Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une demande de prêt à la consommation ? (étapes)

Une naissance, des changements familiaux, quelques travaux et le crédit conso font son arrivée. Plus d'un foyer sur trois possède un ou plusieurs crédits. Crédit auto, crédit conso, prêt voyage, bref, les offres de crédit sont nombreuses. Comment faire alors pour effectuer une demande de prêt à la consommation ?

Pourquoi faire un crédit à la consommation ?

La vie de tous les jours est faite d'embuches parfois. L'achat d'une maison avec des vices cachés, un déménagement, un accident de voiture, les aléas de la vie font que nous avons parfois besoin de souscrire un crédit à la consommation. Les crédits en ligne sont très nombreux et faciles à souscrire. Nombreuses sont les personnes qui s'endettent avec plusieurs prêts, mais comment faire pour trouver un bon crédit à la consommation ?

Les étapes pour souscrire un crédit à la consommation

Dans un premier temps, il faut déterminer vos besoins en matière de crédit. C'est-à-dire déterminer le montant dont vous avez besoin, la durée de remboursement, votre capacité d'endettement aussi. Les offres de prêt alléchantes sont là pour nous rappeler qu'il est bien facile de souscrire un crédit puis un autre. Alors, comment souscrire un crédit à la consommation ? - lister ses besoins,
- noter sur une feuille ce qui nous pousse à souscrire à un prêt rapide. Des solutions de crédit existent,
- contacter sa banque pour obtenir un premier accord de principe,
- contacter des organismes tels que Cofidis, Cetelem, C2c qui vous permettront d'effectuer une analyse complète de votre situation financière. Vous pourrez également contacter un courtier en crédit qui pourra vous offrir une solution adaptée à votre situation. L'avantage avec un courtier en crédit, c'est qu'il est en contact direct avec de nombreux organismes bancaires. Vous aurez donc grâce à lui de nombreuses propositions intéressantes et différentes tant au niveau du montant du prêt que du taux du crédit. Attention cependant, car un crédit vous engage sur la durée. Sachez que si vous ne parvenez plus à rembourser vos crédits, il existe des organismes de rachat de crédit ou des rachats de prêts qui pourront vous permettre de lisser vos prêts en un seul et de ne payer ainsi qu'une seule et unique mensualité.

Articles de la même catégorie Assurance

Trouver une bonne mutuelle pour s'assurer

Trouver une bonne mutuelle pour s'assurer

Vous entrez dans la vie active et vous avez décidé de souscrire une mutuelle santé. Trouver une bonne mutuelle n'est pas forcément évident et vous vous interrogez. Comment faire pour trouver une bonne mutuelle santé ? Et surtout quelles garanties importantes faut-il souscrire ? Internet peut être d'une grande aide lorsqu'on est un peu perdu.
Tout savoir sur votre couverture sociale

Tout savoir sur votre couverture sociale

La couverture sociale est principalement effectuée, en France, par le biais de la sécurité sociale qui regroupe un certain nombre d'institutions ayant pour mission de protéger les personnes de certains risques. Nous allons alors revenir dans cet article sur l'histoire de la sécurité sociale, ses missions et les différents régimes qui existent.
Avoir une assurance maladie pour un séjour à l'étranger ?

Avoir une assurance maladie pour un séjour à l'étranger ?

Il est conseillé de souscrire une assurance maladie pour un séjour à l'étranger. Comment procéder pour en obtenir une ? Quelles garanties prendre afin d'être couvert au maximum, lorsque l'on désire partir en Europe ? Que nous apporte-t-elle en cas de problèmes ?
Comment trouver un courtier en assurance de prêt immobilier en ligne ?

Comment trouver un courtier en assurance de prêt immobilier en ligne ?

Le recours à un courtier en assurance de prêt immobilier en ligne peut faciliter les démarches pour l’obtention définitive des fonds demandés. De nombreux sites internet proposent ce service et cela permet de faire des comparaisons seulement à l’aide d’un ordinateur et d’une connexion. Toutefois, il faut savoir bien choisir le courtier en fonction de sa réputation, de ses offres et de sa capacité à répondre aux attentes.