Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment envoyer des SMS gratuitement ?

Si vous êtes un grand consommateur de SMS et que vous êtes limité par votre forfait, il existe plusieurs solutions pour en envoyer gratuitement. En effet, vous pouvez prendre un forfait avec SMS illimité, sans forcément payer plus cher, mais aussi envoyer des messages SMS par le web ou utiliser d'autres solutions comme une application iPhone.

Prendre un forfait avec les SMS illimités

Depuis le début de l'année 2011, les forfaits proposés en France offrent quasiment tous l'envoi de SMS de façon illimité vers tous les opérateurs. Si vous avez souscrit un forfait avant cette date, et qu'une nouvelle offre de votre opérateur offre le même forfait avec simplement les SMS illimités en plus, pour le même prix, vous pouvez demander de changer votre forfait. Cela ne vous réengagera pas, et vous ne payerez pas plus cher. Mais renseignez-vous bien pour vérifier qu'un tel forfait existe dans la même gamme que votre forfait actuel. Pour changer votre forfait, il vous suffit d'appeler le service client par téléphone, ou de vous rendre sur votre compte en ligne pour demander la migration. Elle sera gratuite et immédiate, si le nouveau forfait fait bien partie de la même gamme qu'auparavant. Mais faites bien attention à ne pas changer de forfait pour un autre qui n'a rien à voir, car cela risque de vous réengager.

Utiliser un site Internet

Si vous n'avez pas de forfait, ou que vous ne souhaitez pas changer, il existe de nombreux sites Internet qui permettent d'envoyer des SMS gratuitement. Par exemple si vous êtes client Orange, le site Internet d'orange vous permet d'envoyer gratuitement un SMS par jour depuis votre ordinateur, sans payer. Le site Internet Mestextos.com vous permet d'envoyer un SMS de 142 caractères dans le monde entier. Les caractères restants seront une courte publicité à la fin pour financer l'envoi. Le site Sms-gratuit.com permet d'envoyer gratuitement un SMS par jour grâce à la publicité présente sur le site et envoyée par mail aux membres. Il existe d'autres sites qui proposent la même chose, vous pourrez voir une liste sur Radins.com.

Utiliser une solution alternative

Mais il existe d'autres solutions pour envoyer des SMS sans payer. Par exemple, si vous avez un smartphone, de nombreuses applications sur iPhone, mais aussi sous Android, permettent d'envoyer des SMS sans payer. Elles sont financées, soit par la publicité présente dans l'application, soit dans la publicité envoyée dans le SMS et permettent facilement de faire des économies.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Tout sur le GPS Magellan Explorist 210 : test, conseils, tarifs

Tout sur le GPS Magellan Explorist 210 : test, conseils, tarifs

Ces dernières années, nous avons pu bénéficier de nouvelles avancées technologiques impressionnantes dans beaucoup de domaines. Ainsi, le GPS Magellan Explorist 210 en fait partie. C'est un GPS de randonnée qui permet de vous repérer et de trouver vos points de randonnée à coup sûr. Voici pour vous, le test de ce GPS avec des conseils pratique.
Tout sur Futur Telecom

Tout sur Futur Telecom

La société Futur Telecom est une entreprise de télécommunication qui a réalisé en une dizaine d’années seulement un chiffre d’affaires de près de 39 millions d’euros. Cela a été possible grâce à son expertise des solutions télécoms et informatiques adaptées aux entreprises. C’est pour cela que nous vous présentons dans cet article cette entreprise avec son historique et ses différentes offres.
Téléphoner moins cher en Algérie : les bons plans

Téléphoner moins cher en Algérie : les bons plans

Vous avez besoin d’appeler en Algérie mais vous êtes perdu dans la jungle des offres proposées par des opérateurs souvent peu clairs sur les tarifs de téléphone ? Dans ce petit guide, nous vous aiderons à vous y retrouver en vous soumettant les solutions pour un appel pas cher vers l’Algérie. Bonne lecture et bon choix !
Comment avoir une carte intégrale ? (guide)

Comment avoir une carte intégrale ? (guide)

La carte intégrale est un titre de transport utilisé en Ile-de-France sur les réseaux de la RATP et de la SNCF. Son détenteur peut, grâce à elle, voyager librement, dans les zones qui sont couvertes par son abonnement. Elle se présente maintenant sous la forme d’un passe navigo, qui permet de franchir les passages entre les stations, grâce à la puce électronique qui est intégrée à la place des tickets. Il s’agit d’un abonnement de longue durée, pour un an, habituellement.