Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un marque page soi-même ? (conseils, astuces)

On prête un livre et on le récupère corné toutes les trois ou quatre pages. C'est rageant, enfin, surtout quand on tient à ses livres et que personnellement cela ne nous viendrait même pas à l'idée d'en corner les pages. Bien que les marques pages carton soit très bien, ils ne restent pas toujours en place. En voici une pratique.

Etape 1

Pour créer vos marques pages il vous faut : - 1 rouleau de scotch armé. - 5m de ruban à couture de 3,5 mm de largeur.

Etape 2

Comment procéder : C'est une méthode simple pour faire sa collection de marques pages, sans se ruiner. Mais qui permet, si vous les faites très discrètement, de reconnaitre aisément vos propres livres sans l'ombre d'un doute. Commencez donc par vous procurer un rouleau de scotch armé. Il est à 4,50€ (prix constaté en mai 2011) sur le site Tiptop-rc.com. C' est un scotch de très haute résistance. On s'en sert en autre en Aéromodélisme. L'avantage de ce scotch c'est qu'une fois collé, il ne bougera plus du tout même après maintes manipulations. Puis du ruban que vous trouverez à 3 euros (prix constaté en mai 2011) sur le site Les-fils-du-temps.com. Ainsi, dès que vous faites l'acquisition d'un nouveau livre, que vous comptiez le prêter ou pas, offrez-lui un marque-page de votre collection. Pour cela, ouvrez-le à la dernière page. Celle qui se situe juste avant la couverture intérieure. - Coupez le ruban de la longueur du livre + 3cm. - Coupez un morceau de scotch de 3cm aussi. - Placez les 3cm de ruban à cheval sur la pliure du livre. - Fixez-la à l'aide du scotch coupé à la même taille. Il ne doit pas dépasser. Appuyez soigneusement. Le scotch n'adhèrera que par forte pression. - Refermez votre livre. Voilà, vous avez votre marque-page. Rangez précieusement votre matériel quelque part dans la bibliothèque. De façon à l'avoir toujours sous la main. Ainsi, quand vous prêterez un livre, il n'y a qu'à préciser à l’emprunteur qu'il y a un marque-page, et qu'il serait bien de s'en servir.

Articles de la même catégorie Jouets & cadeaux

Où trouver les jeux de Dora ?

Où trouver les jeux de Dora ?

Dora l'exploratrice est bien connue par toutes les petites filles, elles ont pu apprendre quelques mots d'anglais grâce à elle. Mais l'exploratrice est tellement devenue célèbre qu'il existe aujourd'hui des produits dérivés Dora comme les jeux qui font fureur auprès de nos chères têtes blondes. Nous allons vous guider et vous dire où acheter les jeux pour enfants Dora.
Envoyer des fleurs : les meilleures adresses

Envoyer des fleurs : les meilleures adresses

Pour souhaiter son anniversaire à une personne qui habite loin, pour envoyer des félicitations. Lors d’un mariage ou d’une naissance, pour s’associer à un deuil, il est très facile de faire livrer des fleurs dans le monde entier. On peut s’adresser directement à son fleuriste ou passer par un site internet de livraison de bouquets.
Où acheter des figurines Pokemon au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où acheter des figurines Pokemon au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Trouver des figurines Pokemon peut se révéler être très facile si l'on se tourne vers les sites de petites annonces, les petites figurines y sont nombreuses. Néanmoins pour les figurines plus rares ou exceptionnelles, il est conseillé de se tourner vers un site professionnel. Bien que les plus marquants restent ceux anglophones, il est tout de même possible de trouver dans les boutiques françaises.
Les jeux Bob le bricoleur : gamme de produits et prix

Les jeux Bob le bricoleur : gamme de produits et prix

La série "Bob le bricoleur" est adorée par les enfants ! Pour cette raison, de nombreux jouets et jeux vidéo sont disponibles. Les enfants seront ravis d'incarner Bob le Bricoleur dans des jeux vidéo ou avec des outils à la main ! Cet article présente plusieurs sites de jouets et jeux vidéo à offrir pour vos enfants !