Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment importer une voiture des USA ? (guide pratique , astuces , conseils)

Les Etats-Unis est l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde. Ajouté à cela le fait que l'on y trouve de nombreux modèles de voitures mythiques et de collection et vous comprendrez que l'importation de ces véhicules est très en vogue chez les Français depuis quelques années : Shelby, Lincoln, Mustang, Cadillac. Voici un article reprenant les différentes étapes de l'importation de ces merveilles américaines.

Les différentes étapes de l'importation

Pour importer un véhicule des Etats-Unis, celui ci doit être en règle et immatriculé dans son pays d'origine, sans quoi il ne pourra être homologué en France. Si vous ne pouvez vous rendre sur place, il faudra trouver une société ou une personne de confiance pour assurer le transport jusqu'au port. Vous devez ensuite faire appel à un transitaire américain qui s'occupera de toutes les démarches administratives, ainsi que du transport maritime. Une fois en France vous devrez faire une demande d'homologation pour votre véhicule américain. L'homologation est accordée sur dossier, après vérification de plusieurs points : - Dossier technique.
- Attestations.
- Passage du véhicule à l'UTAC pour tests: pesée, pollution, niveau sonore, freinage et champ de rétrovision.
- Mise aux normes françaises du véhicule: ce qui s'avère de plus en plus difficile vu la diversité automobile.
- Passage aux mines. Toutes ces démarches demandent du temps et un certain budget, sans garantie que l'homologation de votre véhicule soit accordé. Pour information, sachez que pour l'importation et l'homologation d'un véhicule il vous faudra vous acquitter : - Du prix du transport maritime: assurance, calage et dépotage.
- Des frais de douane : prix véhicule + transport x10% de ce montant.
- De la TVA: 19,6% - frais de passage aux mines : de 3 600€ TTC à 8 000€ TTC (prix constaté en mars 2011)

Faire appel à un mandataire

Si vous souhaitez importer une voiture des Etats-Unis, neuve ou d'occasion, mais que vous n'avez ni le temps, ni les connaissances pour réaliser ces démarches, vous pouvez faire appel à un mandataire. Ces sociétés s'occupent du transport de votre véhicule, de son homologation, et parfois même de la vente. Certaine d'entre elles possèdent même leur propre parc automobile avec de nombreuses marques. Voici les noms de certaines de ces sociétés : - Madness-us-cars.com : cette société vend des véhicules de 1950 à nos jours, neufs ou d'occasion. Elle assure le transport, l'homologation, la garantie ainsi que la vente de pièces détachées.
- Easyimportauto.com : cette société assure le transport des véhicules via des containers. Elle garantie un transport rapide, à prix bas, garantit la transaction et le paiement se fait uniquement à réception.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Où acheter des stickers logo service et à quel prix ?

Où acheter des stickers logo service et à quel prix ?

Les stickers constituent un excellent outil de communication pour véhiculer l’image d’une entreprise, d’un magasin ou d’une marque. Trouvez dans notre guide d’achat les adresses où vous pourrez acheter vos stickers logo service. Pour personnaliser vos stickers, n’hésitez pas à opter pour les modèles sur mesure proposés par ces concepteurs.
Ce qu'il faut savoir au sujet des laboratoires pharmaceutiques en France

Ce qu'il faut savoir au sujet des laboratoires pharmaceutiques en France

L'industrie pharmaceutique est très développée en France. Elle est née de l'officine. Son secteur est très concurrentiel. Il opère dans ce secteur plus de 325 laboratoires qui se penchent de plus en plus vers la biotechnologie. Parmi les laboratoires les plus réputés en France, il y a ceux de Glaxo Smithkline, le leader mondial de la vaccinologie. Il y a aussi ceux de GNR - Pharma et de 3M.
Comment rendre sa vitrine de magasin attirante ?

Comment rendre sa vitrine de magasin attirante ?

La première fonction d'une vitrine est d'attirer l'œil du chaland et de lui donner envie de franchir le seuil de votre boutique. Les passants sont très sollicités et il est important qu'une vitrine se distingue pour attirer leur attention. Voyons les conseils de professionnels pour rendre une vitrine attrayante et dynamique, tant au niveau visuel que de l'agencement des produits.
Le droit d'apposer une enseigne commerciale devant chez soi

Le droit d'apposer une enseigne commerciale devant chez soi

Créer son entreprise nécessite de prévoir de nombreux points (prestations, produits à proposer, démarrer un stock raisonnable si besoin et son stockage, prévoir un budget prévisionnel, organiser l'administratif, commencer à prospecter, etc.). Une chose tout aussi importante est de bien choisir l'identité de la société. Votre nom commercial doit se choisir avec beaucoup de soins, s'adapter à votre activité, se prononcer aisément et être facilement mémorisable par vos clients et prospects.