Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un kit d'alarme sans fil ? (conseils, utilisation)

A l'heure où certains craignent une insécurité permanente, les alarmes sans fil tentent de s'imposer. Celles-ci permettent de mettre en fuite tout individu tentant de rentrer dans votre domicile, grâce à l'alarme qu'elle déclenche. L'installation de cet appareil n'est pas compliquée à mettre en place et nous allons vous l'expliquer.

L'instalation de la centrale d'alarme

Il est important de noter avant toute chose que les détecteurs devront être placés dans des endroits correctement choisis préalablement ; là où il peut y avoir d'infractions, afin de faire fuir les individus indésirables. Tout d'abord, il convient de veiller à ce que la centrale ne puisse pas être vue par les éventuels individus souhaitant s'introduire chez vous afin qu'ils ne puissent pas l'éviter. Néanmoins, vous devez avoir un accès facile à elle. Elle doit évidemment être placée en hauteur et fixée contre un mur. Pour cela il vous est conseillé d'utiliser des chevilles et des vis.

L'instalation du détecteur de mouvement et de la sirène

Votre centrale d'alarme correctement installée et fixée, vous devez alors mettre en place le détecteur de mouvement qui localisera les intrus. Pour ce faire, déterminez la position où vous désirez le mettre. Évitez évidemment les fenêtres, car l'alarme pourrait se déclencher en apercevant un oiseau voler. Évitez les sources de chaleur et privilégiez les angles, et surtout les hauteurs qui permettront d'avoir une vue plus globale. Comme la centrale d'alarme, fixez-le au mur grâce aux vis et chevilles et insérez les piles pour le faire fonctionner. À présent, passons à l'installation de la sirène. Celle-ci doit être située à l'extérieur de votre maison pour avoir la meilleure résonance possible aux alentours pour prévenir toute intrusion. Attention tout de même de la placer sous un certain abri afin que la pluie ou la neige ne puisse pas l'endommager. Essayez de la cacher au mieux pour éviter que les individus ne la repèrent et puissent l'endommager pour l’empêcher de sonner. Fixez-la alors contre un mur et après avoir inséré les piles. La voilà prête à fonctionner. Votre alarme sans fil est alors prête à fonctionner et vous voilà rassuré contre toute éventuelle intrusion qui pourrait se produire. Cet outil pas excessivement cher est donc un moyen rentable pour se protéger contre les risques de vol et de dégradation.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment s'équiper en vidéo surveillance sans fil ?

Comment s'équiper en vidéo surveillance sans fil ?

Aujourd'hui, les nouvelles technologies permettent de miniaturiser les composants électroniques. Et, les équipements de vidéosurveillance sont de plus en plus petits et discrets. La vidéosurveillance est un système qui se répand de plus en plus, souvent pour compléter une alarme, afin de sécuriser une maison, un appartement ou un local professionnel.
Clefs - serrures - alarmes sans fil - porte blindée - protection

Clefs - serrures - alarmes sans fil - porte blindée - protection

La sécurité, toujours au centre des préoccupations de tout un chacun. Tout le monde recherche une protection fiable. C'est pourquoi, dans nos villes et sur le net, de nombreuses sociétés vous proposent une large gamme de produits de protection.
Comment choisir son coffre-fort ? (conseils, astuces)

Comment choisir son coffre-fort ? (conseils, astuces)

Le coffre-fort est un meuble qui ressemble à une boîte. On l'utilise pour y mettre des objets de valeur ou de l'argent afin qu'ils soient à l'abri des voleurs et du feu. Si vous souhaitez faire l'achat d'un coffre-fort, mais que vous ne savez pas comment le choisir, vous trouverez dans cet article des astuces et des conseils pour vous aider.
Détecteur gaz : comment bien choisir son détecteur de gaz ? (conseils, prix, références)

Détecteur gaz : comment bien choisir son détecteur de gaz ? (conseils, prix, références)

Son logement doit être un gage de sécurité, on doit pouvoir se sentir en confiance, pour cela les systèmes de sécurité sont précieux, l'un des problèmes des accidents fréquents est le gaz, on n'y pense pas forcément et parfois on l'oublie, c'est pour cela qu'il faut s'équiper d'un détecteur de gaz. Comment bien faire son choix ?