Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir un attaché commercial ? (conseils, guide pratique)

Être attaché commercial, profession qui offre encore de patentes occasions de prospérité, requiert une solide motivation. Votre ambition et votre détermination vous aideront à accommoder toutes les vertus indispensables à un bon achèvement professionnel dans ce secteur. Comment devenir attaché commercial ? Voici un certain nombre de conseils afin de devenir attaché commercial et de connaître toutes les ficelles du métier.

Bien connaître cette profession

La fonction de vendeur exige l’amour de la concentration, de la réactivité, de la combattivité. Une forte aptitude d'ordonnance dans ses affaires et ses tâches professionnelles est nécessaire aussi. Travailleur indépendant, l'attaché commercial se trouvera fréquemment sur les chaussées. Il est donc souvent en mouvement. Il est vital d'avoir un bon relationnel avec les autres, de parler convenablement, ainsi que de savoir plaire. La présentation doit être vertueuse.

La formation

Les baccalauréats STG ou ES, les bacs professionnels (qui permettent d’apprendre la théorie des domaines de la vente, observation, pourparlers) sont à favoriser. Il y a pareillement des BTS ou des DUT dans ce secteur, qui satisfont les patrons (dans les domaines de la tractation et rapport au client, procédés de vente). Habituellement, les savoir-faire seront dispensés à l’intérieur de l’entreprise. Beaucoup de propositions d'embouche vous le garantissent. Pour plus de renseignements, sollicitez la Chambre syndicale national des forces de vente.

Droits et nécessités

Les attachés commerciaux sont des médiateurs du négoce. Ils sont délégués et sondent un achalandage. Leur fonction est de commercer, parachever des ventes, d'achat, cessions ou prestations de service pour son chef. Il existe plusieurs statuts : VRP, attaché commercial, agence commerciale. Il faut s'enregistrer au régime particulier des attachés commerciaux auprès du greffe de la cour de commerce ou du TGI. L’inventaire des pièces à procurer sera défini suivant qu'il s'agisse d'un individu physique ou d'une agence commerciale. L'enregistrement est satisfaisant et valable durant cinq ans. L’attaché commercial autonome jouit du régime de protection sociale des travailleurs non-salariés. Il devra se joindre aux organisations sociales : URSSAF, caisse d'assurance-maladie.

Une profession ambitieuse

La rétribution des attachés commerciaux change suivant les contrats conclus. Il n'y a pas de règles spécifiques dans ce secteur, mais fréquemment des contrats convenus, accordés entre les deux parties. Le produit, les clients, les services dispensés, le prix, les quantités vendues. Toutes ces variables sont à prendre en considération lors de paraphe des accords. Rémunérés au pourcentage, vos aptitudes, dispositions et tendances vous permettront d’accéder à la réussite et d'évoluer. Les attachés commerciaux compétents prennent ordinairement la gestion d'équipes.

Articles de la même catégorie Formation

Convoyeur de fonds : le guide complet

Convoyeur de fonds : le guide complet

Convoyeur de fonds : le guide complet. Le convoyeur de fond est, par définition, une personne qui protège contre les risques de vols le transport : d’argent en espèces, des bijoux, de métaux précieux ou de documents permettent d’effectuer des paiements. Armé, il a un rôle et une formation bien précis. Ce seront les deux étapes de cet article.
Quelle formation faire pour devenir chef de service ?

Quelle formation faire pour devenir chef de service ?

Vous désirez devenir chef de service et ne savez pas vers quelle formation vous tournez. Cet article vous conseillera sur la formation à choisir pour devenir chef de service dans le milieu social. Il vous indiquera en quoi consiste le métier et où se former.
La formation pour apprendre à traduire l'anglais en français

La formation pour apprendre à traduire l'anglais en français

La traduction est un exercice littéraire qui consiste à retransmettre le sens d'un texte d'une langue à une autre. Le principe fondamental de la traduction est que la transcription du texte d'une langue vers une autre langue doit rester fidèle. En somme, il ne s'agit pas simplement d'expliquer le texte, mais d'en dégager le sens, le contenu de manière à le reproduire fidèlement. Voici quelques astuces pratiques pour traduire un texte de l'anglais en français.
Les règles pour écrire un bon communiqué de presse

Les règles pour écrire un bon communiqué de presse

Un communiqué de presse constitue un excellent moyen d'assurer la visibilité de produits et services. Il y a quelques règles de base à suivre. Généralement, il a une structure bien précise comme la date de la publication, l'identité de la société, le contact, le titre, l'accroche. Enfin, il y a le corps et la fin du communiqué.