Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment effectuer un bon nettoyage de ses bijoux en or ?

Avec le temps et toutes les diverses agressions, vos bijoux en or que ce soit les alliances, les colliers ou autres se salissent. Ne paniquez pas, il existe des moyens qui permettent de leur redonner leur éclat d’antan. Diverses petites astuces très faciles et à la portée de tous rendront vos bijoux plus beaux que jamais.

Les différentes techniques de nettoyage

Nettoyage au détergent doux - Pour cela, il suffit de mélanger quelques gouttes de détergent doux pour vaisselle dans un bol contenant de l’eau chaude. - Placez-y ensuite le bijou en or ou la partie en or d’un bijou et laissez tremper quelques minutes. - À l’aide d’une brosse à dents à poils souples, brossez le bijou doucement. Rincez ensuite le bijou et bien séchez avec un chiffon doux avant de le ranger. Ce moyen est aussi efficace pour nettoyer les diamants, donc c’est approprié pour les bagues avec diamant, ou encore pour les colliers. Eau savonneuse ou dentifrice - Il suffit pour ce cas, de frotter le bijou à l’aide d’une petite brosse souple imbibée l’eau additionnée de savon, un peu de savon de Marseille fera l’affaire, ou de dentifrice. - Faites sécher le tout en frottant le bijou avec un chiffon doux ou une peau de chamois. - On peut aussi additionner quelques gouttes d’ammoniaque à l’eau savonneuse. Bicarbonate - Pour nettoyer les bijoux en or, il est aussi possible d’utiliser du bicarbonate. Pour cela, il faut dissoudre une cuillère à café de bicarbonate dans un demi-verre d’eau en plus d’une pincée de sel. - Il faut bien mélanger le tout et faites-y tremper le bijou, puis frottez-le doucement avec une brosse ou bien à l’aide d’un chiffon trempé préalablement dans la solution. Le citron Le citron aussi nettoie parfaitement les bijoux en or. Pour cela, il suffit de les brosser avec une brosse à dents souple avec quelques gouttes de citron. Bijou en or serti de pierres précieuses Pour que le bijou et les pierres précieuses retrouvent leur éclat, il suffit de les faire tremper dans de l’alcool à 90° pendant deux à trois minutes. Pour le sécher, il faut le polir avec un chiffon.

D'autres alternatives pour le nettoyage de bijoux

Nettoyeur de bijou L’utilisation d’un nettoyeur de bijou à ultrason doit être réservée aux professionnels. Il n’empêche que les particuliers peuvent l’utiliser pour les bijoux en platine, en or et diamant, car ce sont des matériaux très durs. Il faut s’assurer lors de l’utilisation de ces appareils que le produit utilisé ne soit pas trop décapant. Si vos bijoux sont ornés d’autres pierres que le diamant, alors évitez d’utiliser un nettoyeur de bijou. Entretien au quotidien Il n’empêche qu’un bon entretien au quotidien est aussi utile. Pour cela, il faut éviter de mettre des bijoux dans un environnement exposé à des produits chimiques, ménagers, cosmétiques, à la piscine, dans une coiffure. Tout cela contribue à noircir les bijoux. Conseils et astuces - Il faut toujours s’assurer qu’un bijou en or est bien sec avant de le ranger. - Les ustensiles à utiliser pour nettoyer les bijoux en or doivent être parfaitement doux, évitez d’utiliser des nettoyants rugueux, abrasifs ou même des brosses dures. - L’éclat pour des bijoux en platine ou en or peut être redonné en les frottant avec un peu de mie de pain. - Si vos chaînes en or s’entremêlent, alors mettez votre collier au creux de votre main avec un peu d’huile alimentaire et frottez légèrement.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Bague en argent avec Topaze : comparatifs d'achats

Bague en argent avec Topaze : comparatifs d'achats

Si vous êtes à la recherche d’un joli bijou en argent avec topaze, de préférence une bague, vous pouvez en trouver sur des sites de vente de bijoux en ligne. Cette pierre bleue a un côté à la fois magique parfois et va très bien avec l'argent. Voici quelques sites proposant de jolies bagues en argent avec topaze, un détail des produits proposés et des prix.
Comment bijoux pour femme sur Internet ? (adresses, prix, références)

Comment bijoux pour femme sur Internet ? (adresses, prix, références)

Indispensable pour habiller et accessoiriser une tenue, les bijoux sont adorés par les femmes. Elles les portent comme des gri-gri et en font souvent des fétiches. Accro aux bagues, aux colliers ou aux boucles d'oreilles, chacune à sa préférence. Pour savoir où et comment bien acheter ses futurs bijoux ? suivez le guide.
Tout savoir sur le cristal de quartz

Tout savoir sur le cristal de quartz

Le cristal de quartz est un minéral qui fait partie de la grande famille des quartz. Le quartz est utilisé dans diverses industries, et en particulier en horlogerie et joaillerie par exemple pour les oscillateurs des montres à quartz et les bijoux.