Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une simulation d'assurance auto ?

L'assurance auto représente chaque année un budget important. Par conséquent, si l'on peut payer son assurance moins cher, ce n'est pas plus mal. Pour obtenir un tarif intéressant, il faut faire des devis en connaissant les paramètres à prendre en compte, et en utilisant les simulateurs et les comparateurs en ligne.

Les paramètres

Pour faire votre devis, vous aurez besoin de rassembler quelques informations, telles que : - La marque et le modèle de la voiture à assurer.
- La date de la première mise en circulation du véhicule.
- Votre bonus.
- Votre lieu d'habitation.
- L'endroit où est parquée la voiture.
- Les risques que vous souhaitez couvrir. Dans les contrats d'assurance auto, certaines options sont possibles. En effet, si par exemple, votre véhicule est neuf ou très récent, vous pourrez opter pour : - Un remboursement "valeur catalogue" en cas d'accident.
- L'assistance "0 kilomètre". Par ailleurs, si votre bonus est à 50%, certaines assurances autos peuvent vous proposer le "bonus à vie", c'est-à-dire que vous ne perdrez pas de bonus en cas d'accident responsable. Enfin, si vous faites un credit auto, certains établissements financiers vous proposeront une "auto assurance" à tarif préférentiel. Vous pouvez aller sur leurs sites pour connaître leurs garanties spécifiques, si vous faites un crédit chez eux, sachant que votre décision dépendra aussi du taux de crédit proposé.

Simulateurs et comparateurs

Les banques et les assurances ont toutes leurs simulateurs en ligne. Si vous allez sur leur site, vous pourrez faire des estimations en assurances, des devis de crédit, ou même pour une mutuelle en ligne. En revanche, pour que votre estimation prenne un sens, il faut ensuite faire un comparatif avec d'autres assurances. Des comparateurs, tels que Lelynx.fr, Assurland.fr ou Hyperassur.fr, vous proposent de prendre toutes les informations vous concernant et concernant le véhicule à assurer. Ils vous affichent ensuite la meilleure assurance, en fonction des garanties que vous demandez. Viennent en premier les tarifs les plus bas, sachant que le prix n'est pas le seul paramètre à considérer. En effet, toutes les couvertures sont à étudier minutieusement, pour éviter les surprises en cas de sinistre. Un conseiller peut vous téléphoner pour vous apporter plus d'informations, si vous le souhaitez, et vous aurez même intérêt à poser tous types de questions, de manière à ce que vous soyez sûr de faire le bon choix.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment contracter un emprunt pour l'achat d'une voiture ?

Comment contracter un emprunt pour l'achat d'une voiture ?

Vous envisagez prochainement de changer votre véhicule. Vous êtes comme de nombreuses personnes et vous n'avez pas suffisamment d'argent sur votre compte bancaire, pour pouvoir acheter votre voiture cash. Vous allez donc contracter un emprunt pour l'achat de cette voiture. Mais, comment faire pour contracter un emprunt ?
Dommage corporel : comment avoir recours et quels sont les droits des victimes ?

Dommage corporel : comment avoir recours et quels sont les droits des victimes ?

Toutes les victimes ont droit à une indemnisation de leur préjudice. On entendra par dommage corporel des sévices directement subits par le corps de la victime et ayant entraîné une incapacité de travail. Il convient de faire un rappel sur les différents chefs d'indemnisation qui peuvent être demandés, ainsi que la procédure à suivre.
Comment résilier une police d'assurance ?

Comment résilier une police d'assurance ?

La faculté de résilier un contrat d'assurance est accordée par la loi, sous condition de respect de formalités précises, l'examen de ces formalités, fixées par l'article L.113-12 du Code des Assurances et des autres possibilités offertes par la loi, dans le cas d'évènements particuliers que l'assuré peut rencontrer dans sa vie privée ou professionnelle.
Comment résilier son contrat d'assurance avec Carrefour ?

Comment résilier son contrat d'assurance avec Carrefour ?

Assurance auto, habitation, contrat renouvelable par tacite reconduction ? Carrefour ou autre, dans tous les cas les contrats d’assurance sont régis par le code des assurances (Legifrance.gouv.fr). Il convient également de bien lire les conditions générales, en particulier les obligations des parties et les possibilités de résiliation, notamment en cas de changement de domicile, de situation matrimoniale et si les risques assurés sont modifiés par ce changement.