Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire soi-même la création d'un album photo ?

Lorsque l'on a beaucoup de photos sur un même thème, ses vacances ou un anniversaire par exemple, on a envie de les mettre dans un album. Seulement, ce n'est pas très attractif les albums simples avec les photos en pochettes plastiques. Cet article vous donnera des conseils et idées pour réaliser un joli album photo personnalisé.

Quelques conseils pratiques

Tout d'abord, la première chose est de savoir combien vous avez des photos à mettre dans l'album. Vous pourrez alors voir quelle taille d'album il vous faut. Les meilleurs albums pour les personnaliser sont ceux avec des pages simples, sans pochettes plastiques ni endroits prévus pour mettre les photos. Cela donne plus de liberté. Vous aurez alors besoin de coin photo ou de scotch double-face pour coller vos photos sur les pages. Pour les albums de tailles moyennes (A4 par exemple), nous vous conseillons de ne pas mettre plus de 2 photos 10x15cm par page. Pour les photos numériques, il vous faudra développer les photos, vous pouvez le faire en grande surface ou sur le net. Des sites tels que Photobox.fr, Extrafilm.fr ou encore Mypix.com propose ce service. Vous aurez le choix entre plusieurs tailles de photos. Je conseille le format 10x15 pour un grand nombre de photos. Une fois que vous avez vos photos, l'album et le scotch double-face pour les photos vous pouvez commencer votre album.

Quelques idées

Tout d'abord, le premier conseil est de classer ses photos par ordre. Cet ordre peut être chronologique surtout si ce sont des photos d'un voyage par exemple. Mais aussi un ordre thématique, pour un anniversaire par exemple, vous pouvez faire les photos "cadeaux", "gâteau", "fête", etc. Une fois le classement fait, disposer vos photos sur les pages pour voir combien vous devez en mettre par pages, sans coller au départ. Pensez à laisser de l'espace autour des photos, à aérer. Et pourquoi ne pas mettre une photo importante seule au milieu d'une page ? Enfin, commencez par le début de l'album, collez vos photos de la première page. A coté des photos, vous pouvez mettre une légende, la date, un commentaire, une anecdote, etc. Ecrire directement sur la page est plus joli que de coller un papier. Si les pages de votre album sont noires, il est conseillé d'utiliser le stylo gel blanc Uniball Signo (1,49€ chez Amazon.fr et 1,64€ chez Rueducommerce.fr, prix de juin 2011). Vous pouvez en plus ajouter des éléments de décorations (attention à ce qu'ils soient sans relief sinon vous aurez plus de mal à refermer l'album) comme des fleurs en papier, des stickers, des tickets de bus ou de visites, des plans que vous avez gardé.

Articles de la même catégorie Photos

Où acheter des affiches et des posters au meilleur prix ?

Où acheter des affiches et des posters au meilleur prix ?

Pour décorer son intérieur, il est possible de passer par l'achat d'un poster ou d'une affiche. On en trouve à tout petit prix sur de nombreux sites internet dédiés à la vente de posters et d'affiches. Il est possible d'en trouver de toutes les tailles. Pour une affiche géante de cinéma, il est également possible de se tourner vers le cinéma le plus proche.
Comment réaliser soi-même la pose d'un poster mural ?

Comment réaliser soi-même la pose d'un poster mural ?

Si vous êtes à la recherche d'un poster mural ou d'une affiche et que vous souhaitez savoir comment l'accrocher, vous trouverez alors l'aide dont vous aurez besoin dans cet article. En effet, vous retrouverez tout d'abord les divers endroits (sites internet, magasins) où vous pourrez acheter une affiche. Ensuite, vous découvrirez deux méthodes pour effectuer la pose d'un poster mural.
Comment créer des effets spéciaux sur une photo ?

Comment créer des effets spéciaux sur une photo ?

La photographie est devenue une passion qui prend de l'envergure. De plus en plus de personnes se lancent dans cet art. La retouche est l'art complémentaire de la photographie, il permet de donner des effets spéciaux à ses photographies ou alors tout simplement de les retoucher (supprimer des impuretés, éclairer, adoucir, etc.). Mais alors, où apprendre à retoucher une photo ?
Comment et où vendre son appareil photo numérique ?

Comment et où vendre son appareil photo numérique ?

Votre ancienne appareil photo vous ennuie, et vous voulez acheter une nouvelle. Tout d'abord, il faut vendre votre ancien appareil. Dans cet article, nous vous présentons comment et où la vendre.