Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un kit d'alarme sans fil ? (conseils, utilisation)

A l'heure où certains craignent une insécurité permanente, les alarmes sans fil tentent de s'imposer. Celles-ci permettent de mettre en fuite tout individu tentant de rentrer dans votre domicile, grâce à l'alarme qu'elle déclenche. L'installation de cet appareil n'est pas compliquée à mettre en place et nous allons vous l'expliquer.

L'instalation de la centrale d'alarme

Il est important de noter avant toute chose que les détecteurs devront être placés dans des endroits correctement choisis préalablement ; là où il peut y avoir d'infractions, afin de faire fuir les individus indésirables. Tout d'abord, il convient de veiller à ce que la centrale ne puisse pas être vue par les éventuels individus souhaitant s'introduire chez vous afin qu'ils ne puissent pas l'éviter. Néanmoins, vous devez avoir un accès facile à elle. Elle doit évidemment être placée en hauteur et fixée contre un mur. Pour cela il vous est conseillé d'utiliser des chevilles et des vis.

L'instalation du détecteur de mouvement et de la sirène

Votre centrale d'alarme correctement installée et fixée, vous devez alors mettre en place le détecteur de mouvement qui localisera les intrus. Pour ce faire, déterminez la position où vous désirez le mettre. Évitez évidemment les fenêtres, car l'alarme pourrait se déclencher en apercevant un oiseau voler. Évitez les sources de chaleur et privilégiez les angles, et surtout les hauteurs qui permettront d'avoir une vue plus globale. Comme la centrale d'alarme, fixez-le au mur grâce aux vis et chevilles et insérez les piles pour le faire fonctionner. À présent, passons à l'installation de la sirène. Celle-ci doit être située à l'extérieur de votre maison pour avoir la meilleure résonance possible aux alentours pour prévenir toute intrusion. Attention tout de même de la placer sous un certain abri afin que la pluie ou la neige ne puisse pas l'endommager. Essayez de la cacher au mieux pour éviter que les individus ne la repèrent et puissent l'endommager pour l’empêcher de sonner. Fixez-la alors contre un mur et après avoir inséré les piles. La voilà prête à fonctionner. Votre alarme sans fil est alors prête à fonctionner et vous voilà rassuré contre toute éventuelle intrusion qui pourrait se produire. Cet outil pas excessivement cher est donc un moyen rentable pour se protéger contre les risques de vol et de dégradation.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment poser un automatisme de portail

Comment poser un automatisme de portail

Ouvrir ou fermer son portail plusieurs fois par jour est parfois contraignant et particulièrement quand il fait froid ou qu'il pleut. L'installation d'un portail électrique est sans conteste la solution idéale pour se débarrasser de cette corvée. Parfaitement au point, les motorisations de portails s'adaptent à tous les types d'ouvertures (coulissantes ou à battants) et sont faciles à installer.
Contrôle d'accès : quels sont les systèmes les plus fiables ? (conseils, descriptifs, prix, références)

Contrôle d'accès : quels sont les systèmes les plus fiables ? (conseils, descriptifs, prix, références)

Que l'on cherche un logiciel de sécurité et de surveillance des réseaux internet ou un interphone avec digicode ou biométrie, le contrôle d'accès est un secteur en pleine évolution. Entreprises et particuliers ont des besoins précis et différents. De nombreuses innovations ont permis de créer des systèmes plus ou moins fiables, à étudier en ligne ou avec un fabricant spécialisé.
Comment installer une alarme de maison ?

Comment installer une alarme de maison ?

Pour un confort maximal chez soi, quoi de plus indispensable que l’installation d’une alarme anti-intrusion. Pour se protéger de toutes les éventualités, de cambriolage ou d’intrusion, s’équiper d’une alarme de maison est une précaution non négligeable à prendre. Elle vous permettra de vous sentir plus en sécurité. Vous pouvez envisager de choisir un modèle en kit avec tous ses accessoires.