Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer une nouvelle adresse email ? (guide pratique)

Il existe de nos jours beaucoup de sites Internet dont le rôle est de permettre l'envoi et réception d'e-mails. Et avec toutes les nouvelles fonctionnalités dont ces sites Internet font preuve, ouvrir une boite e-mail ou autrement dit créer une adresse mail est devenu chose facile, voire très facile. Si vous êtes encore novice dans le domaine de l'Internet et que vous désirez créer une adresse e-mail, suivez à la lettre les étapes expliquées ci-dessous.

Quel site Internet choisir ?

Avant la création d adresse mail, il faut d'abord choisir le site Internet sur lequel vous désirez avoir une nouvelle adresse gratuite (car il est préférable de choisir un site Internet offrant ce service gratuitement). L'un des meilleurs sites permettant la création de boite mail est "Gmail" ou autrement dit "Google Mail". Eh oui, le moteur de recherche le plus connu et préféré au monde a encore frappé et même très fort. Car les différentes fonctionnalités dont est doté "Gmail.com" ne peuvent laisser perplexe et peuvent même en surprendre agréablement plus d'un, et ce, surtout de par sa facilité d'utilisation, la simplicité de son interface ainsi que sa rapidité.

Comment créer une nouvelle adresse e-mail ?

Une fois que vous avez fait votre choix pour ce qui est du site Internet sur lequel vous désirez ouvrir un compte mail, vous devrez suivre les étapes expliquées ci-dessous : - Allez sur le site Internet sur lequel votre choix s'est porté.
- Cliquez sur "Créer un nouveau compte" ou autre phrase du même sens (cette phrase peut varier d'un site à un autre). Vous trouverez cette phrase généralement sur la première page du site demandant de taper le nom d'utilisateur et le mot de passe.
- Une nouvelle page s'affichera vous demandant de remplir plusieurs champs prévus à cet effet.
- Après avoir introduit toutes les informations nécessaires, lisez le contrat puis appuyez sur "J'accepte" ou autre expression du même sens puis sur "OK" ou "Créer un compte". Vous aurez ainsi pu ouvrir un compte de messagerie dont vous serez le seul propriétaire et auquel vous pourrez accéder à tout moment en tapant votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe

Mon avis

- Pour ma part, j'utilise les sites Internet permettant d'ouvrir une adresse e-mail depuis des années, mais je dois avouer que mon préféré reste Gmail.com, et ce, sans l'ombre d'un doute. - Je vous conseille de choisir un mot de passe facile à mémoriser ou de l'écrire quelque part au cas où vous le perdiez, mais faites attention à ce que personne ne le voie.

Articles de la même catégorie Informatique

Vidéos en ligne : le point sur ce qui est légal

Vidéos en ligne : le point sur ce qui est légal

Au début du XXIème siècle se développent sur l'Internet les plates-formes de partage de vidéos en ligne, telles que Dailymotion ou YouTube. Ces plates-formes, utilisant un lecteur codé en Flash, permettent à n'importe qui d'envoyer des vidéos qui peuvent être vues par le monde entier, y compris des films entiers. Mais quelles sont les limites légales de ces plates-formes ? La réponse est dans cet article.
Comment télécharger de la musique sur un lecteur MP3 ?

Comment télécharger de la musique sur un lecteur MP3 ?

La musique coute trop cher ? Vous avez la flemme d'aller jusqu'au centre commercial du coin pour allez acheter un album qui vient de sortir ? Pas de soucis, avec cet article vous allez apprendre à télécharger de la musique gratuitement et sans limites. Ne vous inquiétez pas c'est très simple et à portée de tout le monde.
Comment et pourquoi faire une sauvegarde de mon PC ?

Comment et pourquoi faire une sauvegarde de mon PC ?

Aucun ordinateur n'est à l'abri d'un triste écran bleu, ou même d'un accident matériel. C'est à ce moment-là que vous vous direz qu'il aurait fallu faire une sauvegarde de votre ordinateur, pour votre système comme pour vos données. Voyons comment créer une image de votre ordinateur : le ghost.
Comment mettre à jour son GPS ?

Comment mettre à jour son GPS ?

L’ensemble du réseau routier est régulièrement modifié. C’est la conséquence de constructions, de travaux, de créations ou de fermetures de routes. Cela entraîne des changements qui ne sont alors plus pris en compte par votre GPS. En effet, un GPS n’enregistre pas automatiquement ces modifications routières. Il est nécessaire de mettre à jour son GPS. Nous allons vous donner des conseils pour réaliser cette opération.