Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment entretenir et nettoyer un canapé en cuir blanc ?

Le cuir blanc est un véritable luxe. Il éclaire votre salon et donne un aspect propre et sophistiqué. Le problème, c'est que parfois les années le rendent terne, gris et taché. Pour récupérer votre beau canapé, il faut le nettoyer mais pas avec n'importe quoi ! Nous allons vous expliquer les méthodes "délicates" à employer.

Quelques astuces

Pour nettoyer votre canapé qu'il soit en cuir blanc, beige, votre faux cuir, votre skaï ou votre simili, plusieurs méthodes existent. Le nettoyage du cuir inquiète toujours un peu, on a peur de l'abîmer tout d'abord, puis de se fatiguer pour rien ! Voici une méthode donnée par une émission TV spécialisée dans "les petites astuces" :
- Battez un blanc d'oeuf assez ferme dans lequel vous ajouterez le jus d'un demi-citron. - Appliquez avec un chiffon et insistez sur les taches (elles disparaissent en peu de temps) . - Mettez ensuite un peu de glycérine sur un chiffon et mettez-en bien partout pour le nourrir et le rendre souple. - Pour finir, mettez de la crème après soleil et faites briller.

La lotion pour bébé

On a aussi trouvé une autre astuce : le nettoyant ou le lait pour bébé qui apparaissent comme les produits idéals pour nettoyer et nourrir votre canapé. Ils peuvent aussi être utilisés sur les vestes en cuir blanc ou sur votre canapé, le fauteuil simili ou skaï. Il ne faut pas néanmoins en mettre trop, car vous risquez de boucher les pores du cuir. Appliquez-les avec une éponge douce ou avec un chiffon.

Le savon de Marseille

Le vrai savon de Marseille glycériné sans parfum est aussi une bonne méthode. Pour cela, humidifiez votre éponge et frottez avec le savon tous vos meubles.

Les petits trucs en plus

Vous pouvez aussi utiliser la crème pour le cuir de la selle des chevaux. Laissez agir une heure et frottez doucement avec un chiffon à poussière. Il est par contre utile de dire qu'il existe de nombreux produits pour cuir efficaces, mais très chers ! Sinon pour nourrir le cuir, appliquez l'intérieur d'une peau de banane avant le nettoyage final.
Mon avis pour un canapé fatigué
Effectuez un bon nettoyage au savon de Marseille, appliquez une peau de banane sur toute la surface du canapé et laissez agir quelques minutes. Après, versez un peu de lotion pour bébé un peu partout pour enlever les restes de la peau de banane ainsi que les dernières traces. Voilà, vous avez un beau canapé tout neuf !

Articles de la même catégorie Mobilier

Avis sur les lits placards

Avis sur les lits placards

Les lits placards peuvent être très pratiques à condition de savoir certaines choses sur ce type de lit rétractable. Le système de fixation est l'un des points importants à prendre en compte lors de l'achat de ce meuble-lit. Ce type de convertible offre de nombreuses possibilités d'aménagements et de décorations grâce aux différents modèles proposés. Tout savoir pour faire le bon choix.
Guide d'achat : mobilier pour restaurant

Guide d'achat : mobilier pour restaurant

Pour être bien vu, un restaurant se doit, en tout premier lieu, d’avoir une présentation, que ce soit au niveau du local qu’à celui du mobilier. Il existe des adresses qui sont des professionnels dans la matière. Il existe, sur le marché, d’innombrables modèles à des prix très variables. Pour voir ce que propose le marché, voyez ci-après.
Les meilleurs garde-meubles à Grenoble (adresses, tarifs)

Les meilleurs garde-meubles à Grenoble (adresses, tarifs)

On a pas toujours la place de stocker chez nous tous nos biens. Quelle que soit la raison de ce manque de place, il est toujours appréciable de pouvoir avoir un lieu en plus pour ranger nos meubles et objets qu'on ne peut pas mettre chez soi. Dans cet article, nous vous parlerons des gardes-meubles à Grenoble et nous vous dirons quels sont les meilleurs.
Comment bien choisir une table de salon ? (conseils)

Comment bien choisir une table de salon ? (conseils)

La table basse est un élément non négligeable, dans votre salon. Elle propose le relâchement, suite à une journée de travail lorsque vous êtes détendue sur votre canapé, accompagné d’un bon livre ou encore d’une tasse de thé. Elle est à la fois fonctionnelle et décorative. Elle complétera votre canapé, en apportant une touche de convivialité à votre salon.Voici quelques conseils, pour faire votre choix.