Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer une nouvelle adresse email ? (guide pratique)

Il existe de nos jours beaucoup de sites Internet dont le rôle est de permettre l'envoi et réception d'e-mails. Et avec toutes les nouvelles fonctionnalités dont ces sites Internet font preuve, ouvrir une boite e-mail ou autrement dit créer une adresse mail est devenu chose facile, voire très facile. Si vous êtes encore novice dans le domaine de l'Internet et que vous désirez créer une adresse e-mail, suivez à la lettre les étapes expliquées ci-dessous.

Quel site Internet choisir ?

Avant la création d adresse mail, il faut d'abord choisir le site Internet sur lequel vous désirez avoir une nouvelle adresse gratuite (car il est préférable de choisir un site Internet offrant ce service gratuitement). L'un des meilleurs sites permettant la création de boite mail est "Gmail" ou autrement dit "Google Mail". Eh oui, le moteur de recherche le plus connu et préféré au monde a encore frappé et même très fort. Car les différentes fonctionnalités dont est doté "Gmail.com" ne peuvent laisser perplexe et peuvent même en surprendre agréablement plus d'un, et ce, surtout de par sa facilité d'utilisation, la simplicité de son interface ainsi que sa rapidité.

Comment créer une nouvelle adresse e-mail ?

Une fois que vous avez fait votre choix pour ce qui est du site Internet sur lequel vous désirez ouvrir un compte mail, vous devrez suivre les étapes expliquées ci-dessous : - Allez sur le site Internet sur lequel votre choix s'est porté.
- Cliquez sur "Créer un nouveau compte" ou autre phrase du même sens (cette phrase peut varier d'un site à un autre). Vous trouverez cette phrase généralement sur la première page du site demandant de taper le nom d'utilisateur et le mot de passe.
- Une nouvelle page s'affichera vous demandant de remplir plusieurs champs prévus à cet effet.
- Après avoir introduit toutes les informations nécessaires, lisez le contrat puis appuyez sur "J'accepte" ou autre expression du même sens puis sur "OK" ou "Créer un compte". Vous aurez ainsi pu ouvrir un compte de messagerie dont vous serez le seul propriétaire et auquel vous pourrez accéder à tout moment en tapant votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe

Mon avis

- Pour ma part, j'utilise les sites Internet permettant d'ouvrir une adresse e-mail depuis des années, mais je dois avouer que mon préféré reste Gmail.com, et ce, sans l'ombre d'un doute. - Je vous conseille de choisir un mot de passe facile à mémoriser ou de l'écrire quelque part au cas où vous le perdiez, mais faites attention à ce que personne ne le voie.

Articles de la même catégorie Informatique

Vente d'ordinateurs portables : quels sont les sites les plus fiables ?

Vente d'ordinateurs portables : quels sont les sites les plus fiables ?

Le monde de l'ordinateur est très vaste. L'ordinateur entre de plus en plus dans les taches de la vie quotidienne, bien le choisir est très important pour le conserver sans problèmes plusieurs années. Bien choisir son site d'achat est primordial pour avec de bons renseignements techniques et un bon service après vente. Il y a beaucoup de sites internet spécialisés dans la vente d'articles d'informatique.
Ecrans ordinateur : où les acheter moins chers?

Ecrans ordinateur : où les acheter moins chers?

Avant d'acheter un écran pour son ordinateur, il faut d'abord connaître les besoins que l'on a (Photo, Jeux-vidéos, bureautique... ), et le budget que l'on souhaite mettre. Une fois que vous avez les réponses à ces questions, vous pourrez chercher un écran correspondant, tant au niveau tarif qu'au niveau des différentes caractéristiques.
Le guide pour faire le meilleur choix d'ordinateur

Le guide pour faire le meilleur choix d'ordinateur

L'achat d'un ordinateur correspond à un budget moyen de 615€ en France, tous types confondus. Il s'agit d'une somme non négligeable pour la plupart des foyers et il convient donc d'effectuer le bon achat. Mais comment faire le bon choix en fonction de ses besoins ? Que ce soit pour jouer, travailler, éditer des vidéos ou tout simplement surfer, voici un petit guide d'achat.