Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire de ses vieux jeans des jeans destroy à la mode ?

Côté habillement, vous êtes plutôt "tendance Jeans". Slims, étroits, droits, vous déclinez le jean sous toutes ses formes et le portez régulièrement. Chacun d'eux est presque une histoire d'amour et même après plusieurs années, même s'ils sont usés, vous avez du mal à vous en séparer.

Choisir la longueur désirée (short ou jean long ?)

Pour les garder et conserver sans changer votre look, apprenez comment délaver un jean, déchirer un jean, en bref apprenez à faire avec vos vieux jeans, des jeans destroy à la mode. A partir d'un vieux jean, soit vous souhaiterez conserver sa longueur originale, soit vous préfèrerez le raccourcir pour éventuellement le transformer en short. Commencez donc bien évidemment à choisir la longueur désirée. Coupez au besoin, à l'aide d'un cutter ou de ciseaux, en terminant l'opération par du déchirage afin que la longueur ne soit pas régulière.

Faire l'effet destroy

Pour cette étape, effectuer quelques déchirures (généralement, 4 à 5 déchirures par jambe) à plusieurs endroits du jean, avec un cutter (même technique que précédemment) et toujours terminer en déchirant le tissu. Grattez ensuite le jean avec un ciseau, dans la longueur, jusqu'à obtenir soit un effet usé soit un effet troué, selon l'effet recherché. Notez que vous pouvez aussi utiliser une grosse lime de bricolage pour abîmer le jean ; par contre, avec cette technique, il vous faudra frotter fort afin d'obtenir un effet très naturel. En fait, tout objet qui râpe peut faire l'affaire pour cette étape.

Le délavage

Pour obtenir l'effet délavé, rien n'est plus simple. Il vous suffit tout d'abord de poser votre jean dans la baignoire ou dans la douche. Prenez alors une éponge, que vous trempez généreusement dans l'eau de javel et frottez votre jean avec. Votre coup de main sera irrégulier et vous aurez alors un bel effet délavé naturel. Laisser l'eau de javel agir.

Le rinçage

Pour finir, rincer abondamment, ceci afin d'éviter que le délavage ne jaunisse (effet de l'eau de javel). Voilà, vous avez ainsi obtenu à moindres frais et sans vous séparer de vos vieux jeans, un magnifique jean destroy. Note : vous pouvez répéter l'opération délavage et rinçage autant de fois que nécessaire pour vous plaire.

Sortez, osez

Que vous reste-t-il d'autre à faire que porter superbement et fièrement votre création ? Rien. Osez le style destroy, le slim destroy, les bleach jeans dans toute leur splendeur. Vos amies vous les jalouseront et ne tarderont pas à vous demander comment vous avez procédé.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Comment choisir un chemisier en soie ?

Comment choisir un chemisier en soie ?

Il existe des pièces de mode particulièrement difficiles à trouver et à choisir. C'est le cas du chemisier en soie. En effet, c'est une pièce qui possède une coupe et une matière particulière. Il faut faire le bon choix. Mais comment choisir son chemisier en soie ? Sur quels critères se baser ? Toutes les réponses sont dans cet article.
Jupe de grossesse : conseils pour en faire une soi-même

Jupe de grossesse : conseils pour en faire une soi-même

Pour la confection de jupes de grossesse, il faut choisir le tissu en fonction de la coupe de la jupe : légère et gaie pour des jupes amples, plus épaisses avec un bon tenant pour des jupes plus seyantes. Si on peut décliner la traditionnelle jupe droite en jupe de grossesse, la confection d'une jupe froncée est plus facile. Il existe aussi quelques astuces pour obtenir des patrons plus évolués.
Où s'habiller quand on est ronde ? (adresses et conseils)

Où s'habiller quand on est ronde ? (adresses et conseils)

Les boutiques Kiabi veulent démocratiser la mode. En ce sens, ils proposent des produits à de petits prix, des vêtements et de la lingerie pour des femmes de grande taille. Cette enseigne présente des collections de qualité pour tous et permet aux femmes rondes d’accéder à la mode.