Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment envoyer une photo par Bluetooth ? (Guide pratique)

Nous assistons à la révolution du sans-fil dans nos pays "développés" où les technologies wireless prennent de plus en plus le pas sur les technologies avec "fil". Tout est sans fil, mais cela ne date pas d'aujourd'hui, l'infrarouge existe depuis des lustres, mais il est de plus remplacé par une technologie plus efficace, la technologie Bluetooth et sa lumière bleue.

De l'infrarouge au Bluetooth

Pourquoi est t-on passé du rouge au bleu ? Les premiers appareils de téléphone mobile un peu élaborés disposaient de l'infrarouge comme technologie de transmission de données. Mais le résultat s'est vite montré désastreux, la technologie n'était pas adapté, la transmission était trop longue et surtout pas efficace. Quand ça a fonctionné, c'était trop long, mais quand ça a buggé, le téléphone était hors service. Ne parlons pas des fichiers lourds à transmettre. C'est à ce moment là que la technologie Bluetooth est apparu.

Bien ranger ses fichiers photos

Comme il est très dommageable de perdre quelque chose chez soi, il est encore plus rageant de ne pas retrouver ses photos surtout quand on en a besoin pour les transmettre. Définissez un dossier photo sur votre mémoire externe qui doit être le fichier de destination de l'appareil photo. Créez un ou des fichiers photo en les nommant images et classez-les par thème plutôt que par date sur votre ordinateur ou sur les appareils mobiles.

Activation de la technologie bluetooth

Concernant les appareils mobiles, la technologie est très facilement accessible excepté chez RIM (Research In Motion). Il suffit pour cela d'aller dans le menu "option" puis "sans fil" et d'activer le "Bluetooth". Il est même parfois enclenché de façon automatique lorsque vous choisissez d'envoyer un document. En revanche, il s'avère très utile de lire le mode d'emploi pour activer cette fonction sur son Mac ou sur son Sony Vaio. Pour les appareils haut de gamme, il faut définir un mot de passe pour que les deux appareils puissent communiquer. Prenez des mots de passe faciles.

Les régles de fonctionnement

La technologie Bluetooth est efficace, mais envoyer des photos de plus de 5Mo, il est évident qu'il ne faut pas accepter de recevoir des données via Bluetooth d'inconnus, il faut paramétrer le partage privé.

Bluetooth et abus

La technologie Bluetooth comme le WiFi est très gourmande en batterie, c'est pourquoi il faut couper ces ondes une fois votre travail fini. De plus, nous n'avons pas le recul nécessaire pour savoir si ces ondes ne sont pas nocives. N'oubliez pas d'éteindre vos claviers et souris Bluetooth.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Zones dégroupées : explications et conseils

Zones dégroupées : explications et conseils

Dans la majorité des publicités pour les offres Internet, les opérateurs Adsl indiquent le prix d'abonnement mensuel valable pour les zones dégroupées. Méconnues du grand public, c'est l'Union européenne qui est à l'origine de l'apparition de ces zones à très fort enjeu marketing. Cet article retrace l'historique de ces zones et offre quelques explications avancées.
Où trouver des portables haut de gamme ?

Où trouver des portables haut de gamme ?

Vous pouvez acheter un portable haut de gamme avec ou sans abonnement. Vous pouvez souscrire à un abonnement chez un opérateur mobile soit en passant commande en boutique soit sur leur site internet. Vous pouvez aussi vous rendre dans les magasins de reconditionnement si vous voulez acheter d'occasion.
Quelle est la meilleure offre Internet  ? (comparatif, conseils, adresse)

Quelle est la meilleure offre Internet ? (comparatif, conseils, adresse)

Choisir son fournisseur ADSL est souvent un véritable casse-tête, de nombreux fournisseurs existent à des offres au même prix à quelques centimes prêt. Il existe actuellement trois tarifs pour les offres ADSL, autour de 20 euros, 30 euros et 40 euros. Nous allons voir la meilleure des offres pour chacun de ces tarifs. (tarifs constatés en mai 2011)
Cartes prépayées : les principales offres

Cartes prépayées : les principales offres

Le téléphone mobile fait aujourd'hui partie de notre quotidien. Objet pratique par excellence, mais aussi parfois de positionnement social, il est souvent l'ennemi de votre budget, ou de celui de vos ados ! Dans ce cas, pour limiter les factures, il est bon d'avoir recours à une carte prépayée, qui permet de maîtriser ses dépenses. Voici un comparatif rapide des principales offres.