Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une oreillette Bluetooth ? (conseils, prix, modèles)

Les oreillettes Bluetooth sont devenues l’accessoire indispensable pour un téléphone depuis ces dernières années notamment pour ceux qui passent beaucoup de temps sur la route et les professionnels nomades : commerciaux, livreurs, etc. Cette forte demande a joué sur les prix et les a donc fait baissé. Les principaux avantages de cet accessoire découlent de la non-utilisation d'un téléphone en conduisant et le conducteur est libre de tout mouvement. Voici comment bien choisir son oreillette bluetooth.

Compatibilité et comparaison

- Avant d'acheter le produit, il faut regarder si vos appareils sont compatibles. Vos appareils vont communiquer ensemble via des ondes radio basse fréquence dans la bande des 2,4 GHz pour cela, bien vérifier la compatibilité.
- Si vous voulez synchronisez plusieurs appareils avec cette oreillette, il faudra regarder avec lesquels elle est compatible. De plus, si vous vous déplacer loin de votre véhicule, il faudra regarder la portée certaines sont limitées à 10 mètres.
- Comparez les prix, les avantages que vous allez en tirer et ce que vous allez en faire.

Le design

- Il existe de nos jours différents design, la plupart des oreillettes Bluetooth n’ont plus de tige micro. Ce qui est assez agréable et évite d'avoir sans cesse un micro devant la bouche et cela permet d'être aussi plus discret.
- Pour cela, les différentes marques vous proposent deux formats d’oreillettes qui sont les extra ou les intra-auriculaire : le premier modèle épouse la forme de l'oreille et le second modèle passe sur l'oreille avec un arceau passant derrière le pavillon pour maintenir l’appareil. Ces 2 modèles sont agréables et assez discrets. Leurs performances sont reconnues.

Caractéristiques et profils

Voici maintenant les principales caractéristiques du standard Bluetooth 1.2 : - Celui-ci élimine les interférences radio grâce à des sauts de fréquence ce qui permet d'avantage la sécurité aux niveaux des appels.
- Il existe une autre version plus récente, la version 2.0 qui permet de plus grandes vitesses de connexion, elle améliore les performances mais elle est aussi économique et use beaucoup moins d'énergie.
- Un autre type de produit : A2DP ce qui signifie Advanced Audio Distribution Profile sa caractéristique principale est de permettre un flux audio à deux canaux. Astuces - Faîtes plusieurs comparaisons avant de vous lancer dans le processus d'achat. Renseignez-vous suffisamment sur votre modèle et vos attentes.
- Utiliser votre oreillette avec de nombreux appareils, vous ferez des économies. - Bon plan : Demander dans les magasins spécialisés et non les magasins de la grande distribution. Acheter sur internet vos oreillettes, il y a des réductions. - Prix : Les prix sont variables et se situent entre 30€ et 100€ (prix constatés en mai 2011) Chaque opérateur a ses propres oreillettes bluetooth, comparez-les à celles que vous trouvez dans les magasins de la grande distribution.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Où avoir de la musique gratuite pour portable ?

Où avoir de la musique gratuite pour portable ?

Si vous avez envie d'écouter de la musique sur votre mobile gratuitement, il vous faut d'abord en télécharger. Voici plusieurs façons de procéder pour récupérer facilement des sonneries mobiles sur le site Beezik.com avec des musiques commerciales, ou sur Jamendo.com avec des musiques libres de droit. Vous pouvez également utiliser le logiciel gratuit Screamer Radio afin d'enregistrer les radios.
Où télécharger des sonneries pour portables gratuites ?

Où télécharger des sonneries pour portables gratuites ?

Si vous avez un nouveau téléphone portable, la première chose que vous avez envie de faire c'est de le personnaliser afin de le rendre unique. Il est notamment possible de choisir une sonnerie de mobile pour chaque contact que vous avez dans votre répertoire. Mais où télécharger de nouvelles sonneries gratuitement ? Il est possible de le faire de plusieurs façons.