Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment construire son ampli à tubes ?

Vous souhaitez vous lancer dans la construction d'un amplificateur audio à tubes ? Vous ne savez pas par où commencer ? Les informations sur ce sujet se font rares de nos jours. Cet article est là pour vous orienter dans vos recherches, afin de regrouper les connaissances, les outils et le matériel qui vous seront nécessaires à l'accomplissement de votre projet.

!!Où trouver la théorie ? Si vous désirez comprendre le fonctionnement d'un amplificateur à tubes (le terme "lampes" est aussi employé), rien de mieux que l'achat d'un livre spécialisé. Vous en trouverez sur le site Amazon.fr, tel que celui intitulé "Théorie et pratique des amplificateurs audio à tubes", disponible au prix de 40,37€ (prix constaté en août 2011). Si vous désirez disposer de contenu informatif gratuit, le site Projetg5.com saura répondre à vos attentes et vous permettra d'étudier la théorie à travers l'analyse de plusieurs projets d'ampli guitare à tubes. !!Comment choisir son circuit ? Il existe différentes manières de constuire un amplificateur à tubes : - Se procurer un kit de fabrication où tous les composants sont fournis et sont à assembler soi-même. Vous en trouverez sur le site Toutlehautparleur.com, dans la catégorie "Amplificateurs", - Reprendre le schéma d'un circuit existant qui a déjà fait ses preuves. Vous en trouverez sur les forums et les sites spécialisés sur le sujet, - Concevoir soi-même son circuit d'amplification (réservé aux personnes les plus expérimentées). Le circuit de votre amplificateur sera conçu/choisi en fonction de l'utilisation à laquelle vous allez le soumettre. Il faut savoir que la réalisation d'un amplificateur à tubes est un projet ambitieux et coûteux. Les prix de la réalisation de ce type d'amplificateur peuvent aller de 250€ à plusieurs milliers d'euros. Choisissez votre circuit en fonction de vos compétences, de votre budget et de votre motivation. !!Où trouver le matériel nécessaire à la réalisation ? Une fois que vous aurez trouvé votre circuit, il vous restera à choisir et acheter le matériel adéquat à sa réalisation. Le site Tube-town.net dispose d'un catalogue de produits complet et vous aidera dans votre démarche.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Tous les modèles de Lecteur DVD Philips (avantages, prix)

Tous les modèles de Lecteur DVD Philips (avantages, prix)

Blu-ray ? 3D ? Il n'est déjà pas facile de décider quelle marque de lecteur vidéo vous allez choisir pour votre futur achat ; que dire lorsque vous êtes devant le rayon où sont exposés plus d'une cinquantaine de lecteurs proposant diverses fonctions. Nous nous intéressons dans cet article aux différents modèles de la marque Philips.
Ampli Harman Kardon : descritptif et guide d'achat

Ampli Harman Kardon : descritptif et guide d'achat

En matière d’amplificateurs, plusieurs sociétés rivalisent d’adresse et d’ingéniosité pour offrir les meilleurs produits aux clients. Harman Kardon, devenue Harman International, est une société spécialisée dans les équipements audio qui a su s’imposer au fil du temps. Dans cet article, qui se veut être un bon guide d’achat utile, vous découvrirez en détail l'une de leurs spécialités : les amplificateurs.
Comment choisir une télé (guide d'achat) ?

Comment choisir une télé (guide d'achat) ?

La télévision est devenue aujourd'hui l'accessoire indispensable dans chaque foyer. Alors, autant bien se renseigner avant l'achat d'un téléviseur. Cet article aidera celle ou ceux qui sont dans le doute pour l'achat d'un tel appareil, avec divers conseils sur les différents modèles en vente dans le commerce, ainsi qu'une série de bonnes questions à se poser pour trouver le téléviseur idéal.
La connectique RCA : à quoi cela sert et comment l'installer ?

La connectique RCA : à quoi cela sert et comment l'installer ?

La prise RCA, appelée aussi prise cinch est un type de connectique électrique très utilisé dans le domaine de l'audio/vidéo. L'acronyme de RCA signifie Radio Corporation of America. Elle a été conçue dans les années 1970 et est toujours utilisée aujourd'hui. Dans cet article, nous vous expliquerons l'utilité de cette connectique pour vos appareils multimédia.