En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment enlever un cheval de Troie ? (virus, techniques)

Un cheval de Troie est un logiciel espion très connu qui référence toutes vos données et les envoies a son contrôleur. Détruire un cheval de Troie n'est pas très aisé si vous n'avez pas les outils adéquats. Les outils pour enlever ces virus sont souvent payants mais sont très efficaces. Il faut d'abord détecter le cheval de Troie puis supprimer le virus Trojan.

Les étapes à suivre

Les outils pour effacer les virus se nomment les antivirus, certains peu efficaces en téléchargement gratuits, d'autres bien plus puissants en vente a des prix légèrement élevés. Pour enlever un cheval de Troie, il faut d'abord trouver le virus. Des logiciels gratuits comme avast pourront éventuellement effectuer cette tache, ou Avira Antivir. Une fois trouvé il faudra éradiquer le cheval de Troie rapidement. Soit faire une analyse complète du système en mode de sécurité élevé soit utiliser un logiciel pour cheval de Troie gratuit. Si l'analyse de votre système révèle a nouveaux des virus, il est recommandé de boucler toutes les entrées sorties de votre système grâce a certains antivirus et d'utiliser un logiciel approprié comme System Mechanic qui organisera la suppression de Malwares et Trojan. Seulement ce logiciel est un peu (trop) puissant et il se peut que vous perdriez des données.

En cas de problèmes

En cas de grave problème, si vous savez que vos données bancaires ou autres sont menacées, la solution la plus radicale est le formatage de votre ordinateur. Saisissez vous de votre cd de réinstallation et formatez votre disque ou vos partitions. Réinstallez votre système et procédez a l'achat d'un antivirus. La configuration interne de votre box Internet permet de moduler le trafic des données non fiables, pour ce faire rentrez dans les données de votre box par 192.168.1.1 en général et régler le curseur de sensibilité pour votre utilisation internet.

Mon avis

Selon moi, il faut acheter un antivirus dans le commerce tel que BitDefender ou Kaspersky qui sont très puissants et optimisent a la fois votre système contre les intrusions Intenpestives. Ils sont capables d'enlever un virus de mon ordinateur, de supprimer les Malwares, de supprimer et éliminer un cheval de Troie.

Articles de la même catégorie Informatique

Qu'est-ce qu'un analyseur réseau ?

Qu'est-ce qu'un analyseur réseau ?

De nos jours, toutes les sociétés, ou presque, ont en leur possession de nombreux ordinateurs. Ces ordinateurs sont reliés entre eux et communiquent au sein de la structure de la société, et ne se limitent pas à ce périmètre. C’est pourquoi il est important de pouvoir analyser le réseau. Les analyseurs sont donc primordiaux pour la sécurité de la société, mais que sont-ils exactement ?
À quoi sert le logiciel Microsoft Access et où peut-on l'avoir ?

À quoi sert le logiciel Microsoft Access et où peut-on l'avoir ?

Microsoft facilite la gestion de base de données avec son logiciel Access, faisant partie des systèmes de gestion de bases de données relationnelles. L’utilisateur est guidé pas à pas dans la création et l’accès aux bases de données. Étant donné qu’Access est un produit Microsoft, ce dernier reste son distributeur exclusif et la possession d’une licence est impérative lors de son utilisation.
Ecran informatique : où l'acheter moins cher ?

Ecran informatique : où l'acheter moins cher ?

Vous avez besoin d'un écran pour votre PC ? Un Ecran d'ordinateur a pour rôle d'afficher des données provenant de l'Unité centrale. Vous êtes perdus dans la jungle des "bons plans" ? Nous vous donnons ici les conseils et bons plans du moment pour acheter le votre.
Comment overclocker son processeur ?

Comment overclocker son processeur ?

Overclocker un processeur revient à le faire travailler à une vitesse supérieure à celle pour lequel il est prévu. Cela permet, si le processeur le supporte, d'acheter un processeur à bas prix afin d'avoir les performances d'un modèle supérieur (plus cher). Dans cet article, nous allons revenir sur l'overclocking et comment l'effectuer, directement dans le bios ou par un logiciel..