Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment et pourquoi décongeler son congélateur ?

Le congélateur, on ne pourrait presque plus s'en passer. Il nous permet de conserver durablement des aliments achetés déjà surgelés, de congeler nos restes ou de réaliser des plats en grosse quantité pour les conserver. Il faut savoir qu'un congélateur nécessite un dégivrage régulier. Nous allons vous donner les astuces pour un bon dégivrage et vous en expliquer l'intérêt.

Comment dégivrer votre congélateur ?

Pour un dégivrage naturel (pour un congélateur vide ou si vous avez un autre congélateur qui vous permet de stocker vos denrées). – Débranchez votre congélateur et mettez une serpillière devant celui-ci avec un récipient, à l'endroit le plus bas pour récupérer un maximum d'eau et éviter la petite inondation... Attendez.
– Ramassez l'eau, nettoyez avec un produit désinfectant idéalement (bien choisir votre produit, veillez à ce qu'il indique la possibilité de l'utiliser dans un frigo ou un congélateur ; si vous n'en avez pas, vous pouvez nettoyer avec du vinaigre blanc, ça nettoie très bien).
– Rincez à l'eau, et séchez bien.
– Rebranchez votre congélateur ; une fois la température obtenue remettre vos produits (-18° est la température idéale). Pour dégivrer un congélateur rapidement (idéal quand on ne veut pas mettre d'eau partout ou qu'on a beaucoup de surgelés ; mettez vos produits dans une glacière avec tous vos accumulateurs de froid, vous avez une bonne heure pour dégivrer votre congélateur). – Débranchez votre congélateur et prenez un grattoir (évitez les objets tranchants pour ne pas détériorer le congélateur ; si vous percez la paroi, le gaz peut s'échapper et le congélateur sera irrécupérable).
– Grattez les parois.
Astuce : Pour vous aider, mettez un récipient d'eau bouillante dans le congélateur puis fermez le pendant 15 minutes
ou si vous êtes pressé, mettez de l'eau très chaude sur toutes les parois. Cela fera fondre les plaques de givre et vous aidera à gratter.
– Une fois toutes les couches de givre enlevées, nettoyez avec le produit (même principe que la première technique), rincez, séchez puis rebranchez.
– Remplir une fois la température obtenue.

Pourquoi dégivrer votre congélateur ?

Vous savez maintenant comment dégivrer un congélateur, mais vous ne savez peut-être pas pourquoi. Dégivrer son frigo est nécessaire tout comme le congélateur pour les mêmes raisons : – Premièrement, pour assurer une longue vie au congélateur, car s'il contient trop de givre, il fonctionnera de manière plus intensive et s'usera plus rapidement. – Cela nous amène à la deuxième raison : la consommation électrique, puisqu'il fonctionne "trop", il est logique qu'il consomme davantage d'énergie.

Pour éviter le givre

– Vérifiez que les joints sont bien étanches ;
– Ne le remplissez pas trop ;
– Evitez de l'ouvrir trop longtemps et trop souvent ;
– Réglez la température sur -18° ou moins. Dégivrez-le régulièrement. Dans les magasins de surgelés, ils sont dégivrés tous les mois.
Paroles d'ancienne vendeuse en surgelés.

Articles de la même catégorie Electromenager

Comment bien choisir une machine à laver lavante séchante ?

Comment bien choisir une machine à laver lavante séchante ?

Vous avez envie d'un sèche-linge, mais vous disposez de peu de place ? La machine à laver lavante séchante est la solution. Un appareil tout-en-un qui vous permettra de laver votre linge, mais aussi de le sécher. Dans le commerce, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Voici un guide de ce qu'il faut savoir sur les machines à laver séchantes afin de bien choisir la vôtre.
Comment acheter un réfrigérateur au meilleur prix ?

Comment acheter un réfrigérateur au meilleur prix ?

Cela dépend de la marque et du volume recherché, généralement les petits frigidaires dit "top" sont les plus accessibles au niveau prix. Mais lorsqu'on est une famille de 4 personnes, cela est bien souvent insuffisant. Réaliser un comparatif de frigo sur le net, ces petites recherches sont parfois bien utiles et très simples et cela permet d'économiser quelques euros.
Four à pizza électrique : guide d'achat

Four à pizza électrique : guide d'achat

Le four à pizza est très pratique pour réaliser de délicieuses pizzas, soi-même. Cet appareil peut s’intégrer dans toutes les cuisines. Il y a plusieurs modèles de fours à pizza électrique dans les commerces. Il y en a des carrés, des ronds, des classiques. Certains fours peuvent même être placés sur la table. Voici un petit guide pour mieux choisir votre appareil.
Comparatif des prix d'un chauffe-eau (marques, prix)

Comparatif des prix d'un chauffe-eau (marques, prix)

Le chauffe-eau est un appareil qui nous permet de chauffer l’eau en utilisant une source d’énergie. La source d’énergie peut être l’électricité, le gaz, la thermodynamique ou même l’énergie solaire. On va voir ici les types de chauffe-eaux existants, le fonctionnement de chaque type et quelques modèles pour vous aider à choisir votre chauffe-eau.