Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment effectuer un bon nettoyage de ses bijoux en or ?

Avec le temps et toutes les diverses agressions, vos bijoux en or que ce soit les alliances, les colliers ou autres se salissent. Ne paniquez pas, il existe des moyens qui permettent de leur redonner leur éclat d’antan. Diverses petites astuces très faciles et à la portée de tous rendront vos bijoux plus beaux que jamais.

Les différentes techniques de nettoyage

Nettoyage au détergent doux - Pour cela, il suffit de mélanger quelques gouttes de détergent doux pour vaisselle dans un bol contenant de l’eau chaude. - Placez-y ensuite le bijou en or ou la partie en or d’un bijou et laissez tremper quelques minutes. - À l’aide d’une brosse à dents à poils souples, brossez le bijou doucement. Rincez ensuite le bijou et bien séchez avec un chiffon doux avant de le ranger. Ce moyen est aussi efficace pour nettoyer les diamants, donc c’est approprié pour les bagues avec diamant, ou encore pour les colliers. Eau savonneuse ou dentifrice - Il suffit pour ce cas, de frotter le bijou à l’aide d’une petite brosse souple imbibée l’eau additionnée de savon, un peu de savon de Marseille fera l’affaire, ou de dentifrice. - Faites sécher le tout en frottant le bijou avec un chiffon doux ou une peau de chamois. - On peut aussi additionner quelques gouttes d’ammoniaque à l’eau savonneuse. Bicarbonate - Pour nettoyer les bijoux en or, il est aussi possible d’utiliser du bicarbonate. Pour cela, il faut dissoudre une cuillère à café de bicarbonate dans un demi-verre d’eau en plus d’une pincée de sel. - Il faut bien mélanger le tout et faites-y tremper le bijou, puis frottez-le doucement avec une brosse ou bien à l’aide d’un chiffon trempé préalablement dans la solution. Le citron Le citron aussi nettoie parfaitement les bijoux en or. Pour cela, il suffit de les brosser avec une brosse à dents souple avec quelques gouttes de citron. Bijou en or serti de pierres précieuses Pour que le bijou et les pierres précieuses retrouvent leur éclat, il suffit de les faire tremper dans de l’alcool à 90° pendant deux à trois minutes. Pour le sécher, il faut le polir avec un chiffon.

D'autres alternatives pour le nettoyage de bijoux

Nettoyeur de bijou L’utilisation d’un nettoyeur de bijou à ultrason doit être réservée aux professionnels. Il n’empêche que les particuliers peuvent l’utiliser pour les bijoux en platine, en or et diamant, car ce sont des matériaux très durs. Il faut s’assurer lors de l’utilisation de ces appareils que le produit utilisé ne soit pas trop décapant. Si vos bijoux sont ornés d’autres pierres que le diamant, alors évitez d’utiliser un nettoyeur de bijou. Entretien au quotidien Il n’empêche qu’un bon entretien au quotidien est aussi utile. Pour cela, il faut éviter de mettre des bijoux dans un environnement exposé à des produits chimiques, ménagers, cosmétiques, à la piscine, dans une coiffure. Tout cela contribue à noircir les bijoux. Conseils et astuces - Il faut toujours s’assurer qu’un bijou en or est bien sec avant de le ranger. - Les ustensiles à utiliser pour nettoyer les bijoux en or doivent être parfaitement doux, évitez d’utiliser des nettoyants rugueux, abrasifs ou même des brosses dures. - L’éclat pour des bijoux en platine ou en or peut être redonné en les frottant avec un peu de mie de pain. - Si vos chaînes en or s’entremêlent, alors mettez votre collier au creux de votre main avec un peu d’huile alimentaire et frottez légèrement.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Comment nettoyer une bague en diamant ? (Techniques, astuces)

Comment nettoyer une bague en diamant ? (Techniques, astuces)

Les diamants sont les bijoux préférés des femmes, peut-être parce qu’ils sont rares. Mais aussi et surtout pour les jolis scintillements provoqués par les reflets de la lumière sur leurs facettes taillées par des mains expertes. On désire donc les entretenir et les nettoyer correctement pour qu’ils gardent leur éclat. Dans cet article, nous allons voir comment faire.
Où acheter un diamant brut ?

Où acheter un diamant brut ?

Parmi toutes les pierres précieuses qui existent, le diamant est sans nul doute la pierre qui incarne le mieux l’excellence. C’est la pierre qui accompagne les demandes en mariage pour la noblesse et la grâce qu’elle incarne. C’est également la meilleure amie des femmes parce que le diamant sait les mettre en valeur. Le diamant brut est, cependant, un produit plus rare sur le marché et il est conseillé de faire appel aux professionnels pour effectuer l’achat d'un diamant brut.
Le diamant vert: le site, les produits

Le diamant vert: le site, les produits

Le diamant est une pierre très précieuse et dure existante en plusieurs couleurs jaune, brun ou gris à incolore et plus rarement, bleu, vert, noir, translucide, blanc, rose, violet, orange ou rouge. Cette couleur peut être naturelle ou traitée au laboratoire.
Où acheter une gourmette pour homme en ligne ?

Où acheter une gourmette pour homme en ligne ?

Les gourmettes font partie des bijoux les plus connus. En effet, il est de plus en plus facile d'en trouver au poignet des gens. Si vous désirez acheter une gourmette pour un homme, mais que vous ne savez pas où vous pouvez en trouver à un bon prix, cet article vous guidera à travers les marchands, et vous aidera à la choisir.