En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment enlever un cheval de Troie ? (virus, techniques)

Un cheval de Troie est un logiciel espion très connu qui référence toutes vos données et les envoies a son contrôleur. Détruire un cheval de Troie n'est pas très aisé si vous n'avez pas les outils adéquats. Les outils pour enlever ces virus sont souvent payants mais sont très efficaces. Il faut d'abord détecter le cheval de Troie puis supprimer le virus Trojan.

Les étapes à suivre

Les outils pour effacer les virus se nomment les antivirus, certains peu efficaces en téléchargement gratuits, d'autres bien plus puissants en vente a des prix légèrement élevés. Pour enlever un cheval de Troie, il faut d'abord trouver le virus. Des logiciels gratuits comme avast pourront éventuellement effectuer cette tache, ou Avira Antivir. Une fois trouvé il faudra éradiquer le cheval de Troie rapidement. Soit faire une analyse complète du système en mode de sécurité élevé soit utiliser un logiciel pour cheval de Troie gratuit. Si l'analyse de votre système révèle a nouveaux des virus, il est recommandé de boucler toutes les entrées sorties de votre système grâce a certains antivirus et d'utiliser un logiciel approprié comme System Mechanic qui organisera la suppression de Malwares et Trojan. Seulement ce logiciel est un peu (trop) puissant et il se peut que vous perdriez des données.

En cas de problèmes

En cas de grave problème, si vous savez que vos données bancaires ou autres sont menacées, la solution la plus radicale est le formatage de votre ordinateur. Saisissez vous de votre cd de réinstallation et formatez votre disque ou vos partitions. Réinstallez votre système et procédez a l'achat d'un antivirus. La configuration interne de votre box Internet permet de moduler le trafic des données non fiables, pour ce faire rentrez dans les données de votre box par 192.168.1.1 en général et régler le curseur de sensibilité pour votre utilisation internet.

Mon avis

Selon moi, il faut acheter un antivirus dans le commerce tel que BitDefender ou Kaspersky qui sont très puissants et optimisent a la fois votre système contre les intrusions Intenpestives. Ils sont capables d'enlever un virus de mon ordinateur, de supprimer les Malwares, de supprimer et éliminer un cheval de Troie.

Articles de la même catégorie Informatique

Quel est le meilleur logiciel de gravure pour Mac ?

Quel est le meilleur logiciel de gravure pour Mac ?

Au cours de cet article, vous verrez des logiciels de gravure très populaires sous le système d'exploitation MAC OS. Nous verrons une brève description des fonctionnalités de ceux-ci. Au final , vous constaterez que les solutions gratuites peuvent très bien faire le travail.
Comment compresser un document PDF ?

Comment compresser un document PDF ?

Un fichier PDF (Portable Document Format) est un dossier qui est déjà la compression de plusieurs fichiers, (images ou textes). Zipper un document de ce genre risque de vous prendre pas mal de temps, ou un gain minime. Voici donc une petite revue des possibilités disponibles, avec quelques pistes pour bien créer le vôtre.
Comment avoir internet gratuitement ? (branchments, logiciels)

Comment avoir internet gratuitement ? (branchments, logiciels)

On pense souvent qu'avoir internet chez soi où à l'extérieur est payant. On pense souvent que l'accès internet nous coutera forcément 29,90€ chaque mois comme nous le disent les FAI (prix constaté en avril 2011). Vous allez voir qu'aujourd'hui, une personne qui n'a qu'un téléphone portable et ne paie ni fixe ni télévision ni autre service peut avoir internet gratuitement.
Le logiciel PDF est-il gratuit ?

Le logiciel PDF est-il gratuit ?

Les fichiers PDF sont aujourd’hui incontournables. Ils permettent de créer, d’échanger ou d’archiver rapidement des documents électroniques tout en préservant les polices, les images et la mise en forme globale du document. Le format PDF est la propriété de la société Adobe. Les fichiers PDF se créent donc généralement avec le logiciel payant Adobe Acrobat, mais des solutions gratuites existent.