Comment fabriquer des bagues en perles ? (Étapes, conseils)

Vous avez envie de créer une bague unique, qui vous ressemble, avec vos couleurs. Les perles sont idéales pour créer des modèles qui vous ressemblent, en suivant un schéma ou en laissant libre court à votre imagination et surtout armez-vous de patience. Vous pouvez créer des bagues différentes avec toutes sortes de perles, bague en coeur, des alliances, toutes sortes de bagues pour femmes.

Bague en perles

Bague en perles "Bouquet" Cette bague est une monture gracieuse où s'en chassent des bouquets de perles. Dans cet article vous allez trouvez la description de la bague "bouquet", pour vous ou pour offrir. Faites plaisir ou faites vous plaisir!

Matériels

Matériels - Environ 120 perles de rocailles de 2mm, gris brillant.
- 4 perles rondes à facettes de 4 mm, acier.
- 4 toupies cristal de 4mm, blanches ou rouges.
- 1 perle ronde à facette de 4mm, noire.
- Environ 1,50m de fil de 0,25mm, de laiton argenté.
- Environ 1,50m de fil de 0,25mm, de laiton noir.

Étape 1

Réalisez 2 anneaux de perles de rocailles gris brillant de 28 rangs avec un fil argenté de 50cm. Puis bordez les de fil de laiton noir.

Étape 2

Avec un fil noir de 10cm, 4 toupies et 4 facettes, réalisez une fleur. Cousez au centre de la fleur une perle ronde à facette noire avec du fil noir.

Étape 3

Pour les motifs latéraux, faites 2 fleurs de 7 pétales avec des perles de rocaille grises et un fil de laiton noir de 10cm. Modelez les fils de manière à les dissimuler et à créer l’illusion d’une fleur. Pour leur cœur, fixez une perle ronde à facette noire avec du fil noir.

Étape 4

Pour assembler ces trois fleurs, prenez un fil noir de 15cm, enfilez-le dans une perle d’un des 2 motifs latéraux en laissant dépasser 1cm de fil. Avec le fil le plus long, cousez une des petites fleurs au motif central. Passez ensuite le fil autour du motif central pour rejoindre l’autre fleur, puis cousez.

Étape 5

Assemblez les anneaux en laissant 15 rangs libres.

Étape 6

Disposez le bouquet de fleurs au centre de l’anneau en veillant à laisser un espace équivalent de chaque côté, puis cousez le motif avec 15cm de fil noir.

Astuces

Vous pouvez choisir les perles que vous voulez, dans les couleurs de votre choix.
Suivant les couleurs choisies, vous obtiendrez des créations très différentes.

Conseil

Si vous débutez dans les loisirs créatifs, vous pouvez trouver des kits complets, avec : - Les schémas.
- Les perles.
- Le fil, etc. Bonne création à tous et à toutes !

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Quels sont les 3 meilleurs sites concernant la création de bijoux ? (adresses, références)

Quels sont les 3 meilleurs sites concernant la création de bijoux ? (adresses, références)

On ne trouve toujours pas son bonheur dans les magasins de bijoux. Certains sont trop coûteux, pas de la bonne couleur, d'une forme qui ne vous plaît pas. Bref, il faudrait presque que vous créiez vous bijoux vous-même. Eh bien, c'est possible ! Dans cet article, nous vous listerons rapidement ce qu'il vous faut et nous vous donnerons des adresses de sites.
Les grands joailliers de luxe en France

Les grands joailliers de luxe en France

Vous trouverez toute la haute joaillerie de France, représentée, place Vendôme à paris. Parmi eux, des enseignes prestigieuses comme Boucheron, Rolex, Cartier, Van Cleef, Chaumet, Fred. Vous trouverez dans cet article, les adresses de ces créateurs bijoutiers et les bijoux de luxe qui ont fait la renommée de quelques-uns de ces grands joailliers parisiens.
Perles fines : comparatifs d'achat (forme, couleur, prix)

Perles fines : comparatifs d'achat (forme, couleur, prix)

Qu'elles soient naturelles (de culture ou artificielles...), nacrées de blanc, noires ou à reflets dorés, les perles fascinent depuis la nuit des temps. Montées en bracelets, bagues, colliers, boucles d'oreilles ou en pendentifs, elles symbolisent le raffinement et l'élégance féminine. Afin de mieux cerner leurs différences et leurs caractéristiques, abordons, dans cet article, un comparatif des différentes perles fines.
Comment fabriquer un bracelet brésilien ?

Comment fabriquer un bracelet brésilien ?

La fabrication des bracelets brésiliens ou appelés encore des bracelets de l'amitié est une activité que nous avons tous faite pendant notre enfance. Mais quelles sont les techniques pour bien réussir son bracelet ?