réalisation du réseau WiFi est élevé. - Le réseau WiFi perd les signaux lorsqu'il pleut, ainsi le réseau est instable et provoque une perte de données lors des transferts. - Le réseau WiFi demande beaucoup de sécurité.

Articles de la même catégorie Informatique

Présentation du magazine "Compétence micro"

Présentation du magazine "Compétence micro"

Compétence Micro est un magazine ayant pour but d'expliquer de nombreux domaines de l'informatique. Simple et efficace, Compétence Micro conviendra autant aux débutants qu'aux spécialistes. Nous présenterons le magazine dans cet article et nous aborderons plus en détails les sujets abordés par le magazine.
Lecteur de CD externe : comment bien le choisir ? (conseils)

Lecteur de CD externe : comment bien le choisir ? (conseils)

Les lecteurs de CD externe sont des périphériques externes permettant de lire tous les types de CD. Cet article vous permettra de savoir choisir les lecteurs CD externes ainsi que de savoir où les acheter au meilleur prix pour éviter de vous ruiner.
Tout sur la conversion Pdf - Word, et vice versa : adresses, bons plans, etc.

Tout sur la conversion Pdf - Word, et vice versa : adresses, bons plans, etc.

Pour convertir un document au format "Pdf" en "Word" ou inversement, gratuitement, il est nécessaire d'utiliser deux sites bien distincts pour procéder à la manipulation en 2 clics et ainsi obtenir un résultat optimal et parfait sans avoir la moindre contrariété.
La liste des CMS gratuits sur Internet

La liste des CMS gratuits sur Internet

Les CMS sont des systèmes de gestion de contenu permettant d'entretenir un site web dynamique. Ce sont des sites internet précodés offrant à l'administrateur une partie visible au public et une partie administration dédiée à la configuration. Principalement gratuits, il en existe une multitude sur Internet, tous correspondent à des besoins différents. Retrouvez ci-dessous le listing des principaux CMS disponibles.