Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un marque page soi-même ? (conseils, astuces)

On prête un livre et on le récupère corné toutes les trois ou quatre pages. C'est rageant, enfin, surtout quand on tient à ses livres et que personnellement cela ne nous viendrait même pas à l'idée d'en corner les pages. Bien que les marques pages carton soit très bien, ils ne restent pas toujours en place. En voici une pratique.

Etape 1

Pour créer vos marques pages il vous faut : - 1 rouleau de scotch armé. - 5m de ruban à couture de 3,5 mm de largeur.

Etape 2

Comment procéder : C'est une méthode simple pour faire sa collection de marques pages, sans se ruiner. Mais qui permet, si vous les faites très discrètement, de reconnaitre aisément vos propres livres sans l'ombre d'un doute. Commencez donc par vous procurer un rouleau de scotch armé. Il est à 4,50€ (prix constaté en mai 2011) sur le site Tiptop-rc.com. C' est un scotch de très haute résistance. On s'en sert en autre en Aéromodélisme. L'avantage de ce scotch c'est qu'une fois collé, il ne bougera plus du tout même après maintes manipulations. Puis du ruban que vous trouverez à 3 euros (prix constaté en mai 2011) sur le site Les-fils-du-temps.com. Ainsi, dès que vous faites l'acquisition d'un nouveau livre, que vous comptiez le prêter ou pas, offrez-lui un marque-page de votre collection. Pour cela, ouvrez-le à la dernière page. Celle qui se situe juste avant la couverture intérieure. - Coupez le ruban de la longueur du livre + 3cm. - Coupez un morceau de scotch de 3cm aussi. - Placez les 3cm de ruban à cheval sur la pliure du livre. - Fixez-la à l'aide du scotch coupé à la même taille. Il ne doit pas dépasser. Appuyez soigneusement. Le scotch n'adhèrera que par forte pression. - Refermez votre livre. Voilà, vous avez votre marque-page. Rangez précieusement votre matériel quelque part dans la bibliothèque. De façon à l'avoir toujours sous la main. Ainsi, quand vous prêterez un livre, il n'y a qu'à préciser à l’emprunteur qu'il y a un marque-page, et qu'il serait bien de s'en servir.

Articles de la même catégorie Jouets & cadeaux

Livraison de cadeaux : les produits et les adresses

Livraison de cadeaux : les produits et les adresses

Vous voulez souhaiter une joyeuse fête d’anniversaire, de fête des pères ou des mères ou beaucoup d’autres fêtes ? Choisissez alors des cadeaux à livrer. Sur le lieu de travail ou à son domicile, vous aurez le choix de la livraison pour épater votre proche. Vous pourrez être sûr que la surprise sera de mise et il ou elle sera très content(e).
Où et comment acheter une peluche Me To You ?

Où et comment acheter une peluche Me To You ?

Les peluches, tout le monde aiment. Elles sont toujours jolies, douces et à l'écoute quand on a de grandes choses à lui raconter ! Mais s'il est une peluche qui est un véritable cadeau du cœur, c'est la peluche Me To You. Rien que son nom est signe d'amour ou d'amitié. Aussi, où peut-on en acheter une ?
Tout sur les bébés Reborn : présentation, tarifs, adresses, bons plans, conseils

Tout sur les bébés Reborn : présentation, tarifs, adresses, bons plans, conseils

Quel collectionneur de poupées n'a pas un jour rêvé de créer sa propre poupée, avec ses propres caractéristiques et sa propre apparence ? C'est maintenant possible grâce au concept des bébés Reborn. Alors, si vous ne connaissez pas le concept des bébés Reborn ou que vous voulez tout simplement en savoir plus, lisez les quelques lignes qui suivent.