Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir en ligne un fichier Word en Pdf ? (adresses, bons plans)

Au cours de années 2000, Abode à conquis le monde de l'échange de documents en imposant le format unanimement connu, le Pdf. Depuis 2007, le code source des fichiers à été placé sous licence Gnu (libre et gratuite) ainsi de nombreux logiciels et sites Internet ont pu proposer la conversion de fichiers word vers des fichiers Pdf. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Introduction

Le format Pdf (Portable Document Format) est devenu, au cours des années, une référence pour l'échange de documents. L'avantage par rapport aux autres formats est qu'il ne nécessite aucune autre donnée que le programme Adobe Reader. Sachez qu'un logiciel comme Microsoft Word ou Open office Writer nécessite des polices de caractères pour lire le fichier. De plus, d'une version à l'autre, la mise en page peut différer. Un Pdf est un Pdf, peu importe quel programme l'ouvre, l'intégrité du document sera préservé. Il est donc indispensable de pouvoir exporter ses documents dans ce format. Le logiciel Adobe writer coûte 110 euros (prix constaté en juin 2011) n'est pas à la portée de tout le monde. Heureusement, il existe d'autres solutions en ligne.

Les sites

Il existe de nombreux sites qui proposent la conversion. Bien que la plupart son gratuits, certains ont un service payant. La différence de qualité n'est pas grande. Les sites payants ont tendance à produire des fichiers Pdf de taille plus petite que leurs concurrents gratuits. Les convertisseurs en Pdf en ligne gratuits de qualité sont : - Conv2pdf.com supporte des fichiers de 6Mo.
- Doc2pdf.net dispose aussi d'outils pour la création de C.V.
- Pdftowordconverter.net propose en plus de convertir de Pdf to word et de Pdf vers excel.

Les programmes

Pour ceux qui ont des fichiers sources de grande taille, il est parfois préférable de télécharger ou d'acheter en ligne des programmes qui permettent la conversion. Souvent très rapide à installer et à utiliser, c'est le meilleur moyen d'optimiser au mieux votre fichier Pdf. En effet, il est possible de régler la compression des images. Pdfcreator, Free Pdf to Word Converter ou encore Cute Pdf Writer sont des logiciel dits "lites". Ils ne plantent pas et sont très rapides à prendre en main. Par contre, vous ne pouvez pas modifier le document initial. C'est doc le programme libre, open office qui constitue la meilleur alternative à Adobe Pdf Writer. Il permet de modifier le document et ensuite de l'exporter en Pdf.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment apparaître sur Google ? (Conseils, référencement)

Comment apparaître sur Google ? (Conseils, référencement)

Le web regorge de sites web en tous genres et il devient primordial de référencer au mieux son site afin qu'il soit le plus visible possible. Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, ainsi, apparaître sur Google devient essentiel. Cet article va s'évertuer à vous expliquer comment faire pour apparaître sur Google.
Comment couper une musique pour ne garder qu'une partie ?

Comment couper une musique pour ne garder qu'une partie ?

Envie de modifier un fichier son pour une application personnelle ou professionnelle ?%%% Voilà comment, tout simplement, découper une musique pour ne garder qu'une partie, à l'aide d'un logiciel de découpage de musique.
Comment créer un e-mail ?

Comment créer un e-mail ?

Pour un utilisateur régulier d'internet, avoir une adresse e-mail est obligatoire. Elle peut servir pour de nombreuses choses, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel. Mais de nombreux Webmails (systèmes de messagerie) existent, et il n'est pas toujours évident de savoir pour lequel opter. Faisons donc un point sur les différents Webmails du net.
Comment utiliser et installer un compteur de visites sur un site internet ?

Comment utiliser et installer un compteur de visites sur un site internet ?

Vous avez un site web, mais vous n'avez absolument aucune idée de sa fréquentation ? Il existe en effet une solution à votre problème : les compteurs de visites ce sont des outils de mesure très pratique qu'on trouve partout, mais lesquels choisir ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.