Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment débloquer un téléphone portable ?

Lorsque vous achetez un téléphone portable, il est souvent bloqué par l’opérateur afin que les cartes SIM d’autres opérateurs ne puissent pas fonctionner dessus. Il est possible cependant de débloquer un téléphone portable. Comment ?

Déblocage d’un téléphone portable

Pourquoi ? Pour pouvoir disposer totalement de votre appareil lorsque vous partez à l’étranger par exemple. Si vous décidez également de prendre une carte SIM autre que celle de votre opérateur de souscription de base, débloquer un téléphone peut s’avérer économique. Est-ce légal ? Tant que vous êtes sous contrat avec un opérateur de télécommunications spécifique, vous devez respecter les clauses du contrat. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de "trafiquer" le téléphone. En général, après un délai passé de 6 mois ou plus, vous pourrez disposer pleinement de votre téléphone en fonction des normes du contrat.

Méthodes de déblocage d’un téléphone mobile

Comment débloquer un téléphone portable ? Vous avez plusieurs solutions. Chez l’opérateur de base Si vous souhaitez débloquer votre GSM chez votre opérateur, il suffit de vous présenter dans ses bureaux. Une certaine somme vous sera facturée pour l’opération. L’opérateur procède ainsi au déblocage de votre appareil en retirant la restriction. Cela vous permettra donc d’insérer n’importe quelle carte SIM internationale dans votre mobile. Chez une micro-boutique Il existe de petites boutiques qui opèrent dans le service de déblocage des téléphones portables, et ce, quelle que soit la marque et le modèle. Le déblocage se fait en quelques secondes seulement. Vous vous acquitterez d’une petite somme moyenne de 15€. La micro-boutique relie simplement, par l’intermédiaire d’un câble data, un PC au terminal. Par le biais d’un logiciel, votre mobile sera ainsi débloqué. Chez un site en ligne Sur Internet, de nombreux sites (lesmobiles.com/deblocage) proposent de "désimlocker" des portables. Il suffit de disposer du numéro IMEI du téléphone. Qu’est-ce que l’IMEI ? Il s’agit de l’International Mobil Equipment Identity. Il caractérise le numéro de série de l’appareil en se présentant sous la forme d’un code de 15 chiffres. Il est inscrit sur la boîte du téléphone. Sinon, composez le code universel *#06# pour l’obtenir. Le site de déblocage vous demandera donc l’IMEI, le modèle et la marque du mobile. Le site dispose d’un générateur de codes de déblocage. Une fois votre code de déblocage à disposition, insérez une nouvelle carte SIM et saisissez-le. Pour ce service, les sites de déblocage exigent quelques dizaines d’euros en général. Exploitez donc ces bonnes idées pour débloquer votre téléphone mobile.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment télécharger des sonneries et à quel prix ?

Comment télécharger des sonneries et à quel prix ?

Les sonneries mobiles présentent un composant important dans les téléphones portables. Le nombre des sites web qui fournissent des sonneries mobiles, des logos, des vidéos,… a augmenté avec le développement des téléphones mobiles. Alors, comment télécharger les sonneries pour les téléphones portables et à quel prix ?
Offres ADSL : les meilleures offres

Offres ADSL : les meilleures offres

Choisir son forfait ADSL est souvent un véritable casse-tête, de nombreux fournisseurs existent et proposent des offres au même prix à quelques centimes prêt. Nous verrons ici les trois meilleurs forfaits existant, correspondant à 3 offres de services différents pour des prix bien différents.
Chargeur LG : où acheter moins cher ?

Chargeur LG : où acheter moins cher ?

Le célèbre constructeur LG a mis au point de nombreux chargeurs permettant de charger ses appareils mobiles. Beaucoup de marchands proposent ce type d’accessoire. Mais, où trouver un chargeur LG pas cher ? Nous donnons quelques astuces permettant de trouver les endroits où ce type de chargeur est vendu moins cher.
Comment résilier son abonnement téléphonique ? (guide pratique)

Comment résilier son abonnement téléphonique ? (guide pratique)

Des entreprises privées se sont lancées dans le créneau des résiliations de contrats de service et notamment les résiliations avec des opérateurs de téléphone, car la demande et la concurrence se sont amplifiés ces derniers temps. En pratique et légalement, comment procéder ?