Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment envoyer une image depuis un téléphone portable sur un ordinateur ?

Maintenant, tous les téléphones mobiles possèdent un appareil photo intégré ou la vidéo pour portable. Beaucoup se servent de ceci, mais laissent toujours leurs photos et logos dans leurs images portables. Nous allons voir comment profiter des photos faites avec un portable, en les mettant sur ordinateur, grâce à trois solutions : la carte mémoire, le câble et enfin les deux fonctions infrarouge et bluetooth.

Envoyer une image grâce à la carte mémoire

Si votre mobile dispose d'une carte mémoire, il est très simple d'envoyer vos images sur ordinateur. - Tout d'abord, vérifiez que les photos de portable se trouvent sur la carte mémoire. Pour ce faire, vous devez utiliser "l'explorateur" de votre téléphone. Généralement, vous savez où les photos ont été enregistrées. Une autre solution est de configurer la fonction appareil photo, afin qu'elle enregistre directement les photos sur la carte mémoire. - Ensuite, quand vous vous êtes assuré que les images qui vous intéressent sont tous dans la carte mémoire, éteignez votre mobile, et retirez la carte mémoire. - Après, vous devez mettre celle-ci dans l'adaptateur (généralement fourni avec), car sinon la carte est trop petite pour être mise dans votre ordinateur. - Ceci fait, vous devez mettre la carte dans le port SD de votre ordinateur ou de votre lecteur de carte mémoire. - Maintenant, c'est comme une carte mémoire ou une clé USB classique. Vous passez par l'explorateur de votre ordinateur, et vous allez chercher vos photos. - Transférez-les ensuite, par un simple copier/coller, dans le dossier de votre choix.

Envoyer une image grâce au câble

La seconde solution est d'utiliser un câble. La majorité des téléphones disposent d'une petite prise dans laquelle il est possible de brancher un câble USB. Ce câble peut être fourni dans les accessoires d'origine de votre téléphone, ou alors s'il ne l'est pas, vous pouvez l'acheter sur Internet ou en magasin. - Quand vous disposez d'un câble, vous devez installer le logiciel de votre téléphone sur votre ordinateur. Ceci se fait grâce au CD fourni avec le téléphone ou avec les pilotes téléchargeables sur Internet. - Quand le logiciel est installé, vous branchez votre téléphone dans la prise USB et vous suivez les indications inscrites à l'écran. - Là, le logiciel vous emmènera directement dans votre téléphone. Vous sélectionnerez les photos et vous les importerez grâce à un copier/coller.

Envoyer une image grâce à l'infrarouge ou au bluetooth

La dernière solution est la moins pratique, car il faut que l'ordinateur dispose du bluetooth, de l'infrarouge ou d'un adaptateur. Vous lancez la technologie de votre choix sur votre ordinateur, pareil sur le téléphone. L'ordinateur reconnaît le téléphone, et là, vous allez chercher vos images et vous les envoyez directement sur l'ordinateur. C'est simple, mais pas toujours réalisable.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Où acheter des accessoires de téléphones mobiles au meilleur prix à Paris ? (adresses)

Où acheter des accessoires de téléphones mobiles au meilleur prix à Paris ? (adresses)

Les téléphones mobiles existent depuis maintenant plusieurs dizaines d'années, et ils ne cessent d'être perfectionnés. Il existe plusieurs accessoires qui leur sont destinés, comme des kits oreillettes ou des housses. Si vous résidez à Paris, vous trouverez dans cet article des adresses où vous pourrez acheter des accessoires de téléphones mobiles au meilleur prix, mais aussi des informations utiles à savoir.
Numéro indigo : tout sur le numéro indigo

Numéro indigo : tout sur le numéro indigo

Un numéro Indigo est un numéro vendu par l'opérateur France Telecom. Il est utilisé par les sociétés pour informer les clients et fournir les renseignements sur un produit ou services. Cet article vous présente les différents informations que vous devez savoir à propos des numéros indigo.
Appel au Maroc : que faut-il savoir ?

Appel au Maroc : que faut-il savoir ?

Vous êtes Français, Européen, Marocain, résident à l’étranger ou autres. Vous avez des connaissances au Maroc à contacter, intérêts ou liens familiaux à entretenir. Le téléphone demeure encore, l’un des moyens efficaces pour communiquer. Hors l’utilisation traditionnelle et la facture ordinaire, que faut-il savoir sur les appels vers le Maroc ?
Forfaits prépayés Internet, sans abonnement

Forfaits prépayés Internet, sans abonnement

Les offres ADSL classiques ne sont pas adaptées à vos besoins ? Vous ne souhaitez utiliser internet que pour relever une fois de temps en temps vos mails ? Les cartes prépayées sont une solution à envisager. De nombreux opérateurs continuent à en proposer. Cette solution ne doit être adoptée que si vous ne souhaitez pas vous connecter plus de 25 heures par mois.