Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer des bijoux fantaisie ?

Créer ses propres bijoux fantaisie est un hobby agréable que l’on peut facilement partager entre amies ou avec ses enfants. Les matières utilisables sont nombreuses et variées (perles, coquillages, cuir, pâte polymère, bois...), chacune pourra donc aisément découvrir une activité ludique dans ces travaux manuels. Il est possible de fabriquer des colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, pendentifs, mais aussi des objets de décoration.

Bijoux en perles

Si l’on se lance dans ce passe-temps avec une fillette de moins de 7 ou 8 ans, il est préférable de se servir de grosses perles et surtout d’une aiguille à bout rond pour passer le fil, cela évitera les blessures. Les perles se présentent sous une multitude de formes, de couleurs et de matières (bois, plastique, verre…).

Fabrication de bijoux en pâte polymère

Il est également intéressant de créer ses bijoux avec de la pâte polymère (plus connue sous le nom d’une marque : la pâte "Fimo"). Elle ressemble de par son aspect et la façon de s’en servir à de la pâte à modeler et existe dans toutes les couleurs. Une fois bien malaxée et roulée, un rouleau à pâtisserie convient très bien, mais il existe une machine spéciale qui permet de réaliser des plaques de pâte de 0,2 à 2cm d’épaisseur, et ce, de façon uniforme (prix constaté en mars 2011 : 49,90 € sur [[10doigts.fr|http://www.10doigts.fr/]]), on peut l’enrouler sur elle-même pour faire une spirale (avec deux plaques de couleur différente, c’est mieux), ou se servir d’emporte-pièces de cuisine pour créer des motifs originaux, ou encore marquer des empreintes (de feuilles ou autre) en prenant soin d’appuyer uniformément sur la pâte. On peut faire des perles avec cette pâte, si l’on désire des perles de même diamètre, découper la pâte avec par exemple, le capuchon d’un stylo pour des petites perles, les rouler au creux des mains jusqu’à ce qu’elles soient bien rondes. Pour le trou, passer un cure-dent dans la perle si c’est avant cuisson, sinon avec une petite mèche sur une visseuse, mais dans ce cas, après cuisson. Eh oui, la pâte "Fimo" se cuit au four à 130° pendant 30min. Ce qui permet de la durcir. Elle peut être poncée et ensuite vernie (avec un vernis exprès). Il faut compter un peu moins de 2€ pour 1 bloc de pâte de 56g (prix constaté en mars 2011).

Autres choix de bijoux

Sur le même principe des perles, on peut enfiler des coquillages. L’utilisation de liens de cuir rend possibles de très jolis bracelets en les tressant. On peut aussi réaliser des tours de cou en dentelle faite au crochet.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Où acheter les plus belles montres de luxe pour homme à prix discount ?

Où acheter les plus belles montres de luxe pour homme à prix discount ?

La mode des montres ne se défile pas. Les gens sont toujours à la recherche de montres de luxe de marque assez ancienne, mais aussi de marques beaucoup plus récentes. Diverses adresses de sites proposent en outre des montres de luxe et de grande qualité à un prix très abordable.
Où trouver un pendentif Corse au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver un pendentif Corse au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

La Corse est une des plus belles îles de la Méditerranée, elle porte bien son surnom d’île de beauté. Les amoureux de la Corse peuvent retrouver, aujourd’hui, en ligne de nombreux produits locaux et d’artisanat d’un simple clic de souris. L’article qui suit se consacre essentiellement aux pendentifs Corse et à leurs points de vente en ligne.
Où trouver des bagues en or pas chères ?

Où trouver des bagues en or pas chères ?

Si vous désirez offrir une bague en or pour un anniversaire, des fiançailles ou simplement pour vous faire plaisir, n'hésitez pas à visiter les boutiques en ligne spécialisées, qui vous proposeront de beaux bijoux à des prix très attractifs ! Bagues en or pour femmes, diamants pour hommes ou petite bague fantaisie pour enfants, retrouvez quelques bonnes adresses, afin de choisir des bagues en or pas chères...
Comment nettoyer une bague en diamant ? (Techniques, astuces)

Comment nettoyer une bague en diamant ? (Techniques, astuces)

Les diamants sont les bijoux préférés des femmes, peut-être parce qu’ils sont rares. Mais aussi et surtout pour les jolis scintillements provoqués par les reflets de la lumière sur leurs facettes taillées par des mains expertes. On désire donc les entretenir et les nettoyer correctement pour qu’ils gardent leur éclat. Dans cet article, nous allons voir comment faire.