Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne un transmetteur TV

L’idée d’un câble péritel qui parcours de long en travers la maison n'est plus d'actualité et avec un câble d’une telle longueur, la perte de qualité serait trop importante. Surtout qu'il serait impossible de contrôler le second téléviseur indépendamment du premier. C'est là que le Transmetteur Vidéo sans fil intervient. Les prix varient de 50€ à 120€ (prix constatés en mai 2011).

Principe de fonctionnement

L’ensemble est composé de deux boîtiers : un transmetteur TV à brancher sur la sur la première télévision et un récepteur à brancher sur la seconde télévision. Ce dernier recevra le même signal vidéo et le même signal de son que le premier téléviseur. Pour simplifier la tâche, un schéma expliquant le branchement est, dans la plupart des cas, présent sur la boîte. L’antenne des ces transmetteurs télévision, et plus précisément de l’émetteur, peut être une simple baguette en plastique, mais certains peuvent être équipé d'une antenne de forme parabolique ou ressemblante à un râteau. Que ce soit une baguette en plastique ou un râteau, l'antenne reste parfaitement orientable. Si la transmission est de mauvaise qualité, il suffit d’incliner les antennes jusqu’à trouver l'angle auquel correspondra un signal de meilleure qualité.

Le choix du canal

Il est possible qu’en fonction de l’environnement, si celui-ci comporte des murs, des lampes à ampoule halogène ou encore plusieurs télévisions, le signal soit différent (de meilleur ou de moins bonne qualité) sur tel ou tel canal. Le choix du canal n'aura pas d'importance si le transmetteur est utilisé dans un endroit de faible surface (appartement par exemple). Mais dans le cas d'une maison aux murs épais, ou dans les cas de grande surface à couvrir, le changement de canal aura un effet immédiat sur la qualité de l'image et du son qui est transmise. Il se peut que le signal soit brouillé en cas d'utilisation de WiFi, il est donc recommandé d’essayer de changer de canal d'utilisation des vos appareils équiper du WiFi ainsi que celui du transmetteur pour trouver le bon compromis. Avec un appareil bas de gamme, il se peut que parfois de petites vibrations dans l’image, ou quelques stries horizontales apparaissent lorsque des sous-titres s'affichent, mais cela reste éphémère et de très courte durée. Avec un appareil haut de gamme et de très bonnes conditions d’utilisation, ces légers désagréments disparaissent, ce qui rend le système très agréable, même sur écran de grande taille.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Trouver un adaptateur pour câbles Xlr et Rca

Trouver un adaptateur pour câbles Xlr et Rca

Les câbles XLR et les câbles RCA sont des câbles standards dans l'industrie audiovisuelle. Si le RCA est plutôt destiné à une utilisation familiale ou semi-professionnelle, le XLR est clairement dédié aux appareils manipulés par des spécialistes tels que des micros professionnels ou des éclairages de studio. Voyons où les trouver.
Disque vinyle : où en trouver et à quels prix ?

Disque vinyle : où en trouver et à quels prix ?

Le disque vinyle est l'un des nombreux supports qui sert à écouter de la musique. Il est fait en plastique et il existe depuis de nombreuses années. On en trouve avec plusieurs caractéristiques différentes (disque 33 tours, disque 45 tours...). Vous trouverez dans cet article des informations utiles sur le disque vinyle, ainsi que des bons plans pour faire vos achats.
Pro-ject Phono Box : descriptif et guide d'achat

Pro-ject Phono Box : descriptif et guide d'achat

Le Pro-ject Phono Box est un préamplificateur, indispensable pour connecter une platine vinyle à un amplificateur ne disposant pas d’une entrée Phono. Grâce à ce boîtier, les sons se font plus chauds, plus naturels et surtout beaucoup plus purs. Simple à installer, il convient parfaitement aux mélomanes désireux de profiter pleinement de leurs vinyles. Ce produit analogique peut rivaliser sans avoir à rougir avec toutes les technologies numériques d’aujourd’hui.