Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Retouche de photo : quels sont les meilleurs logiciels de retouche et à quels prix ?

Grâce à la démocratisation du numérique, il est aujourd'hui très facile de retoucher ses photos sur son ordinateur. Mais un logiciel de retouche d'images est obligatoire pour pouvoir faire ce genre d'opération sur ses photos. Dans cet article, nous analyserons les trois plus grands logiciels : Photoshop, The Gimp, et enfin Photofiltre.

Photoshop

Photoshop est LA référence en matière de retouche photo. En effet, tous les professionnels de l'image l'utilisent. Sa grande souplesse d'utilisation, ainsi que ses très nombreuses fonctions en ont fait le logiciel de retouche d'image le plus populaire au monde. Mais cette popularité ainsi que ces capacités ont un prix. La dernière version de Photoshop (CS5 pour Creative Suite 5) coûte aujourd'hui plus d'une centaine d'euros. Ce prix est encore trop haut pour la plupart des particuliers qui souhaitent utiliser un logiciel de retouche d'image en amateur. Si vous êtes un passionné de photographie, acheter Photoshop sera alors vu comme un investissement à long terme pour vos photos. Si vous hésitez à l'acheter, vous pouvez toujours télécharger gratuitement la version d'essai sur le site d'Adobe.

The Gimp

The Gimp est considéré comme le concurrent de Photoshop. À la différence qu'il est totalement gratuit. Il reste cependant beaucoup moins puissant que Photoshop et son interface peut rebuter certains amateurs et débutants. Un autre avantage de The Gimp est qu'il est entièrement compatible avec la plupart des OS du marché (Linux, Mac OSX et Windows). Ce logiciel reste un très bon concurrent de Photoshop qui pourra séduire les amateurs de retouche photo qui ne souhaitent pas payer plus d'une centaine d'euros dans un logiciel de retouche d'images. Vous pouvez télécharger gratuitement The Gimp à cette adresse.

Photofiltre

Photofiltre est un autre logiciel très apprécié du grand public. Il existe en deux versions : une version payante (29€), appelée Photofiltre Studio, et portant une numérotation de la forme 7.x, et une version gratuite numérotée 6.x. Photofiltre est un logiciel beaucoup plus facile à prendre en main qu'un logiciel comme The Gimp ou bien Photoshop. Il possède de nombreux effets photographiques pré-enregistrés qui peuvent être appliqués instantanément sur une photo. Photofiltre est un logiciel utilité en grande partie pour les photomontages. Sa simplicité en fait un logiciel d'excellente facture pour tous les amateurs de photomontages ainsi qu'à ceux qui souhaitent modifier leurs photos pour les rendre plus agréables à lire.

Articles de la même catégorie Photos

Où et comment télécharger le driver d'une caméra USB Syntek ?

Où et comment télécharger le driver d'une caméra USB Syntek ?

Vous êtes en possession d'une caméra USB Syntek, cependant votre ordinateur ne reconnaît pas le périphérique et vous avez besoin d'un driver adapté ? Sachez qu'il est possible de retrouver et de télécharger le driver en question. Cet article vous conseillera dans la recherche de votre driver et dans le téléchargement de celui-ci.
Comment bien choisir son caméscope numérique ? (marques, prix, conseils)

Comment bien choisir son caméscope numérique ? (marques, prix, conseils)

Les caméscopes numériques qui vous permettent de réaliser vos vidéos, de filmer des évènements spéciaux en famille. Vu la grande ouverture de ce marché, et les nombreux modèles proposés, il est très difficile pour certaines personnes de faire le choix adéquat. Dans cet article, nous vous donnerons les caractéristiques essentielles que vous devez connaître avant de pouvoir vous procurer un caméscope à un prix abordable.
Guide d'achat : objectif Sigma pour la marque NIKON

Guide d'achat : objectif Sigma pour la marque NIKON

La société Sigma, tire son nom de la lettre "S" de l'alphabet grec, pour la technologique et le savoir-faire concernant la synergie. Leur produits de performances sont fabriqués au Japon, grâce aux équipements ultra sophistiqués et modernes, en affirmant leurs expériences et leurs compétences technologiques. Dans cet article, nous allons vous informer sur les modèles Sigma pour Nikon disponibles, ainsi que les tarifs les moins chers.
Comment acheter un appareil photo au meilleur prix ? ( guide pratique)

Comment acheter un appareil photo au meilleur prix ? ( guide pratique)

Une grande majorité des foyers possède aujourd'hui dans leurs armoires un appareil photo, d'une qualité ou d'une efficacité variable. Acheter un appareil photo pas cher, c'est un choix mais aussi un projet à ne pas prendre à la légère puisque les pièges sont nombreux. Voici comment les éviter grâce à ce petit guide qui vous dit où et comment choisir.