Comment fabriquer des bagues en perles ? (Étapes, conseils)

Vous avez envie de créer une bague unique, qui vous ressemble, avec vos couleurs. Les perles sont idéales pour créer des modèles qui vous ressemblent, en suivant un schéma ou en laissant libre court à votre imagination et surtout armez-vous de patience. Vous pouvez créer des bagues différentes avec toutes sortes de perles, bague en coeur, des alliances, toutes sortes de bagues pour femmes.

Bague en perles

Bague en perles "Bouquet" Cette bague est une monture gracieuse où s'en chassent des bouquets de perles. Dans cet article vous allez trouvez la description de la bague "bouquet", pour vous ou pour offrir. Faites plaisir ou faites vous plaisir!

Matériels

Matériels - Environ 120 perles de rocailles de 2mm, gris brillant.
- 4 perles rondes à facettes de 4 mm, acier.
- 4 toupies cristal de 4mm, blanches ou rouges.
- 1 perle ronde à facette de 4mm, noire.
- Environ 1,50m de fil de 0,25mm, de laiton argenté.
- Environ 1,50m de fil de 0,25mm, de laiton noir.

Étape 1

Réalisez 2 anneaux de perles de rocailles gris brillant de 28 rangs avec un fil argenté de 50cm. Puis bordez les de fil de laiton noir.

Étape 2

Avec un fil noir de 10cm, 4 toupies et 4 facettes, réalisez une fleur. Cousez au centre de la fleur une perle ronde à facette noire avec du fil noir.

Étape 3

Pour les motifs latéraux, faites 2 fleurs de 7 pétales avec des perles de rocaille grises et un fil de laiton noir de 10cm. Modelez les fils de manière à les dissimuler et à créer l’illusion d’une fleur. Pour leur cœur, fixez une perle ronde à facette noire avec du fil noir.

Étape 4

Pour assembler ces trois fleurs, prenez un fil noir de 15cm, enfilez-le dans une perle d’un des 2 motifs latéraux en laissant dépasser 1cm de fil. Avec le fil le plus long, cousez une des petites fleurs au motif central. Passez ensuite le fil autour du motif central pour rejoindre l’autre fleur, puis cousez.

Étape 5

Assemblez les anneaux en laissant 15 rangs libres.

Étape 6

Disposez le bouquet de fleurs au centre de l’anneau en veillant à laisser un espace équivalent de chaque côté, puis cousez le motif avec 15cm de fil noir.

Astuces

Vous pouvez choisir les perles que vous voulez, dans les couleurs de votre choix.
Suivant les couleurs choisies, vous obtiendrez des créations très différentes.

Conseil

Si vous débutez dans les loisirs créatifs, vous pouvez trouver des kits complets, avec : - Les schémas.
- Les perles.
- Le fil, etc. Bonne création à tous et à toutes !

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Où trouver un grossiste de perles pas chères ?

Où trouver un grossiste de perles pas chères ?

Les perles sont parfaites pour se faire un magnifique collier ou bracelet. Il en existe toute une panoplie avec des formes, des matériaux, des couleurs, et des prix différents. Vous trouverez, dans cet article, une liste des perles qui existent, ainsi que les coordonnées de plusieurs grossistes qui en vendent à bas prix. Il ne vous restera plus qu'à faire votre choix !
Trouver des bijoux argent qui ne noircissent pas la peau

Trouver des bijoux argent qui ne noircissent pas la peau

Vous avez acheté des bijoux en argent massif, 925e/1000 et malgré cela ils ont laissé des traces noirâtres des plus inesthétiques sur la peau de votre cou, de vos poignets et de vos doigts. Quelle est l'origine de ce phénomène ? Comment y remédier ? Si vous voulez des réponses à ces questions et quelques astuces, lisez la suite.
Bagues perles : où les acheter pas cher ?

Bagues perles : où les acheter pas cher ?

Nous avons sélectionné pour vous quelques sites qui offrent de jolis produits à des prix intéressants. Chez "Gemperle", vous trouverez la perle d'eau douce et de Tahiti. Chez "Maty", une gamme complète de qualité pour toutes les bourses. De très jolies bagues à une ou plusieurs perles chez le "Joaillier du marais" et de la fantaisie avec les créations "Guenita".