Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aspirateurs robots : comment choisir ?

Le robot aspirateur est également connu sous le nom d’« aspirateur automatique » ou encore « aspirateur autonome ». Ce robot domestique gagne de plus en plus de place dans les foyers français. L’aspirateur robot figure parmi les modèles d’aspirateurs dernière génération. Il existe beaucoup de modèles et de marques différentes d’aspirateurs robot sur le marché de l’électroménager. Ainsi, choisir son aspirateur devient de plus en plus difficile. Alors, comment choisir un robot aspirateur ?

Comment fonctionne un aspirateur robot ?

L’aspirateur robot fait lui-même le travail d’un aspirateur classique sans l’intervention de la part de l’Homme. Il suffit tout simplement de presser le bouton de démarrage et de programmer l’appareil. Le robot fait le reste du travail de nettoyage. Il assure l’aspiration de la poussière et des petits résidus d’aliments sur le sol tout en le nettoyant de façon autonome. Le robot aspirateur peut aspirer et nettoyer sans surveillance. Il retourne automatiquement à sa base pour se recharger en cas de problème de charge. Une fois son travail terminé, il rentre à cette même base pour déposer les petits déchets et la poussière ramassés lors de sa session de nettoyage. Étant complètement autonome, l’aspirateur robot permet d’économiser du temps. Ainsi, le temps qui devrait être consacré au nettoyage avec un aspirateur classique pourra être utilisé pour faire les autres tâches domestiques. Les problèmes de dos lors du nettoyage avec un aspirateur classique seront aussi évités avec l’aspirateur robot.

Comment choisir un aspirateur robot ?

Le mode de fonctionnement du robot aspirateur est tout aussi important pour faire le bon choix. Ainsi, il faut savoir si le robot retourne systématiquement et automatiquement à sa station après chaque session de nettoyage pour se recharger. Il est recommandé d’opter pour le robot aspirateur muni d’une réserve d’eau lui permettant de nettoyer le sol à la vapeur. Ce genre de robot est souvent programmé pour nettoyer, frotter et sécher le sol. Le temps de recharge et la durée de l’autonomie de la batterie sont également très importants. Il faut opter pour le robot aspirateur dont la durée d’autonomie est assez longue. Le robot équipé d’une borne infrarouge lui permettant de repérer les escaliers est conseillé. Le prix d’un robot aspirateur constitue aussi un critère de choix non négligeable. Ainsi, il faut prendre le temps de comparer le prix pour trouver le moins cher. Avant de faire un choix définitif, il est conseillé de visiter les sites de forum sur l’aspirateur pour avoir les avis des autres consommateurs.

Articles de la même catégorie Electromenager

Lave-vitres : comment bien le choisir ? (conseils)

Lave-vitres : comment bien le choisir ? (conseils)

Les maisons nouvelles sont équipées de grandes baies. La question est de savoir quel lave-vitre choisir pour nettoyer toutes nos vitres. Voici pour vous quelques conseils pour choisir le bon lave-vitre en fonction du type de vitre à nettoyer. Vous trouverez également quelques références de lave-vitres avec des prix indicatifs. Enfin, nous vous donnerons quelques astuces pour nettoyer vos vitres sans lave-vitre.
Cuisinière Lacanche Cluny : pourquoi la choisir ?

Cuisinière Lacanche Cluny : pourquoi la choisir ?

Pour cuisiner des petits plats et réaliser des recettes avec succès dans la satisfaction, la Cuisinière Lacanche Cluny constitue un bon choix. En plus, elle recèle d’autres avantages remarquables en ce qui concerne le côté pratique mais en plus du point de vue esthétique et technologie, elle est une cuisinière de choix.
Où trouver un four à micro-ondes de qualité au meilleur prix ?

Où trouver un four à micro-ondes de qualité au meilleur prix ?

Le four à micro-ondes est un appareil ménager facile à utiliser, peu encombrant, mais aussi très pratique. L’évolution de la technologie a permis de donner des appareils multifonctions et très élaborés. Ici, vous trouverez des adresses qui proposeront les meilleurs modèles, les meilleures marques, et ce, à un prix très abordable.
Comment installer une hotte décorative ? (conseils)

Comment installer une hotte décorative ? (conseils)

Une hotte est maintenant un appareil incontournable dans les cuisines. La plupart des cuisines en sont maintenant dotées. Elle se décline en plusieurs modèles, dont la hotte décorative qui est très esthétique. Ce genre de hotte s’adapte parfaitement à tous les endroits où vous comptez le mettre. Pour installer une hotte décorative, voici donc quelques conseils.