Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Réussir son crépi décoratif intérieur (conseils et astuces)

Comme l’indique son nom, le crépi décoratif d’intérieur est destiné à un usage intérieur de votre maison. Il est fréquemment vendu dans le commerce pour un usage immédiat et une taloche suffira à sa pose. Ils sont, aujourd’hui, très utilisés pour leur originalité et le relief qu’ils offrent à la pièce. Nous vous expliquerons donc comment poser cet enduit décoratif, puis nous vous livrerons quelques conseils.

La pose, pas à pas

Tout d’abord, définissons les outils que vous devez avoir à votre portée pour réussir la pose. Il vous faut donc : - Une bâche en plastique.
- Un seau.
- Un enduit de rebouchage.
- Un rouleau nid d’abeille.
- Une primaire d’accroche.
- Un crépi d’intérieur de votre choix. - Votre matériel prêt, il faut, en premier lieu, protéger votre pièce grâce à la bâche qui recouvrira totalement votre sol. Couvrez également les prises électriques.
- Ensuite, ôtez les anciens papiers peints et peinture qui pourrait figurer sur vos murs.
- Rebouchez alors les éventuels trous ou fissures apparentes. Il vous faut alors appliquer la primaire d’accroche soigneusement.
- Ensuite, vous allez pouvoir poser votre crépi grâce à votre taloche.
- Travaillez toujours de haut en bas en laissant une couche de 1,5cm.
- Viennent ensuite les finitions. Pour cela, 3 outils se proposent à vous : le couteau à enduit, le rouleau nid d’abeille, ou la taloche, à utiliser selon l’effet désiré.
- Laissez alors sécher le tout durant quelques jours avant de constater le résultat.

Les conseils pratiques

Certains conseils utiles peuvent vous être donnés. Pour commencer, durant la pose du crépi, nous vous conseillons de passer fréquemment vos outils afin que l’enduit ne se colle pas dessus. Évitez de travailler avec les fenêtres ouvertes et évitez la chaleur abondante. Ajoutons que, lors des finitions, vos mouvements doivent être souples pour que le rendu soit le plus homogène possible, sans à-coups. Au préalable, pour décoller le papier peint, une décolleuse peut se révéler très efficace, tout comme la ponceuse pour la peinture. N’hésitez donc plus et rénover votre maison à travers cette pose, peu compliquée à effectuer, qui modernisera votre pièce. Néanmoins, faites attention à utiliser ce crépi à bon escient car celui-ci ne correspondra pas forcément avec toutes vos pièces. Bon courage !

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Les comparatifs de broyeurs de WC (prix, marques)

Les comparatifs de broyeurs de WC (prix, marques)

Quand une installation classique s'avère difficile, voire impossible à réaliser, le broyeur s'impose dans la maison. Une solution intéressante pour équiper n'importe quel endroit de votre habitation. Du sous-sol, au grenier, ce type d'appareil est un passe-partout efficace. Nous allons vous donner quelques comparatifs de prix pour que vous puissiez y voir un peu plus clair.
Des idées déco pour votre cuisine (conseils, astuces)

Des idées déco pour votre cuisine (conseils, astuces)

Aujourd’hui, la tendance veut que la cuisine s’ouvre sur le salon, pour plus de facilité au moment de servir repas. Américaine ou traditionnelle, la cuisine devient une pièce importante dans la maison puisqu’on y passe la plupart de son temps à partager des instants conviviaux en famille ou entre amis. Aménagez donc votre cuisine et parez-la de couleurs, d'accessoires et d'autres décorations pour la faire à votre image.
Lessivage des plafonds avant de peindre : la méthode pas à pas

Lessivage des plafonds avant de peindre : la méthode pas à pas

Avant de repeindre la surface d’un plafond, il est recommandé de le laver au préalable. Un plafond, à priori, celui de la cuisine, retient toutes les graisses et la poussière. Pour réaliser des travaux de peinture soignés, le support doit être parfaitement propre, sans la moindre petite tâche. Si le plafond est peint directement, la peinture n’adhérera pas bien.
Quelles sont les astuces pour la décoration d'une chambre de bébé ?

Quelles sont les astuces pour la décoration d'une chambre de bébé ?

La décoration de chambre pour bébé peut très vite devenir onéreuse pour le budget familial. C'est en effet un budget considérable qu'il faut prévoir tant en ce qui concerne les meubles indispensables comme le lit et les rangements que les diverses décorations qui permettent de réaliser un petit cocon doux et plein de tendresse pour que l'enfant s'y sente au mieux.