Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire estimer sa maison ?

Vous souhaiter vendre votre maison, cette démarche peut s'avérer longue et généralement la première question que vous allez poser et "combien coûte ma maison ?". Vous aurez besoin d'effectuer une estimation immobilière pour ne pas surestimer ou sous-estimer votre bien. Vous avez deux choix, soit vous estimer votre logement lui-même, soit pas un professionnel.

Comment estimer sa maison soi-même

Estimer est bien est difficile, il faut étudier le marché pour ne pas faire d'erreur dans le prix de vente. Il existe plusieurs sites pour étudier le prix de l'immobilier. Immoprix.com Ce site propose une recherche par commune ou une recherche pour connaître le prix du mobilier de votre voisinage, indiquer votre adresse. Les résultats sont très simples à déchiffrer et vous saurez l'évaluation d'une maison par rapport à sa grandeur et au nombre de pièces. Cotation-immobiliere.fr
Une simple clique sous la rubrique "accéder aux cotations" vous permettra d'accéder à la recherche. Renseignez les informations demandées et vous saurez les différents prix exercés par rapport à la nature de votre bien (localisation, les mètres carrés, etc.). Voilà, vous connaissez à valeurs de votre bien, maintenant chacun à sa propre valeur, c'est-à-dire des facteurs valorisant ou dévalorisant qui pourrait affecter le prix de votre estimation immobilier : - Très bon état intérieur, l'ensoleillement, la disposition des pièces. - Un décor qui ne laissera pas de marbre, des fenêtres de qualité comme le double vitrage très recherché et pour vous les femmes une cuisine aménagée. - Par contre, un environnement bruyant, des travaux importants à prévoir, une vue qui laisse à désirer, vous ferez perdre de la valeur et vous mettrez plus longtemps à vendre. Vous pouvez également sans vous prendre la tête avec tous ces chiffres, la valorisation, etc. Vous avez des sites sur internet qui proposent de faire des estimations gratuites ou non de votre bien immobilier. Diagnostic-expertise.com Quelle que soit votre situation géographique, il estimera votre bien en fonction des prix du marché. Pour seulement 3,60€, vous aurez l'évaluation de votre bien immobilier. Meilleursagents.com Ici, l'estimation est gratuite, indiquer votre adresse et quelques informations sur votre logement et vous serez de suite le prix d'évaluation.

Faites appel à un professionnel

Vous avez le choix entre plusieurs intermédiaires, votre agence immobilière, votre notaire ou un expert en immobilier, chacun sera précisément la tendance du marché et pourra estimer votre bien très rapidement et avec confiance. Il vous demandera de visiter les lieux, ensuite, il étudiera le dossier et déterminera la valeur juste et rédigera un rapport qui vous apportera l'estimation et ses conclusions. L'estimation est payante, mais vous serez très exactement le prix de votre bien. Bon à savoir : vous pouvez prétendre à une estimation gratuite que si vous leur confiez le bien à vendre.

Articles de la même catégorie Immobilier

Petites annonces en Gironde : suivez le guide

Petites annonces en Gironde : suivez le guide

Le concept des petites annonces existe depuis des décennies. Que ce soit pour acheter ou pour vendre, de nombreuses personnes s'y intéressent. Avec le développement d'Internet, les petites annonces virtuelles semblent avoir pris le pas sur les petites annonces de journaux. Pour avoir accès à des annonces du département de la Gironde, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Le33immo.com.
Guide d'achat : fonds de commerce

Guide d'achat : fonds de commerce

Les rachats de fonds de commerce forment la grande masse des reprises. Il s’agit essentiellement des hôtels café restaurant et des négoces de bouche (boulangeries, par exemple). La procédure de rachat manifestement semblable à celle d’une reprise d’entreprise. Cependant, l’achat d’un fonds de commerce comporte de nombreuses altérités qu’il convient de rappeler.
Guide de l'immobilier au Touquet (prix de marché, conseils)

Guide de l'immobilier au Touquet (prix de marché, conseils)

Vous voulez faire l'achat d'une maison ou d'un appartement au Touquet pour pouvoir y passer vos vacances. Dans l'article ci-après, vous pourrez prendre connaissance des prix des biens immobiliers mis en vente au Touquet ainsi que les contrôles et les recherches qu'il est recommandé d'effectuer pour que votre opération immobilière soit une réussite.
Immobilier à Villeneuve-d'Ascq : ce qu'il faut savoir (agences, conseils)

Immobilier à Villeneuve-d'Ascq : ce qu'il faut savoir (agences, conseils)

Villeneuve-d’Ascq est large et les agences sont nombreuses à investir dans cette ville. Néanmoins, trouver un logement selon votre exigence n’est pas chose facile et encore moins de trouver un meilleur offreur pour votre maison à vendre. Voici donc une sélection pour vous conseiller sur les agences les plus reconnus dans les environs.