Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer sa société de nettoyage de bureaux ?

La société de nettoyage de bureau est en pleine expansion sur le marché du travail. Créer son entreprise est une expérience enrichissante, quoique pas toujours facile, mais qui offre la joie de la productivité et le résultat de ses efforts. Pour limiter les erreurs, quelques étapes et formalités sont essentielles afin de réaliser ce projet dans les règles.

Conseils

Créer une entreprise demande de la réflexion. Le projet doit être longuement mûri. Plusieurs démarches seront à suivre. Il ne faut pas s'emballer, bien se renseigner et faire une étude de marché auprès de votre chambre des métiers. Avoir une société implique des horaires et des des responsabilités, en contrepartie, vous serez indépendant.

Conditions

Créer son entreprise de propreté demande - D'être une personne physique, - D'avoir un casier judiciaire vierge, - D'être de nationalité française. Le travail de nettoyage demande - D'avoir des salariés qualifiés, - D'être méthodique. Créer une entreprise de nettoyage demande quelques connaissances - Sur les différents revêtements de sol, de mur (vous n'êtes plus chez vous, vous ne pouvez pas faire n'importe quoi), - Sur les produits d'entretien (pour le nettoyage, il vous faudra respecter la réglementation sur les détergents). Il vous faudra également - Etre en bonne forme physique (nettoyer des grandes surfaces relève parfois du marathon), - Mettre en place des normes et une méthode de travail (l'agent de ménage doit travailler en confiance et le client devra être rassuré par le professionnel).

Formalités

Pour créer un service de nettoyage, plusieurs étapes sont à respecter. Parfois, la route peut vous sembler longue et peuplée d'embûches. Il ne faut pas se décourager. Si vous suivez ces étapes, la création de votre entreprise se fera au mieux : 1- Lister tous les points importants sans oublier les aides auxquels vous auriez droit "l'Accre" (voir avec la Direction départementale du travail et de l'emploi). 2- Bien se renseigner auprès de votre chambre des métiers sur la dénomination de l'entreprise (SARL, EURL, Auto-entrepreneur) et des démarches à suivre afin de s'y inscrire. 3- S'inscrire au greffe du tribunal qui vous attribuera un numéro Siret pour les Statuts. 4- Publier une annonce de "l'avis de constitution" dans un journal d'annonces légales. 5- S'enregistrer auprès des Impôts (plusieurs exemplaires des statuts vous seront demandés, ainsi que les actes de nomination du gérant). En temps que travailleur indépendant il vous faudra cotiser - A l'URSSAFF, - Pour la retraite des salariés - pour le régime de retraite de base - Pour le complément maladie - Pour le régime social de base. Pièces à fournir pour les Statuts : - Photocopies carte d'identité - Extrait du casier judiciaire - Chèque pour création d'entreprise - Une copie de l'acte de nomination du gérant (pour une SARL).

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment aménager un coin-repas dans un magasin ?

Comment aménager un coin-repas dans un magasin ?

Un coin-repas est très pratique dans un magasin. Pour l’aménager correctement et attirer beaucoup de clients, il faudrait se baser sur quelques critères de sélection comme l’endroit et autres. Il faudrait également bien choisir les meubles ainsi que leur agencement. Pour trouver des idées de décor, on peut proposer quelques adresses intéressantes.
Caractéristiques des cuisines modernes (style, meuble, couleur)

Caractéristiques des cuisines modernes (style, meuble, couleur)

La cuisine se révèle être aujourd'hui le lieu central de la vie familiale et sociale. Le temps passé dans la cuisine s'avère être de plus en plus important. C'est pourquoi les décorateurs, magasins spécialisés en aménagement d'intérieur, multiplient les styles de cuisines modernes. Meubles laqués, bars américains, couleurs dynamiques sont caractéristiques de la nouvelle tendance des cuisines.
Rangement sous les lits : conseils et astuces

Rangement sous les lits : conseils et astuces

Lorsqu’on dispose d’un espace réduit pour permettre d’installer des meubles de rangement, on peut envisager d’autres solutions. Pour pallier à tous ces inconvénients, pourquoi ne pas profiter de certaines opportunités. Par exemple, utiliser l’espace qui existe sous les lits. Il est possible de les occuper de façon pratique. On peut le faire de différentes manières. Voici quelques idées pour vous aider.