Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir sa télévision

Aujourd'hui les télévisions sont regardées en moyenne 5h30 par foyer. Entre les télévisions simples, haute définition et ses différents types ( LCD, LED, Plasma ou 3D ), le choix est très difficile. Le remplacement progressif des chaînes de télévision simple définition par celle de haute définition finira par rendre dans un futur proche ce type de télévision obsolète.

Télévision simple définition Il est devenu assez rare de trouver en magasin ces télévisions, qui sont aujourd'hui d'ancienne génération, possèdent une dalle (écran) d'une définition de 768x576 pixel (4:3), ou de 720x 480 pixel (16:9). Ces télévisions coûtent donc moins cher qu'une télévision haute définition et sont conseillées aux foyers très modestes, ou alors aux personnes qui se tournent davantage vers l'utilisation de DVD ou de VHS (cassette). Bien que leur fin soit proche, ces télévisions seront appréciées par les joueurs de consoles "old school". Télévision haute définition Plasma Le plasma se distingue par son temps de réaction rapide, son excellent rendu de couleur, en particulier le noir, et par des angles de vision larges. Le Plasma n'a pas vraiment la fibre écolo puisque ce type de téléviseur peut consommer jusqu'à deux fois plus qu’un téléviseur LCD. Le plasma a la particularité de laisser des marques sur l'écran, après une répétition prolonger de pixel sur la même couleur, comme les logos TV. Il est donc déconseillé de jouer avec des consoles de jeux sur ce type de télévision. LCD Les télévisions LCD se distinguent par leur consommation inférieure à celles des écrans plasma, par leur insensibilité au marquage, ainsi que par une meilleure capacité à fonctionner dans un environnement lumineux (les plasma préfèrent les ambiances plus sombres). Elles proposent par contre des angles de vision inférieurs et un rendu des couleurs généralement moins bon (en particulier le noir). Ces télévisons sont fortement conseillées pour les consoles hautes définition, tels que la PS3 ou la Xbox360. LED Les TV LED sont en fait des TV LCD qui ont remplacé leurs néons de rétro-éclairage par des LED. Vis-à-vis des néons, les LED sont généralement plus économes en énergie et permettent d’obtenir une meilleure qualité d’images. Et la 3D ? Les TV 3D disposent d'une profondeur d'image qui permet une immersion totale, cette technologie est fortement coûteuse et pour la plupart d'entre elles, il faut utiliser des lunettes pour profiter de cet effet. Elles sont plutôt conseillées aux foyers aisés.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Le site Son-video.com

Le site Son-video.com

Le site internet Son-video.com est la boutique en ligne de la société Son Vidéo Distribution située à Champigny dans le Val de Marne. Ce distributeur vend de très nombreux matériels et accessoires dans le domaine de l'image et du son haute fidélité. Retrouvez dans cet article la présentation du site, les différentes rubriques et services proposés par le site Son-video.com.
Où acheter des DVD au meilleur prix ?

Où acheter des DVD au meilleur prix ?

Désormais les DVD sont très accessibles, vous pourrez trouver sur Internet des films à des prix très compétitifs. De plus, il est possible d'acheter sur Internet des DVD vierges si vous souhaitez graver vos vidéos, vos photos, etc. Cet article vous propose deux sites Internet qui vendent ces produits au meilleur prix.
Où trouver un câble Cardas Golden Cross au meilleur prix ?

Où trouver un câble Cardas Golden Cross au meilleur prix ?

Certaines personnes estiment que pour avoir un son meilleur, il faut installer des câbles audio de bonne qualité. Les câbles Cardas Golden Cross (câbles d'interconnexion, pour haut-parleur ou câbles bras) semblent avoir une réputation au niveau des consommateurs, malgré leurs prix (prix du neuf à plus de 1000€) et leur rareté. Voici quelques astuces et adresses pour trouver les meilleurs produits au meilleur prix.
Comment recevoir la TV sans antenne ?

Comment recevoir la TV sans antenne ?

La TNT ou le câble ainsi que la télé ADSL permettent de recevoir la télévision sans qu'une antenne soit nécessaire. Il existe aussi des équipements ou des logiciels pour utiliser son ordinateur comme un téléviseur. Le choix de la solution à utiliser dépend du budget et du temps disponible pour chacun.