Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment entretenir et nettoyer un canapé en cuir blanc ?

Le cuir blanc est un véritable luxe. Il éclaire votre salon et donne un aspect propre et sophistiqué. Le problème, c'est que parfois les années le rendent terne, gris et taché. Pour récupérer votre beau canapé, il faut le nettoyer mais pas avec n'importe quoi ! Nous allons vous expliquer les méthodes "délicates" à employer.

Quelques astuces

Pour nettoyer votre canapé qu'il soit en cuir blanc, beige, votre faux cuir, votre skaï ou votre simili, plusieurs méthodes existent. Le nettoyage du cuir inquiète toujours un peu, on a peur de l'abîmer tout d'abord, puis de se fatiguer pour rien ! Voici une méthode donnée par une émission TV spécialisée dans "les petites astuces" :
- Battez un blanc d'oeuf assez ferme dans lequel vous ajouterez le jus d'un demi-citron. - Appliquez avec un chiffon et insistez sur les taches (elles disparaissent en peu de temps) . - Mettez ensuite un peu de glycérine sur un chiffon et mettez-en bien partout pour le nourrir et le rendre souple. - Pour finir, mettez de la crème après soleil et faites briller.

La lotion pour bébé

On a aussi trouvé une autre astuce : le nettoyant ou le lait pour bébé qui apparaissent comme les produits idéals pour nettoyer et nourrir votre canapé. Ils peuvent aussi être utilisés sur les vestes en cuir blanc ou sur votre canapé, le fauteuil simili ou skaï. Il ne faut pas néanmoins en mettre trop, car vous risquez de boucher les pores du cuir. Appliquez-les avec une éponge douce ou avec un chiffon.

Le savon de Marseille

Le vrai savon de Marseille glycériné sans parfum est aussi une bonne méthode. Pour cela, humidifiez votre éponge et frottez avec le savon tous vos meubles.

Les petits trucs en plus

Vous pouvez aussi utiliser la crème pour le cuir de la selle des chevaux. Laissez agir une heure et frottez doucement avec un chiffon à poussière. Il est par contre utile de dire qu'il existe de nombreux produits pour cuir efficaces, mais très chers ! Sinon pour nourrir le cuir, appliquez l'intérieur d'une peau de banane avant le nettoyage final.
Mon avis pour un canapé fatigué
Effectuez un bon nettoyage au savon de Marseille, appliquez une peau de banane sur toute la surface du canapé et laissez agir quelques minutes. Après, versez un peu de lotion pour bébé un peu partout pour enlever les restes de la peau de banane ainsi que les dernières traces. Voilà, vous avez un beau canapé tout neuf !

Articles de la même catégorie Mobilier

Où acheter des tables et chaises de jardin au meilleur prix ?

Où acheter des tables et chaises de jardin au meilleur prix ?

Durant les beaux jours, vous rêvez de manger en famille ou entre amis dans votre jardin ? Pour cela, vous devez avant tout vous équiper. Une table et des chaises de jardin vous permettront de vous attabler confortablement à l’extérieur. Ces accessoires indispensables existent en différentes matières. Nous vous donnons des conseils pour en acquérir à bas prix.
Où acheter un coffret mural au meilleur prix ?

Où acheter un coffret mural au meilleur prix ?

Un coffret mural est très pratique surtout en informatique où vous allez pouvoir ranger votre matériel pour vos connexions, ils s'appellent des coffrets réseau. Vous pourrez trouver aussi des coffrets dans le domaine médical et en électricité. Cet article vous propose de découvrir trois sites Internet qui vendent ces coffrets.
Où acheter des meubles à prix discount ?

Où acheter des meubles à prix discount ?

Il est très simple d'acheter des meubles à prix discount si l'on passe par internet. En effet, l'on en trouve sur les sites des grandes enseignes comme Conforama ou But, mais également sur les célèbres sites de vente discount comme Mistergoodeal.fr. L'on peut également récupérer des meubles sur des sites de récupération.
Nettoyage des sols : conseils, produits et appareils

Nettoyage des sols : conseils, produits et appareils

L'entretien des sols peut facilement ne pas être une corvée ; cependant, pour que le nettoyage de sols soit rapide et facile à faire, il faut prendre en compte de nombreux éléments. La matière dans laquelle est fait votre sol est très importante ; tous les sols ne se nettoient pas de la même façon. Mais alors, comment bien les nettoyer ?