Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir en ligne un fichier Word en Pdf ? (adresses, bons plans)

Au cours de années 2000, Abode à conquis le monde de l'échange de documents en imposant le format unanimement connu, le Pdf. Depuis 2007, le code source des fichiers à été placé sous licence Gnu (libre et gratuite) ainsi de nombreux logiciels et sites Internet ont pu proposer la conversion de fichiers word vers des fichiers Pdf. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Introduction

Le format Pdf (Portable Document Format) est devenu, au cours des années, une référence pour l'échange de documents. L'avantage par rapport aux autres formats est qu'il ne nécessite aucune autre donnée que le programme Adobe Reader. Sachez qu'un logiciel comme Microsoft Word ou Open office Writer nécessite des polices de caractères pour lire le fichier. De plus, d'une version à l'autre, la mise en page peut différer. Un Pdf est un Pdf, peu importe quel programme l'ouvre, l'intégrité du document sera préservé. Il est donc indispensable de pouvoir exporter ses documents dans ce format. Le logiciel Adobe writer coûte 110 euros (prix constaté en juin 2011) n'est pas à la portée de tout le monde. Heureusement, il existe d'autres solutions en ligne.

Les sites

Il existe de nombreux sites qui proposent la conversion. Bien que la plupart son gratuits, certains ont un service payant. La différence de qualité n'est pas grande. Les sites payants ont tendance à produire des fichiers Pdf de taille plus petite que leurs concurrents gratuits. Les convertisseurs en Pdf en ligne gratuits de qualité sont : - Conv2pdf.com supporte des fichiers de 6Mo.
- Doc2pdf.net dispose aussi d'outils pour la création de C.V.
- Pdftowordconverter.net propose en plus de convertir de Pdf to word et de Pdf vers excel.

Les programmes

Pour ceux qui ont des fichiers sources de grande taille, il est parfois préférable de télécharger ou d'acheter en ligne des programmes qui permettent la conversion. Souvent très rapide à installer et à utiliser, c'est le meilleur moyen d'optimiser au mieux votre fichier Pdf. En effet, il est possible de régler la compression des images. Pdfcreator, Free Pdf to Word Converter ou encore Cute Pdf Writer sont des logiciel dits "lites". Ils ne plantent pas et sont très rapides à prendre en main. Par contre, vous ne pouvez pas modifier le document initial. C'est doc le programme libre, open office qui constitue la meilleur alternative à Adobe Pdf Writer. Il permet de modifier le document et ensuite de l'exporter en Pdf.

Articles de la même catégorie Informatique

Tout savoir sur le string avec C#

Tout savoir sur le string avec C#

Le langage C# est aujourd'hui reconnu est normalisé et est bien utilisé pour manipuler les classes de la plateforme .Net. Cet article aborde principalement le type string en vue d'en donner une définition aisée et claire. En C#, le mot clé string (en minuscules) est un raccourci pour la classe System.String du framework .Net et qui représente simplement les chaines de caractères.
Les meilleurs magasins de composants électroniques

Les meilleurs magasins de composants électroniques

Condensateur, bobine, résistance, circuit imprimé... Si vous recherchez ces composants électroniques, vous aurez besoin de vous rendre dans un magasin spécialisé. Que ce soit pour un projet personnel ou une utilisation professionnelle, il est rare de nos jours de trouver ces boutiques à chaque coin de rue. Cet article vous guidera vers les meilleurs magasins de composants électroniques.
Avis : l'ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo

Avis : l'ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo

L'ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo est sorti sur le marché en 2010 pour un prix avoisinant les 1200€. Cher, même pour cette année, ce PC portable n’est ni bon, ni mauvais, un juste milieu pour des utilisateurs particuliers. Pour plus de détails et d'explications, lisez cet avis.
Comment traduire une page web en français ? (étapes)

Comment traduire une page web en français ? (étapes)

Le web francophone s'enrichit chaque jour de nouvelles pages web pourtant, dans certains cas nous sommes souvent redirigés vers des sites anglais ou américains. Et là, même en ayant une bonne maîtrise de l'anglais, il est difficile de comprendre tout le contenu des sites. Alors voici un petit guide pratique pour comprendre et apprendre comment faire des traductions de page ou des traductions de sites internet.