Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un site internet gratuitement et facilement ?

Vous aussi vous avez toujours rêvé de vous réserver une partie de l'Internet et de pouvoir la modeler à votre façon ? Et bien, sachez que cela n'est pas si compliqué, il suffit d'avoir les bonnes adresses, pour pouvoir en quelques clics garnir un site avec votre imagination et vos inspirations. Si vous avez des bases en graphisme et en codage, vous pourrez faire encore mieux.

Les bonnes adresses

Tout d'abord, sachez qu'il existe des centaines de sites qui vous propose de créer le vôtre, certain payants, d'autre gratuit, vous allez apprendre à faire votre choix. Car comment créer un site si vous n'avez aucune base en langage informatique que ce soit du PHP ou du HTML et que vous ne savez pas non plus utiliser les logiciels de graphisme ? C'est plus simple que vous ne le pensez, car des sites, comme Jimdo ou Sitew, pour ne citer qu'eux, proposent des sites sous forme de modules, c'est-à-dire que votre site se présente comme une page blanche sur laquelle vous pouvez ajouter des modules d'un simple clic comme : "texte", "image", "tableau", etc.
C'est beaucoup plus complet qu'un blog et plus pratique. Il existe sinon d'autres types de site qui sont eux beaucoup plus simplistes, mais qui ne permettent pas autant de choses que les sites à modules ce sont les sites "préfabriqués" par exemple Everyoneweb ou E-monsite. Et si cela ne vous suffit pas, il vous suffit de coder vous-même votre site, pour cela je vous invite à suivre le tutoriel sur les bases pour créer votre site que vous trouverez sur le "Site du Zéro" (Siteduzero.com). Et si vous voulez encore mieux que le mieux, vous devriez à ce moment-là vous adresser à des professionnels du domaine qui pourraient réaliser exactement ce que vous voulez.

Avoir une URL indépendante (www.,.fr)

Dans la suite de la création de votre site, vous allez sans doute vouloir vous démarquer de ces URL finissant par le nom de votre hébergeur, Association.kikoo.fx, pour cela rien de plus simple. Même si cela ne coûte pas cher, il n'y a pour l'instant pas d'alternatives gratuites et vous devrez débourser selon le nom de domaine demandé entre 1 et 15€. Mais vous avez de la chance les noms en .com, .net, et .fr (les plus courants dans notre pays) sont les moins chers. Étant donné que les prix ne varient pas spécialement suivant les sites, si vous choisissez cette solution, jugez de la qualité des différents services proposés (la concurrence est rude).

Articles de la même catégorie Informatique

Sécurité internet : comment bien protéger son ordinateur ?

Sécurité internet : comment bien protéger son ordinateur ?

À l'heure où les virus se multiplient et prennent des formes de plus en plus variées, protéger son ordinateur est une nécessité absolue, sous peine d'être victime d'une arnaque, de laisser échapper des informations très personnelles (numéro de compte en banque, photos, etc.), voire ne plus pouvoir se servir de son ordinateur. Quelques petits conseils pour naviguer en toute sécurité.
Quel Tuner utiliser pour regarder la télévision sur Mac ?

Quel Tuner utiliser pour regarder la télévision sur Mac ?

Vous n'êtes pas un spectateur assidu de programmes Tv ? Vous souhaitez tout de même pouvoir regarder quelques émissions sans avoir à acheter une télévision ? Un Tuner pour Mac est la solution qu'il vous faut. Pour moins de 100 euros, vous pouvez simplement transformer votre ordinateur en médias Center.
Télécharger et installer Internet Explorer Seven gratuitement (conseils)

Télécharger et installer Internet Explorer Seven gratuitement (conseils)

Beaucoup d’utilisateurs de Windows XP préfèrent utiliser Microsoft Internet Explorer 7 pour naviguer sur Internet. Même si l’installation de ce logiciel peut s’avérer a priori compliquée, il est possible de la réaliser, à l’aide de quelques étapes simples. Dans cet article, nous aborderons, étape par étape, la procédure de téléchargement et d’installation de Microsoft Internet Explorer version 7.
Où acheter un Ordinateur Portable d'occasion ? (adresses, prix)

Où acheter un Ordinateur Portable d'occasion ? (adresses, prix)

Vous désirez acheter un Portable d’occasion au meilleur prix ? il existe plusieurs commerces qui se sont spécialisés dans le conditionnement et la vente d’Ordinateurs Portables d’occasion. Ces Laptops sont reconditionnés et évalués par des Experts afin d’en estimer le prix. On peut également chercher dans les petites annonces et traiter de particulier à particulier. Décryptage.