Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment connecter deux PC côte à côte ?

Vous avez deux PC côte à côte et vous voulez les lier entre eux . c'est facile , à l'aide d'un simple câble cela sera réalisé , et vous pourrez alors transférer des fichiers entre eux , jouez en réseau local ou partager des ressources ( Imprimantes .... ) . Cet article va vous expliquer comment les lier et comment configurer votre PC dans un environnement Windows .

Matériel nécessaire

Pour lier deux PC il vous faut : - Deux PC dotés d'une carte réseaux récente ( comportant une prise Rj45 ) . - Un câble réseaux croisé ( c'est un câble qui ressemble au câble standards mais dont les fils d’extrémité sont liés de façons différentes . un câble de 3 mètres à 5 mètres coûte environ 6€ à 8€ ) . - Si on veux connecter plus de 2 ordinateurs , on peut utiliser un Hub ( c'est un boitier où on peut connecter plusieurs câbles provenant de plusieurs PC ) .

Comment configurer le partage avec Windows XP ?

il faut se rendre dans le panneau de configuration (démarrer, panneau de configuration) puis dans les connexions réseau. Le menu Gestion du réseau (panneau de gauche), permet la création d'un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise. Un assistant de configuration se lance , vous devez cliquer sur suivant , il vous propose de sélectionner le type de connexion ,choisissez Autre et cliquer sur Suivant . il faut confirmer que cet ordinateur appartient à un réseau qui n'a pas de connexion Internet. A ce stade il s'agit de nommer l'ordinateur. Le nom apparaîtra dans l'arborescence. La description est un élément complémentaire pour faciliter son identification. Pour le groupe du travail laisser le nom attribué par défaut . Reste à spécifier les disques ou dossiers que l'on souhaite mettre en commun. Un clic droit puis l'option Partage et Sécurité dans l'explorateur de documents, puis cocher la case partager ce dossier sur le réseau.

Comment configurer le partage avec Windows Seven ?

Clique droit sur ordinateur , choisissez propriété , puis chercher modifier les paramètres qui se trouvent sous Paramètre de nom d'ordinateur , de domaine et de groupe de travail , cliquez sur elle . Une fenêtre s'ouvre cliquer sur modifier , puis changer le nom du groupe du travail, entrez MSHOME . puis allez au Panneau de configuration , Réseau et Internet puis sur Centre réseau et partage . Dans le mappage réseau , en haut de la fenêtre cliquez sur l’icône Réseau non identifié . Puis autoriser la découverte de réseau et le partage de fichiers .

Articles de la même catégorie Informatique

Guide de création de fichiers pdf

Guide de création de fichiers pdf

Le format pdf s'est imposé au cours des années comme un standard des documents électroniques. Permettant de disposer de fichiers légers et protégés, il rend bien des services. Pourtant, produire ce format n'est pas évident. Voici un guide à l'attention de ceux qui souhaiteraient franchir le pas.
Comment changer la carte Wi-Fi de son ordinateur ?

Comment changer la carte Wi-Fi de son ordinateur ?

Vous avez un problème de carte Wi-Fi ? Vous perdez le réseau Internet trop souvent à votre goût à cause de votre carte Wi-Fi qui commence à se faire vieille donc vous avez acheté une des dernières cartes PCI (Wi-Fi), mais vous ne savez pas où la mettre. Ce tutoriel va vous expliquer par étape ce qu'il faut faire.
DVD vierge RW : Quelles sont ses caractéristiques et où en acheter à bas prix ?

DVD vierge RW : Quelles sont ses caractéristiques et où en acheter à bas prix ?

Les DVD vierges sont les outils indéniables pour stocker toute sorte de fichiers informatiques et multimédias. Les types RW "rewritable" sont couramment utilisés du fait qu'ils permettent un multiple nombre de réécritures, pour enregistrer où effacer les données. Leurs coûts étant assez élevés sur le marché, nous vous proposons donc plusieurs solutions sur Internet pour les trouver à bas prix.
Comment changer sa carte graphique sur son PC ?

Comment changer sa carte graphique sur son PC ?

Il n'est pas forcément nécessaire d'acheter un nouvel ordinateur pour faire tourner un jeu vidéo récent. Si votre PC n'est pas trop ancien, changer la carte graphique peut être suffisant. Avant de plonger dans les entrailles de votre machine pour opérer, il convient tout d'abord d'identifier le type de port présent sur votre carte mère afin d'acquérir une carte vidéo compatible.