Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment être sûr de la fiabilité d'un test URL ?

Vous voulez nettoyer votre site internet de tous les liens morts qui rendent la navigation difficile ? Si vous avez de nombreuses pages, il n'est pas possible de les tester toutes une par une. Il vous faudra donc un logiciel qui le fera à votre place, il vous indiquera ensuite les adresses des pages où se trouvent les mauvais liens URL.

Testeur de liens

Le principe Une URL est une adresse internet qui mène vers une page particulière d'un site web. Ainsi tester une URL n'est pas difficile, il suffit de le copier dans un navigateur internet (IE, Mozilla Firefox, Chrome... ) et de voir si la page s'affiche. Il n'y a donc pas vraiment de problème de fiabilité. Néanmoins, cela se complique quand on veut tester un site web. C'est-à-dire analyser un site pour trouver les liens morts. Quand certains sites comme Les-experts.com ont des milliers de liens, il n'est pas imaginable de les tester un par un. Il existe donc des logiciels qui le font à votre place. Les Logiciels gratuit - Xenu's Link Sleuth est un logiciel écrit en php qui permet de faire un "site check". En quelques minutes, tous les liens sont analysés. Le bilan est fait dans un fichier log créé sur le serveur. Ce test est très fiable, car il existe des fonctions php pour reconnaître les erreurs 404. Vous pouvez télécharger gratuitement Xenu's Link Sleuth sur Home.snafu.de - AM-DeadLink est un logiciel codé en C++. Il s'installe sur votre machine et grâce à des "ping tools" trouve tous les liens morts. L'avantage est que vous pouvez tirer les résultats par catégories. Ainsi les supprimer sur votre site est plus facile. Vous pouvez télécharger AM-DeadLink gratuitement sur Aignes.com.

Mon Avis

Les deux programmes présentés ci-dessus sont les plus aboutis et les plus fiables. Vous pouvez trouver aussi des codes sources sur le site Phpcs.com, mais les algorithmes pour parcourir les pages ne prennent pas en compte les affichages dynamiques (MYSQL, AJAX). Ainsi le test passe à côté de nombreux liens morts.
La tendance est de toujours vouloir tout coder soi-même. Mais pourquoi toujours ré-inventer la roue ? Surtout que ces programmes sont disponibles gratuitement sur internet.

Articles de la même catégorie Informatique

Mandriva live CD : quels sont ses avantages ?

Mandriva live CD : quels sont ses avantages ?

Les systèmes d'exploitation concurrents de Windows se développent depuis quelques années, notamment à la faveur des efforts réalisés par certaines communautés pour faciliter le passage vers leurs solutions. Mandriva est l'un d'entre eux et proposer avec son live CD un système stable et rapide qu'il est tout à fait possible d'installer et désinstaller facilement.
Où et comment vendre son ancien ordinateur ?

Où et comment vendre son ancien ordinateur ?

Il est parfois temps de se séparer des objets qui ont passé leur temps pour passer à autre chose. Les sites internet sont alors bienvenus. Mais en ce qui concerne les ordinateurs, c'est une toute autre histoire. Ce sont en général des biens de valeur et on ne peut se permettre de prendre des risques. Mais alors où et comment vendre son ordinateur ?
Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Comment bloquer les pages publicitaires ? (astuces, techniques)

Si vous voyez souvent des pages de pub web s'ouvrir lorsque vous naviguez sur internet, il est fatigant de devoir les supprimer manuellement. Il existe différents moyens pour se débarrasser de ces pop-up. En effet, vous pouvez simplement régler les paramètres de votre navigateur, mais aussi utiliser un logiciel tiers ou supprimer les virus si cela provient d'une infection.