Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une simulation d'un crédit automobile en ligne ?

En plus de pouvoir souscrire à un crédit en ligne, sans se déplacer de chez soi, il est également possible de simuler ce même crédit au préalable, afin de pouvoir comparer les offres et les modalités. De tels services sont offerts par les sites Internet des banques, qui rivalisent d'ingéniosité pour attirer des clients potentiels. Voilà donc comment effectuer une simulation de crédit pour une automobile, en ligne.

Avant la simulation

Avant la simulation à proprement parler, il vous est possible d'utiliser un simulateur intermédiaire, qui permet de connaître votre capacité maximale de remboursement par mois. En effet, être informé de cette charge maximale signifie pour vous, être conscient du plafond maximum que vous ne pourrez pas dépasser avec un nouveau crédit automobile. Le montant de ce plafond correspond par conséquent à la mensualité la plus haute qu'il vous est possible de supporter (et qui sera acceptée) pour le crédit que vous êtes sur le point de simuler. Afin de la calculer, il s'agit tout d'abord (ceci servira aussi pour la simulation de crédit) d'indiquer si vous souhaitez acquérir une automobile neuve (ou vieille de moins de 2 ans) ou d'occasion (ancienneté supérieure à 2 ans). Ensuite, il vous sera demandé des informations sur votre situation financière et familiale : revenu net de votre foyer chaque mois, charges ordinaires mensuelles, montant des mensualités des prêts en cours, ainsi que votre situation familiale et le nombre de personnes constituant votre foyer. La capacité de remboursement mensuelle est alors calculée. Sachez cependant que vous pouvez sauter cette étape si cette information est déjà en votre possession.

La simulation

Après avoir choisi le montant désiré, il est possible de faire varier la mensualité désirée (dans la limite de votre capacité de remboursement) et la période de remboursement totale afin de choisir l'option qui vous correspond le mieux. Vous pouvez choisir entre une plus grosse mensualité et une faible durée de remboursement ou l'inverse (dans ce cas, les intérêts seront plus élevés). Pour chaque combinaison vous sont alors donnés le taux de base, le TEG (Taux Effectif Global), le montant des frais de dossiers et le montant total du prêt (qui vous permet de calculer par différence le montant total des intérêts dus). Après avoir choisi les modalités qui conviennent, il ne vous reste plus si vous le souhaitez qu'à faire votre demande.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment bien faire le calcul d'un taux emprunt ?

Comment bien faire le calcul d'un taux emprunt ?

Dans le cas d'une estimation de prêt, les données connues sont en général le montant emprunté, la durée de remboursement, le taux de crédit et le montant des remboursements. Mais ce montant des remboursements correspond-il bien au taux annoncé ? Voici une méthode permettant de le vérifier.
Comment acheter un véhicule à crédit en France ? (Conseils, guide)

Comment acheter un véhicule à crédit en France ? (Conseils, guide)

Pour acheter un véhicule à crédit, il vous faudra faire jouer la concurrence, évaluer le coût total du crédit plutôt que son taux, verser si possible un acompte, et souscrire à une garantie contre le vol. Lors de votre demande, de nombreuses informations personnelles et financières vous seront demandées. Cela permettra à l'organisme de vous faire une proposition de prêt adaptée.
Que propose comme garantie une mutuelle hospitalisation ?

Que propose comme garantie une mutuelle hospitalisation ?

Les mutuelles complémentaires prennent en charge le complément des frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale (Qui prend de moins en moins de frais à sa charge). Parmi ces frais pris en charge par les mutuelles complémentaires, on peut trouver les frais d’hospitalisation qui seront remboursés de manières différentes selon le régime de mutuelle souscrit. Il convient de faire un rappel sur ces remboursements.
Bien choisir son assurance auto  (modalités, garanties, prix)

Bien choisir son assurance auto (modalités, garanties, prix)

Vous souhaitez garantir votre nouveau véhicule, mais vous ne connaissez pas les différents formules existantes ? Vous allez trouver ci-après un descriptif des principales formules "au tiers", "tierce collision", "tous risques" et des principales options proposées aussi bien par les sociétés d'assurances que par les mutuelles. Nous verrons ensuite un exemple de tarification sur un contrat golf TDI 2.0.