Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une simulation d'un crédit automobile en ligne ?

En plus de pouvoir souscrire à un crédit en ligne, sans se déplacer de chez soi, il est également possible de simuler ce même crédit au préalable, afin de pouvoir comparer les offres et les modalités. De tels services sont offerts par les sites Internet des banques, qui rivalisent d'ingéniosité pour attirer des clients potentiels. Voilà donc comment effectuer une simulation de crédit pour une automobile, en ligne.

Avant la simulation

Avant la simulation à proprement parler, il vous est possible d'utiliser un simulateur intermédiaire, qui permet de connaître votre capacité maximale de remboursement par mois. En effet, être informé de cette charge maximale signifie pour vous, être conscient du plafond maximum que vous ne pourrez pas dépasser avec un nouveau crédit automobile. Le montant de ce plafond correspond par conséquent à la mensualité la plus haute qu'il vous est possible de supporter (et qui sera acceptée) pour le crédit que vous êtes sur le point de simuler. Afin de la calculer, il s'agit tout d'abord (ceci servira aussi pour la simulation de crédit) d'indiquer si vous souhaitez acquérir une automobile neuve (ou vieille de moins de 2 ans) ou d'occasion (ancienneté supérieure à 2 ans). Ensuite, il vous sera demandé des informations sur votre situation financière et familiale : revenu net de votre foyer chaque mois, charges ordinaires mensuelles, montant des mensualités des prêts en cours, ainsi que votre situation familiale et le nombre de personnes constituant votre foyer. La capacité de remboursement mensuelle est alors calculée. Sachez cependant que vous pouvez sauter cette étape si cette information est déjà en votre possession.

La simulation

Après avoir choisi le montant désiré, il est possible de faire varier la mensualité désirée (dans la limite de votre capacité de remboursement) et la période de remboursement totale afin de choisir l'option qui vous correspond le mieux. Vous pouvez choisir entre une plus grosse mensualité et une faible durée de remboursement ou l'inverse (dans ce cas, les intérêts seront plus élevés). Pour chaque combinaison vous sont alors donnés le taux de base, le TEG (Taux Effectif Global), le montant des frais de dossiers et le montant total du prêt (qui vous permet de calculer par différence le montant total des intérêts dus). Après avoir choisi les modalités qui conviennent, il ne vous reste plus si vous le souhaitez qu'à faire votre demande.

Articles de la même catégorie Assurance

Que propose comme garantie une mutuelle hospitalisation ?

Que propose comme garantie une mutuelle hospitalisation ?

Les mutuelles complémentaires prennent en charge le complément des frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale (Qui prend de moins en moins de frais à sa charge). Parmi ces frais pris en charge par les mutuelles complémentaires, on peut trouver les frais d’hospitalisation qui seront remboursés de manières différentes selon le régime de mutuelle souscrit. Il convient de faire un rappel sur ces remboursements.
Comment bien utiliser un simulateur prêt ?

Comment bien utiliser un simulateur prêt ?

Les simulateurs de prêt nous permettent de calculer et de simuler un prêt, qu'il soit consommation, immobilier ou autres. Ils permettent par ailleurs de connaître le montant du prêt total et les possibilités d’emprunt qui conviennent à ce montant. Les simulateurs de prêt se trouvent très facilement sur Internet. Vous avez besoin de comprendre l'utilité d'un simulateur de prêt, mais surtout d'être guidé.
Choisir une bonne mutuelle retraite : conseils et astuces

Choisir une bonne mutuelle retraite : conseils et astuces

Lors de votre départ à la retraite, il faut se protéger des risques de maladie. Ainsi le choix d'une bonne mutuelle senior est nécessaire, elle propose de nombreuses garanties comme le remboursement de frais hospitaliers. Il est donc important de ne pas se tromper, nous allons donc voir comment choisir sa mutuelle retraite et des conseils pour éviter les pièges.
Comment calculer la mensualité d'un prêt personnel ? (guide pratique)

Comment calculer la mensualité d'un prêt personnel ? (guide pratique)

Dans le cadre d'un prêt, on est face à trois possibilités pour le calcul des mensualités liées à un crédit. De ce fait, si on prend en étude les trois éléments subséquents ('annuité, le capital et l'intérêt), on a trois cas de figure : soit l’annuité constante, soit le capital est constant, soit tous les éléments sont constants.