Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir en ligne un fichier Word en Pdf ? (adresses, bons plans)

Au cours de années 2000, Abode à conquis le monde de l'échange de documents en imposant le format unanimement connu, le Pdf. Depuis 2007, le code source des fichiers à été placé sous licence Gnu (libre et gratuite) ainsi de nombreux logiciels et sites Internet ont pu proposer la conversion de fichiers word vers des fichiers Pdf. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Introduction

Le format Pdf (Portable Document Format) est devenu, au cours des années, une référence pour l'échange de documents. L'avantage par rapport aux autres formats est qu'il ne nécessite aucune autre donnée que le programme Adobe Reader. Sachez qu'un logiciel comme Microsoft Word ou Open office Writer nécessite des polices de caractères pour lire le fichier. De plus, d'une version à l'autre, la mise en page peut différer. Un Pdf est un Pdf, peu importe quel programme l'ouvre, l'intégrité du document sera préservé. Il est donc indispensable de pouvoir exporter ses documents dans ce format. Le logiciel Adobe writer coûte 110 euros (prix constaté en juin 2011) n'est pas à la portée de tout le monde. Heureusement, il existe d'autres solutions en ligne.

Les sites

Il existe de nombreux sites qui proposent la conversion. Bien que la plupart son gratuits, certains ont un service payant. La différence de qualité n'est pas grande. Les sites payants ont tendance à produire des fichiers Pdf de taille plus petite que leurs concurrents gratuits. Les convertisseurs en Pdf en ligne gratuits de qualité sont : - Conv2pdf.com supporte des fichiers de 6Mo.
- Doc2pdf.net dispose aussi d'outils pour la création de C.V.
- Pdftowordconverter.net propose en plus de convertir de Pdf to word et de Pdf vers excel.

Les programmes

Pour ceux qui ont des fichiers sources de grande taille, il est parfois préférable de télécharger ou d'acheter en ligne des programmes qui permettent la conversion. Souvent très rapide à installer et à utiliser, c'est le meilleur moyen d'optimiser au mieux votre fichier Pdf. En effet, il est possible de régler la compression des images. Pdfcreator, Free Pdf to Word Converter ou encore Cute Pdf Writer sont des logiciel dits "lites". Ils ne plantent pas et sont très rapides à prendre en main. Par contre, vous ne pouvez pas modifier le document initial. C'est doc le programme libre, open office qui constitue la meilleur alternative à Adobe Pdf Writer. Il permet de modifier le document et ensuite de l'exporter en Pdf.

Articles de la même catégorie Informatique

L'imprimante Toshiba : ses caractéristiques

L'imprimante Toshiba : ses caractéristiques

Toshiba est très connu dans le monde de l’informatique et plus généralement du High-Tech. En terme de qualité, cette entreprise japonaise offre des produits fiables, de qualité et un support après-vente très performant. Cet article s’intéressera aux différentes imprimantes et à leurs caractéristiques techniques. Elles seront classées en deux catégories, noir et blanc et impression couleurs.
Comment faire un montage audio ? (Logiciels, équipement)

Comment faire un montage audio ? (Logiciels, équipement)

Vous envisagez de faire un montage audio, par conséquent, vous cherchez des informations. Cet article va vous donner tout ce dont vous avez besoin pour effectuer un montage audio avec deux logiciels. Vous pourrez faire un montage audio avec audacity et Windows Movie Maker.
Comment créer un agenda partagé informatique ? (conseils pratiques)

Comment créer un agenda partagé informatique ? (conseils pratiques)

Si vous oubliez souvent les rendez-vous importants, il est utile d'utiliser un agenda. En effet, vous pourrez ainsi savoir rapidement quels sont les prochains évènements importants que vous avez. Mais il existe désormais des agenda informatique très performant. Voici une description de ces agenda, avec les avantages qu'ils offrent et les différents moyens pour en créer un.
Comment intégrer Opéra à windows ?

Comment intégrer Opéra à windows ?

Opéra est un navigateur qui a fait son entrée en 1995, et il a su trouver sa meilleure place dans sa version 11. C'est pourquoi, le logiciel regorge d'extensions et nous allons voir, ici, plusieurs de celles-ci pour l'intégrer à Windows. Dans ce billet, retrouvez donc plusieurs extensions pratiquement indispensables pour utiliser Opéra sous Windows.