Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un kit d'alarme sans fil ? (conseils, utilisation)

A l'heure où certains craignent une insécurité permanente, les alarmes sans fil tentent de s'imposer. Celles-ci permettent de mettre en fuite tout individu tentant de rentrer dans votre domicile, grâce à l'alarme qu'elle déclenche. L'installation de cet appareil n'est pas compliquée à mettre en place et nous allons vous l'expliquer.

L'instalation de la centrale d'alarme

Il est important de noter avant toute chose que les détecteurs devront être placés dans des endroits correctement choisis préalablement ; là où il peut y avoir d'infractions, afin de faire fuir les individus indésirables. Tout d'abord, il convient de veiller à ce que la centrale ne puisse pas être vue par les éventuels individus souhaitant s'introduire chez vous afin qu'ils ne puissent pas l'éviter. Néanmoins, vous devez avoir un accès facile à elle. Elle doit évidemment être placée en hauteur et fixée contre un mur. Pour cela il vous est conseillé d'utiliser des chevilles et des vis.

L'instalation du détecteur de mouvement et de la sirène

Votre centrale d'alarme correctement installée et fixée, vous devez alors mettre en place le détecteur de mouvement qui localisera les intrus. Pour ce faire, déterminez la position où vous désirez le mettre. Évitez évidemment les fenêtres, car l'alarme pourrait se déclencher en apercevant un oiseau voler. Évitez les sources de chaleur et privilégiez les angles, et surtout les hauteurs qui permettront d'avoir une vue plus globale. Comme la centrale d'alarme, fixez-le au mur grâce aux vis et chevilles et insérez les piles pour le faire fonctionner. À présent, passons à l'installation de la sirène. Celle-ci doit être située à l'extérieur de votre maison pour avoir la meilleure résonance possible aux alentours pour prévenir toute intrusion. Attention tout de même de la placer sous un certain abri afin que la pluie ou la neige ne puisse pas l'endommager. Essayez de la cacher au mieux pour éviter que les individus ne la repèrent et puissent l'endommager pour l’empêcher de sonner. Fixez-la alors contre un mur et après avoir inséré les piles. La voilà prête à fonctionner. Votre alarme sans fil est alors prête à fonctionner et vous voilà rassuré contre toute éventuelle intrusion qui pourrait se produire. Cet outil pas excessivement cher est donc un moyen rentable pour se protéger contre les risques de vol et de dégradation.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Quels sont les logiciels de télésurveillance ?

Quels sont les logiciels de télésurveillance ?

Avoir un système de télésurveillance ou vidéosurveillance chez soi est très pratique pour sa propre sécurité et celle de ses biens. Pour l'installer, vous devriez avoir un PC, une connexion internet, une webcam ou caméra IP et un logiciel de vidéosurveillance. Concernant ce dernier, on en trouve plusieurs en ligne, bien que certains soient payant avec un prix pouvant atteindre plus de 1000€.
Comparatif d'alarme de maison (conseils, prix, références)

Comparatif d'alarme de maison (conseils, prix, références)

Equiper sa maison d’un système d’alarme est devenu nécessaire depuis quelques années. En effet, ce système de prévention contre les intrusions, les effractions ou même les incendies nous permet d’avoir un minimum de sécurité chez soi. On retrouve différents types et modèles d’alarmes de sécurité. Dans cet article, nous allons tenter de donner un comparatif d’alarmes de maison.
Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Les accidents domestiques touchent, chaque année, de nombreux enfants. Pour éviter ces accidents, la meilleure solution est l'attention et la vigilance des parents. Des techniques et accessoires simples peuvent aussi vous aider à diminuer les risques d'accident. Voici un petit guide pour vous aider à aménager votre maison et la rendre plus adaptée à votre enfant.