Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer le bluetooth sur mon PC ? (guide pratique, astuces, conseils)

Bluetooth est une technologie sans fil qui sert à connecter d'autres périphériques à votre ordinateur. Si votre ordinateur n’intègre pas cette fonctionnalité, vous pouvez installer un adaptateur Bluetooth externe de sorte que vous puissiez connecter des appareils électroniques à votre PC via une connexion sécurisée, rapide et synchronisée. Suivez les instructions suivantes pour bien installer cette fonctionnalité.

Procédure d'installation

Si vous n'avez pas un adaptateur (ou clé) Bluetooth externe, achetez-le en vérifiant son adaptation à votre système d’exploitation (Windows XP, Vista, seven, etc.). Insérez, tout d’abord, le CD d’installation de l’adaptateur dans le lecteur CD de l'ordinateur. L'assistant d'installation s’exécutera automatiquement. Si l'assistant ne s'ouvre pas, cliquez sur "Démarrer", "ordinateur", puis faites un double clic sur l'icône du lecteur CD. L'assistant s'exécutera. Suivez les instructions de l'assistant. Par exemple, cliquez sur le bouton "accepter le contrat de licence" et sélectionnez un dossier où seront installés le logiciel et les pilotes de votre clé Bluetooth. Pour éviter tout conflit, il est préférable de valider les choix qui vous sont proposés par l'assistant. N'insérez pas l'adaptateur Bluetooth dans le port USB de l'ordinateur que lorsque vous y êtes invité par l'assistant. Une fois la clé Bluetooth insérée, le système le détectera et continuera l'installation. Cliquez sur le bouton "Terminer" lorsque l'installation s'achève. Une icône Bluetooth (couleur bleue) apparaîtra dans la zone de notification du bureau, situé dans le coin inférieur droit de l'écran. La fonctionnalité Bluetooth est maintenant installée sur votre pc.

Conseils et astuces pratiques

Méfiez-vous des adaptateurs, clés et cartes Bluetooth pour PC qui sont contre-façonnées. Un matériel non certifié par Windows pourrait endommager votre pc. Si vous n'avez pas le CD d'installation de Bluetooth, ouvrez le panneau de configuration et cliquez sur "ajout périphérique Bluetooth". Choisissez "je n'ai pas de CD" et laissez Windows trouver à travers internet le logiciel approprié pour l'installation Bluetooth sur votre PC. Pour éviter les risques de piratage, mettez l'adaptateur Bluetooth hors tension après usage.

Mon avis

J'ai intégré cette technologie sur mon PC pour le connecter à mon imprimante équipée de Bluetooth. J'ai installé un adaptateur Bluetooth pour PC, de marque connue sur le marché informatique. Je l'utilise fréquemment pour transférer et échanger des photos et des images entre mon ordinateur portable et mon téléphone mobile. Pour envoyer des grandes photos enregistrées sur ordinateur portable ou échanger des grandes images avec un téléphone mobile, je déconnecte la clé Bluetooth du port USB et j'assure le transfert en utilisant un câble de connexion, et ce, pour plus de rapidité. J'utilise la même technique pour l'envoi des fichiers volumineux (vidéo, mp3, etc.). Je crois, enfin, qu'une clef Bluetooth via USB constitue une bonne alternative en l'absence d'un Bluetooth intégré dans le PC.

Articles de la même catégorie Informatique

Tout savoir sur la société Natural point (histoire, gammes, etc.)

Tout savoir sur la société Natural point (histoire, gammes, etc.)

La société Natural point est une société d’origine américaine. Elle se trouve à Covallis, Oregon dans le Nord West du pacifique. Elle a été créée en 1997 afin de développer la technologie de localisation avec des images de haute qualité et de les mettre sur le marché. L’adresse de la société Natural point est la suivante : PO BOX 2317 Corvallis, OR 97339.
Comment utiliser le logiciel PL7 DIF ? (Guide pratique)

Comment utiliser le logiciel PL7 DIF ? (Guide pratique)

Si vous possédez PL7 DIF, il faut savoir comment installer et utiliser correctement ce logiciel sur votre ordinateur. En effet, les logiciels PL7 DIF possèdent des caractéristiques particulières, et il est difficile à prendre en main lors des premières utilisations. Voici une description du logiciel, ainsi qu'un guide pour les utilisations courantes et des indications pour résoudre les problèmes.
Où trouver un logiciel de creation de site web ?

Où trouver un logiciel de creation de site web ?

Si vous avez envie de créer votre site internet perso pour faire partager quelque chose, et que vous ne savez pas programmer, il est possible de télécharger un logiciel pour vous aider. En effet, les éditeurs ont rendus la création d'un site internet facile. Voici comment faire pour trouver un tel logiciel, ou pour utiliser izispot, avec quelques conseils.
Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

La création des T-shirt personnalisée est une méthode originale pour s'inventer son propre style vestimentaire sans pour autant se ruiner, simple et rapide, pour usage personnel ou pour monter sa propre affaire. Suivre ces quelques étapes et clarification va aider a concevoir et réaliser des T-shirt imprimé facilement.